Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

J'ai dépensé beaucoup de sous - pour preuve!

Me voilà Multimillionnaire....notez le nombre de garage :P:D

 

388913Mygarage.jpg

 

 

727668Mygarage2.jpg

 

 

J'déconne - c'est un profil in english téléchargé sur le net.... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un Toulouse - Barcelone par la montée à Andorre n'a pas été triste - rude la côte et les virages à 20/30 km/h jusqu'à Andorre La Vella- La re-descente sur Barcelone est moins fastidieuse si ce n'est les fortes précipitations.
Arrivée à Barcelone et son port les fps chutent à 12........Mission jugée raisonnable avec 1900€ de dégâts....bon pour la maintenance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Hé la Grenouille, tu n'as pas mis ton jeu en français? :rolleyes:

 

Mais si, mais si, ce que tu vois est un profil in english téléchargé en plus du mien pour booster mon ETS 2....une façon de tricher en quelque sorte! :P

Tu ne nous parles pas beaucoup du tien!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Où est l'intérêt de cet anglais, le jeu n'a plus du tout d'attrait avec plus de 500 garages, moi j'en reste à quatre et c'est bien suffisant, j'ai gagné un peu plus de 6 000 000 € depuis le début ( excusez du peu ) après investissements, remboursement de mes prêts, salaires et charges, carburants, entretien des camions et des locaux, il ne me reste plus qu'à payer mes impôts sur les sociétés.

 

J'espère, La grenouille, que ton ADN n'a pas muté en vil capitaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

T'inquiète Hervé - c'était une boutade :P et effectivement avec ce profil tout le jeu est en Anglais!

J'ai peut être fait une bourde - j'ai agrandi mon garage plutôt que d'en acheter un autre! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

Non, pourquoi, j'ai commencé aussi par agrandir mon premier garage avant d'en acheter un second, d'ailleurs il vaut mieux les remplir et mieux les rentabiliser un par un car un garage à moitié exploité est moins rentable.

 

Aujourd'hui tu as combien de camions et lesquels ?

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je viens d'acquérir un DAF XF 105 au chassis qui me permet de tirer ces fameuses remorques à barre - avec mon Renault ça me fait deux camions

 

1er expédition sur le DAF - je rencontre une Polonaise en difficulté sur son Mercedes qui me barre la route - on a échangé nos N° et fait la promesse de se revoir......

 

359058Copine.jpg

 

 

Beaucoup plus loin je quitte la route et m'en vais dans le fossé - obligé d’appeler l'assistance!

 

295882Foss.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Dommage car le tableau de bord du XF Euro6 est bien plus lisible que celui du XF 105 mais c'est ton choix, quant à la jeune Polonaise je ne l'ai jamais rencontré, il faut dire que tu deviens dangereux dans ta conduite, un camion de pleine face plus un tour dans la verdure ça fait peur de te rencontrer sur la route ;) ;) ;)

 

Ces remorques que tu intitules "à barre" s'appellent des remorques "tandem" et sont destinées à être attelées en tandem derrière un camion classique et pas à un camion tracteur, mais tout reste possible même atteler une caravane.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Alors un petit tête à tête et ensuite dans le fossé, il ne fallait pas trop penser à la polonaise. Pour le fossé tout à fait normal pour une grenouille fait gaffe avec tous les pièges ayant de l'eau.

Pour ma part j'y joue que depuis le début de l'année avec la version avec tous les addons sur STEAM.

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

La rencontre avec la copine est provoqué volontairement - quand au fossé c'est bien involontaire car concentré sur autre chose au moment de la prise du virage!

 

Le DAF XF 15 car je ne pouvais prendre autre chose - le XF Euro6 suppose un niveau dans le jeu que je n'ai pas encore!

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Dommage pour le DAF XF Euro6, si tu souhaites avoir un camion avec une remorque tandem il existe ce mod : BDF Tandem Truck Pack pour ETS2

 

Attention dans les ronds-points c'est plus difficile à manœuvrer qu'une semi.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je le connais ce camion!

 

Dis moi, j'ai embauché Lewis, lui ais affecté le Renault - comment cela se passe ensuite pour qu'il conduise?

