Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Hervé...on a déjà fait des essais précédemment sur les phares ...souviens toi avec Jeannot ( qui a complètement disparu) ...ce n'était pas concluant ...m'enfin on va tester celui çi...

Que penses tu de ma proposition d'échanger sur les paramètres?

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J'ai bien écrit "tenter" pour ce mod donc à tester d'abord avant de conclure.

J'ai un volant THRUSMASTER qui est programmé avec un logiciel extérieur à ETS et à ATS et dénommé "AntiMicro", le mod "souris" étant désactivé dans les options il n'y a pas de risque de doublon entre les deux, je n'ai jamais eu de problème avec cette configuration.

Pour tout ce qui est des vues, accrochages et décrochages des remorques etc... j'ai un boîtier multifonctions dédié à ces deux jeux avec 16 touches programmables, ce boîtier a été programmé avec un logiciel dénommé "Xpadder", là aussi il n'y a aucun risque d'interférences entre le volant et ce boîtier.

Le seul paramètre à mettre en phase dans le jeu est le volant THRUSMASTER le reste se fait automatiquement sans aucune autre intervention dans les paramètres du jeu.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut ,

Je débarque en cours de route (lol ça tombe bien on est sur ETS), @La grenouille Joystick et ETS2 ne sont pas incompatibles, j'en utilise un depuis très longtemps pour conduire. Vérifie dans les paramètres de contrôleur du jeu si tu as bien sélectionné le profil "Joystick".

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 8 minutes, Lus0rius a dit :

Salut ,

Je débarque en cours de route (lol ça tombe bien on est sur ETS), @La grenouille Joystick et ETS2 ne sont pas incompatibles, j'en utilise un depuis très longtemps pour conduire. Vérifie dans les paramètres de contrôleur du jeu si tu as bien sélectionné le profil "Joystick".

Je sais qu'ils ne sont pas incompatibles - cela fait près de deux ans que j'utilise le Joy sur ETS ...mais pour une raison que j'ignore, subitement le Joy ainsi que la souris ne voulaient plus rien entendre...
Je leur ai fait une sérieuse remontée de bretelles (plus de 2h à bidouiller) et ils sont rentrés tous les deux dans le rang .... encore les mystères de l'informatique...

Merci à toi de ta proposition d'aide....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

"Subitement Joy ainsi que la souris ne voulaient plus rien entendre...je leur ai fait une sérieuse remontée de bretelles"  :o  ;)

"Joy et la souris" est-ce le titre d'un film de charme ? :whistling:

Edited by heren
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Hervé...on a déjà fait des essais précédemment sur les phares ...souviens toi avec Jeannot ( qui a complètement disparu) ...ce n'était pas concluant ...m'enfin on va tester celui çi...

Pour moi essai concluant, ça éclaire dur ce mod  :wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 12 heures, heren a dit :

Pour moi essai concluant, ça éclaire dur ce mod  :wub:

J'ai voulu le tester sur Hungary ...mais le soleil refuse de se coucher dans mes missions ...Je vais m'arrêter sur un parking et faire une pause jusqu'à la nuit!

S'il est bon, on le conserve....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour coucou hervé en effet le mod est flagrant il y a une vraie différence a prendre absolument pour vous tous bonne route hervé et encore grand merci pour tes gestes de générosité absolues amicalement didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :

J'ai voulu le tester sur Hungary ...mais le soleil refuse de se coucher dans mes missions ...

La particularité de Hungary Map, c'est plus lent quant au temps ce qui permet de faire beaucoup plus de missions de jour et ça c'est un atout évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Voui ça crache .... un peu fort à mon goût et dénature un peu les couleurs ... On garde, on verra à l'usage...

190201011500307495.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C'est du phare blanc comme sur les grosses cylindrées donc ça crache évidemment mais au moins maintenant on voit clair  B)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Un beau camion Américain importé sur notre vieux continent :wub:

ets2_20190203_103701_00-ConvertImage.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et puis on peut compter les rivets ( ça me rappelle quelque chose :D )

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

oui il y a des camions américains en Europe mais ils doives être aux bonnes normes européenne surtout leurs largeurs doives être identiques a nos camions car au usa ils peuvent largement dépassé leurs essieux de plusieurs centimètres . malheureusement il n'y a pas toutes les marques usa , a ma connaissance ceux que j'avais croisés en mon temps c'était des MACK ensuite certains GMC et maintenant depuis pas longtemps des VOLVO made usa !! tout ces beaux truck ont des moteurs caterpillar avec des puissances énormes dont beaucoup de transporteurs n'ont pas les moyens d'investir dans ce genre d'engins  sauf si vous avez remarqué ce sont les forains qui en ont le plus . mais mettre un camion usa aux normes CEE c'est vraiment mission impossible en Europe il faut les faire venir par bateaux  directement des states dont cela vaut des millions d'euro ! et si mes souvenirs sont bons il y a aussi une question de tonnage , nous c'est maximum 14 tonnes un tracteur et eux c'est autour de 20 tonnes . répartit par essieux . mais qui ne rêve pas un jour de pouvoir conduire ce genre de mastodontes .? enfin en conclusion eux ils ne comptes pas les nombres de rivets il y en a des milliers ....allez bon dimanche les routiers didier

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Comme je vois, Didier, que tu es calé en camions importés voila un Volvo destiné à eux mais qui roule en Europe :

ets2_20190203_181704_00-ConvertImage.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je sais bien que tout le monde s'en moque mais je vous la mets quand même :P

ets2_20190206_162637_00-ConvertImage.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

La grenouille aime les sensations fortes, c'est sur la route n°5 ( pas aux USA ) entre "Francfort sur le Main" et "Stuttgart" ;) avec ProMods bien évidemment :laugh:

th[3].jpg

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Aujourd'hui et sans être prévenu ils nous imposent la nouvelle version v1.34, donc de nombreux mods et maps deviennent à nouveau incompatibles y compris ProMods v2.32, donc il va falloir tout refaire et comme les mises à jour sont longues ce n'est pas encore pour demain :angry: et tout ça pour ça ( un Man TGX Euro6 :blink: ) :

https://steamcommunity.com/games/227300/announcements/detail/1752366427087458465

Et comme ils commencent vraiment à me fatiguer à changer souvent de version je reste sur la v1.33 et avec un seul profil et sans ce Man TGX Euro6 mais avec un ProMods qui fonctionne.. 

Edited by heren
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    112

Bonjour à tous. 

Je reste également en 1.33.

Tout ça pour un camion, je trouve qu'ils abusent un peu,

Je suis comme toi Hervé, ça me fatigue un peu de devoir tout recommencer alors que j'ai promods qui fonctionne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Encore une fois il s'agit de sponsoring donc d'argent, les versions antérieures c'était pour SCANIA, aujourd'hui c'est MAN et après ?

Connaissant bien la politique commerciale de DAF c'est pas demain qu'ils vont se "prostituer" pour un jeu :P

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites

×