Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Elway    19

Un soft que nous n'avons pas cité et pourtant si intéressant : MyTraffic

 

http://fr.shop.aeros...language=france

 

Seulement 4 cents de moins entre la version numérique et celle en boitier, il serait vraiment temps qu'on arrête de se foutre de la tronche des consommateurs... :angry2:

Va décourager le piratage toi avec ces pratiques commerciales scandaleuses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut Elway,

 

Désolé pour cette réponse si tardive pour les "indispensables".

 

Pour le coup, Val77 ne pouvait être plus complet dans la réponse que j'allais t'envoyer (il faut dire qu'il est forumer sur pilotevirtuel il me semble ! je t'ai reconnu ! B) et ce forum est de très bon conseils de toute manière)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0
il faut dire qu'il est forumer sur pilotevirtuel il me semble ! je t'ai reconnu !

 

Zut je suis démasqué... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

et ce forum est de très bon conseils de toute manière

 

Oh que oui.

 

a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Ravis de constater que nous avons des passionnés de FSX sur ce forum dédié à TS2013.

 

J'ai une autre question à vous poser, ou plus précisément un avis à vous demander.

Mon anniversaire arrive à grand pas et il est temps pour moi de "subtilement" glisser quelques idées à ma femme, qui se doute parfaitement de mon petit manège... :rolleyes:

 

Je viens donc vous demander, pour ceux qui les possède, vos avis éclairés sur les scènes ORBX/FTX suivantes:

-Australie: Bleu/rouge/vert/jaune

-La nouvelle Zélande: Ile nord/sud

 

1/ Mes conseillez vous ces scènes ?

2/ Sont elles intéressantes/jolies à survoler ?

3/ Se suffisent elles à elles mêmes en terme d'amélioration de FSX (Textures, mesh, etc...) ?

 

Par avance merci. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Salut Elway,

 

C'est un grand OUI que je te dis. Il n'y a pas mieux qu'ORBX en terme des meshs et scènes. Ces scènes comprennent aussi l'ambiance local. Tu auras ainsi des fonds sonores, des personnages animés, etc...

L'Australie a été leur première création, ensuite les USA et Canada, pour terminer pour l'instant avec la NZ. Mais les scènes sont mise à jours au fur et à mesure des avancées technologiques qu'ils font.

 

Enfin, je n'ai jamais trouvé mieux dans le genre pour FSX.

 

Regarde cette vidéo, elle parle d'elle même... L'ambiance est au top!

 

http://www.youtube.com/watch?v=703tutU7SAc&feature=relmfu

 

Edit : J'ai volé plus de 2000 hr sur IVAO, 1000 Hr sur FSInn (FS9), 100 Hr sur VATSIM, mais en local j'ai plus de 5000 Hr avec les scènes ORBX... C'est pour te dire que mon choix est fait.

Bien que voler en réseau peut-être agréable et immergeant, rien de tel qu'une ambiance feutrée.

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Mais les scènes sont mise à jours au fur et à mesure des avancées technologiques qu'ils font.

 

C'est une bonne chose ça car les scènes Australie commencent à dater il me semble.

C'est sans doute ça le SP3 et SP4 mentionnés sur les scènes Australie ?

Du coup je dois choisir laquelle ?

La SP3 ou la SP4 ?

Quitte à investir, autant acheter la plus récente.

 

Merci. ;)

 

PS: très jolie cette vidéo et très bucolique, mais quel intérêt ont ils à détailler autant les villes et leur donner vie s'il nous est impossible de nous y promener ?

Une fois en vol, on passe forcément à côté de tout ça donc à mon sens c'est alourdir le jeu pour des ajouts cosmétiques dont on ne profite pas. :huh:

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

PS: très jolie cette vidéo et très bucolique, mais quel intérêt ont ils à détailler autant les villes et leur donner vie s'il nous est impossible de nous y promener ?

Une fois en vol, on passe forcément à côté de tout ça donc à mon sens c'est alourdir le jeu pour des ajouts cosmétiques dont on ne profite pas. :huh:

 

Ils ont leur propre "Bob" (Gratuit) pour te permettre d'explorer les lieux.

 

Pour ce qui est du SP4 ou SP3, la question ne se pose pas! La dernière version est toujours la meilleur (En général!)

post-4700-0-75097300-1350555173.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Bon, toujours impossible de s'inscrire sur le forum "pilote-virtuel.com" ce qui est vraiment dommage.

L'un de vous à t'il ses entrées dans les bureaux de la direction pour me pistonner ? :ph34r:

 

Sinon je viens de voir que ça barde sévère du côté d'IVAO france ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0
L'un de vous à t'il ses entrées dans les bureaux de la direction pour me pistonner ? :ph34r:

 

J'ai fait une demande pour avoir des dates d'inscriptions...

 

Sinon je viens de voir que ça barde sévère du côté d'IVAO france ? :huh:

 

Cela ne concerne qu’une division donc pas de quoi fouetter un chat pour l'ensemble du réseau. Il y aura juste plus de soirées à thèmes et 2, 3 bricoles...

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

J'ai fait une demande pour avoir des dates d'inscriptions...

 

Merci :)

Cependant: Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il n'est plus possible de s'inscrire à Pilote-virtuel. Le lien d'inscription donne: "Ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Il n'est plus possible de s'inscrire à Pilote-virtuel. Le lien d'inscription donne: "Ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs."

 

Oulala ! Va falloir que je garde ma place au chaud !

