Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
AlainRS

Petite suggestion à Julien.

Recommended Posts

AlainRS    19

Bonjour Julien,

 

Depuis pas mal de temps et beaucoup depuis que nous avons TS2013, il ne se passe pas une journée sans que les mêmes questions soient posées ; Comment mettre un addon ? Comment installer une loco ? Comment ci, comment ça ? Bref, on se retrouve avec des tas de sujets identiques et les questions polluent même parfois un sujet.

 

Alors, ma petite suggestion serait : peux-tu mettre dans GENERALITES un sous-forum "Questions/Réponses" comme cela ceux qui ont des questions à poser alors que cela a été répondu maintes fois y trouveront, normalement, leur bonheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Oh, mais un wiki serait l'idéal pour ce genre de choses ! Ah, mais au fait... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Erakis,

 

Je ne pense pas que le Wikirail serait l'idéal car moins interactif qu'un forum. Le Wikirail c'est bien pour développer des sujets plus importants comme par exemple le fonctionnement de l'éditeur de lignes ou de scénarios. Mais pour une simple question comme "Comment mettre un addon ?" qui ne nécessite qu'une ou deux phrases ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Ce qui est très encourageant, c'est que à chaque nouvelle mise à jour de RS entraine sont afflux de 'petit nouveau' qui agrandis la communauté :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Le problème ne vient pas de l'organisation du forum, mais du fait que certaines personnes ne lisent pas le forum, ne recherche pas une réponse à leurs questions, ne prennent pas la peine de sélectionner l'endroit ou la posé, mais la pose à l'endroit où ils se trouvent sans faire aucune démarche personnelle. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Je suis d'accord. J'ai l'impression que certains postent une question dès qu'ils sont confrontés à un problème, sans se donner la peine d'utiliser la fonction "recherche" du forum ou de parcourir des sujets, somme toute, bien renseignés comme "Train SImulator 2013". Pourtant, pour ma part, cherchant où ils avaient mis la fonction du "Gestionnaire d'archives", j'ai trouvé réponse à ma question en 5 minutes de lecture, sans devoir surcharger le forum de la x-ième question de savoir comment on faisait pour installer un rwp et où cela se trouvait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×