 

La remorque à barre, j'entends ceci:

769523Remorque.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Une fois que tu as eu le camion puis mis dans ton garage tu as embauché un chauffeur a qui tu as attribué ton camion ensuite il faut attendre quelque temps qu'il prenne son embauche, tu le sauras en voyant défilé en bas de ton GPS son nom et la somme qu'il t'a rapporté, faut-il encore que sa livraison soit terminée, s'il n'a pas trouvé de nouvelle livraison pour le retour il reviendra au garage et cela te coûtera de l'argent en carburant et en maintenance du camion, donc il faut être patient en sachant qu'au début il ne te rapportera pas beaucoup d'argent mais son expérience grandissant il t'en rapportera beaucoup plus, aujourd'hui certains de mes chauffeurs me rapportent jusqu'à 35 000€ par livraison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Mais si, mais si, ce que tu vois est un profil in english téléchargé en plus du mien pour booster mon ETS 2....une façon de tricher en quelque sorte! :P

Tu ne nous parles pas beaucoup du tien!

Hélas, plus de PC pour jouer. Le mien est en panne et du coup, il me faut réinvestir. Mais entre le budget tir a l'arc, et la musique, me reste plus grand chose pour investir dans un autre PC, plus performant.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Re,

 

J'ai donc enregistré ce Pack pour camions tandem, une merveille, j'ai revendu un tracteur Mercédès et racheté un DAF XF Euro6 que j'ai totalement équipé et modifié avec le pack ( tous les autres camions peuvent être aussi modifiés ) le jeu propose alors en plus des remorques tandem ( à barre comme dit la grenouille ) à aller chercher et nous voila sur la route avec un sacré équipage, l'ensemble est très long et il faut s'habituer à le manier car c'est très différent de la conduite avec une semi, c'est très lourd aussi et mon 730Cv n'a plus la même pêche, les accélérations sont bien plus lentes.

En tout cas ce jeu est une merveille de conception avec un moteur graphique d'exception.

 

Explications voir ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=4w86iguyZUg

 

C'est un peu long mais très instructif, merci à l'auteur.

 

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

Après essai je suis revenu, pour voir, sur un camion tracteur pour atteler une semi, et là problème, la majorité du choix des remorques reste en remorque tandem, c'est le gros défaut de ce mod.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Oui, la remorque tandem ne doit pas être tirée par un tracteur - mais quand les missions ne te proposent que ce type, bien obligé de faire avec - il m'est arrivé dans certaines villes de ne pouvoir accepter aucune offre de mission pour cette raison - le DAF désormais me le permet

 

Je possède bien ce mod Pack-Tandem, mais ce n'est pas ma priorité dans l'immédiat....

Attendons que Lewis veuille bien s'y mettre pour agrandir la flotte....

 

Bien d'accord avec toi, ETS /ATS possèdent un moteur graphique de haut vol - comme je le faisais remarquer sur un autre fil...." si seulement SCS avait entrepris de réaliser TSW, on en serait pas là".....

 

Quand à Jeannot, je lui dirai bien de revendre une guitare pour investir dans son PC - "conduire ou faire de la gratte - il faut choisir" :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Mais tout n'est pas perdu, en désactivant ce mod dans le gestionnaire de mods, le camion Mercédès que j'avais vendu réapparait et j'ai donc toujours 20 camions ainsi que toutes les semi remorques, le nouveau camion tandem et ses remorques disparaissent, si je réactive le mod c'est l'effet inverse qui se passe, n'est-ce pas merveilleux!!!!!

 

Comme pour Flight Simulator qui était chez-moi une "usine à gaz", je vais faire une sauvegarde d'ETS2 sur un disque dur extérieur car ça devient du lourd.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour les "routiers".

Pensez à former vos chauffeurs aux diverses compétences. Cela améliorera leur rentabilité :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci fildefer de penser à nous les routiers,

 

J'espère que nous ne vous barbons pas trop avec "nos gros culs" car ce forum est d'abord fait pour le rail, les intervenants pour lesTrucks sont plutôt rares ici, il faudrait trouver un forum Français vraiment dédié et nous pourrions vous fichez la paix, avec La grenouille évidemment.

Quant à mes chauffeurs femmes ( chauffeuses pourrait poser problème ) elles sont déjà bien formées de nature :wub: :wub: :wub:

Amitiés

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Hervé, je pense au contraire qu'il y a beaucoup de membres curieux de ce jeu

plus de 34.000 vues de ces pages actuellement :wub:

C'est plus que pour "Train Sim World" :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Les chauffeurs ne sont pas sectaires, pour preuve on s'informe sur les trains: - Zawal nous a sorti Le tortillard et PierreG de fabuleuses diesel BB 67400.....

Je les ai glissé dans le dossier mods pour augmenter le trafic..... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à vous, oui les routiers sont sympas mais les cheminots aussi :) :) :)

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

×