 

Pour ivao, des "pour parler" ont commencé avec le HQ d'IVAO, çà va rentrer dans l'ordre d'ici peu. Septembre, octobre, sont toujours des periodes de mouvements sociaux... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est quoi ces forums où on ne peut pas s'inscrire sérieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il y a 7150 inscrits. Ils ne veulent peut être pas dépasser ce niveau. Cela n'empêche pas les non-inscrits de lire les discussions qui sont souvent intéressantes.

 

Maintenant, si un non-inscrit veut poser une question spécifique, nous sommes plusieurs sur ce site à y être inscrits et nous pouvons servir de relais.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Très intéressant vos avis, je suis dans le cas d'Elway, je possède FSX et je cherche un joystick fiable et surtout compatible Windows 7. J'ai actuellement un Saïtek AV8R-02 avec lequel je ne peux paramétrer la manette des gaz. Avec les trains, le pilotage d'avions est aussi quelque chose de formidable. Elway fais moi part de ton choix et de ton achat, ton conseil me sera sûrement utile. Merci aussi aux autres participants de ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Eh bien Terminus, j'ai finalement opté pour le Yoke de chez CH products et je n'en suis pas déçu du tout, surtout acheté d'occasion à 60€

Il est parfaitement compatible Win7 et me donne jusqu'alors entière satisfaction, même si je pense lui apporter une toute petite modification pour le rendre plus souple:

 

Sinon voici mon retour complet concernant ce yoke:

 

 

1/ visuel:

Une bonne tête, assez massif, il inspire confiance et semble solide.

Cependant pas de mystère, il fait quand même assez "jouet" surtout avec ses 3 leviers de commandes de la même couleur...

 

2/Ergonomie:

Bonne tenue en main, il devra cependant être fixé assez bas sur le bureau pour ne pas entraîner de fatigue excessive à l'utilisation.

Les 3 manettes sur le dessus (gaz/prop/mixture) ne m'ont pas posées de problèmes quand à leur positionnement, contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net.

 

3/ fixation:

Là c'est moins bon.

Si vous n’avez pas un bureau assez épais, il va vous falloir des cales pour que les mâchoires puissent faire leur office.

Le problème se règle très facilement, heureusement, mais ça peut vite devenir gênant pour ceux qui comme moi ne laissent pas leur yoke à poste en dehors de leurs sessions de jeu.

Installer la bête à chaque fois n'est déjà pas très drôles, mais si en plus il faut se taper la mise en place des cales, ça risque de vite me gonfler...

 

4/Installation/Paramétrage:

Un jeu d'enfant.

Pilote disponible sur le site de CH products, pour le reste, c'est du plug and play.

Le calibrage et l'affectation des touches sont très simples et intuitifs, pour preuve, je n'avais pas de notice d'utilisation mais je n'ai rencontré aucune difficulté malgré que tout soit en anglais...

 

5/Utilisation:

Les temps de réponses entre le yoke et le jeu sont très bons.

En vue cokpit il est aisé de se rendre compte que les commandes réagissent correctement, sans latence excessive.

Deux gros problèmes à signaler cependant:

-Mon dieu ce que la manche est dur à manier.

Au début j'étais réticent à forcer un peu mais pas le choix, il faut y aller franco pour dompter l'engin.

Rien d’insurmontable je vous rassures, mais ça peut là aussi vite devenir fatiguant lors de sessions de jeu un peu longues.

A mon avis pas le choix, il va me falloir passer par la modif décrite dans la vidéo postée plus haut.

Je ne suis pas du genre bricolo, mais heureusement ça à l'air assez simple...

-Le deuxième problème majeur concerne la molette de trim mécanique.

Elle est incroyablement difficile à manipuler et croyez moi si je vous dit que j'ai le pouce en feu après une longue soirée de test.

Là non plus pas le choix, j'ai décidé de laisser tomber cette molette et de programmer ma trim sur les boutons désignés "electric trim"

 

6/ Conclusion:

Absolument ravis de cet achat à 60€ pour un yoke en parfait état que le vendeur n'a utilisé que 4 heures (qu'il dit)

Tout le "nécessaire de vol" est disponible directement sur le yoke et les sensations sont clairement au RDV.

A voir ce que ça va donner sur la durée, mais je devrais prendre beaucoup de plaisir avec mon nouveau jouet, mais seulement une fois le remplacement des ressorts internes par des élastiques effectué.

Reste maintenant à voir ce que ça va donner aux commandes d'appareils qui ne sont pas adaptés au yoke, mais c'est une autre histoire...

Edited by Elway
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Déjà il faut bien apprendre à maitriser un avion de ce type avant de passer à la dimension supérieure. Et l'apprentissage est long pour piloter correctement lorsque l'on n'a jamais volé réellement.Sur le forum de FranceVFR, il y a un pilote qui donne quelques conseils en la matière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

J'ai 10 heures de vol sur DR400 donc j'ai les bases, tout du moins je les ai eu, car ça ne remonte pas à hier. -_-

Je vais ressortir mon manuel histoire de me dérouiller un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est déjà une bonne base. Je n'ai, pour ma part, que piloté deux minutes un fouga-magister en vol. Le pilote a préféré reprendre le manche car je n'étais pas très doué pour tenir l'altitude. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

Vous avez jusqu’à minuit pour vous inscrire sur le forum PV, désolé du retard pour l'info.

 

a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

T'es un bon Val77, je suis inscris.

La vache, j'ai l'impression d'avoir réussis mon bac :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×