Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
norberth

Comment installer une nouvelle route ?

Recommended Posts

norberth    296

Bonjour à tous,

 

je viens de télécharger sur le amicitreni la route de Brescia-Iseo_1_0

autant je sais l'acheminement d'une installation d'une route sur MSTS

autant sur TS 2013 je suis un peu largué si quelqu'un peut m'aider :unsure:

merci

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, normalement une route se retrouve sous la forme d'un pack qu'on installe avec Utilities.exe (avec le "Package Manager", je n'ai pas TS sous la main, je ne sait plus le nom en français,, mais ça doit être du style "Gestionnaire d'archives"). Je rappelle qu'avec TS 3013, "Utilities.exe" se trouve dans le dossier racine de TS et n'est plus accessible directement en lançant le simulateur.

Sinon, je pense qu'il s'agit d'un dossier Asset qu'il faut mettre à la main directement dans le dossier Asset de TS.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour,

merci de ta réponse...

j'ai effectivement trouvé l'exe Utilities j'ai pu extraire le fichier brescia dans le dossier racine de TS

mais quand j'ouvre le jeu il n'apparait pas les scenaris de la ligne et je ne trouve que mes lignes d'origines tel la Munich,etc ...

ai je oublié quelque chose d'autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Quand tu es dans le menu principal il te faut aller dans UN JOUEUR pour trouver la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir,

 

ayant fait comme indiqué par Alain que je remercie une fois de plus

je n'arrive toujours pas à ouvrir un scénario voici les screens

comme vous pouvez le voir le il n'y a ni train , ni scénario

971386ProblmeTS20130.jpg

et voici les messages d'erreur donné par TS

613630ProblmeTS20132.jpg//img15.hostingpics.net/pics/900398ProblmeTS20131.jpg[/img][/url]

et retour bureau,qu'est ce qui cloche ?

en attente de votre aide

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

J'ai ce message aussi de temps à autre. D'après ton screen plus haut, tu as bien les scénarii; Il y manque simplement les miniatures.

Essaye de vider ton cache, et de vérifier ce dernier via "Propriété" dans l'interface Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'ai ce message aussi de temps à autre. D'après ton screen plus haut, tu as bien les scénarii; Il y manque simplement les miniatures.

Essaye de vider ton cache, et de vérifier ce dernier via "Propriété" dans l'interface Steam.

Re,

y'a rien à faire cela ne fontionne toujours pas :wacko: :wacko:

tant pis on verra ça plus tard..

pour l'instant Bonne nuit à tous.

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Norberth,

 

Pourtant, comme le dit Drago, sur ton image écran on voit bien la ligne, les 5 scénarios et les locos sont indiquées. Peux-tu dire à quel moment tu as le message d'erreur ? Est-ce que c'est quand tu cliques sur "Commencer" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir Norberth,

 

Pourtant, comme le dit Drago, sur ton image écran on voit bien la ligne, les 5 scénarios et les locos sont indiquées. Peux-tu dire à quel moment tu as le message d'erreur ? Est-ce que c'est quand tu cliques sur "Commencer" ?

Bonjour Alain,bonjour à tous,

oui c'est bien cela dés que j'appuie sur "Commencer" ily'a une diapo de lancement..et hop retour bureau avec les sreen 2 et 3 indiqué ci-dessus :wacko: je vois pas d'ou vient le probléme..

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Norberth,

 

Je n'avais pas vu que ton message d'erreur était le célèbre "Something bad", l'ennemi juré des fans de TrainSimulator. Cela fait des années que l'on se demande pourquoi il y a ce message d'erreur. On a avancé des tas de suppositions mais jusqu'à maintenant il n'y a rien de concret, rien pour résoudre ce maudit "Something bad". Aujourd'hui sur la ligne que je me construits je l'ai eu à trois reprises : une fois en faisant un simple copier/coller, une autre fois en plaçant des wagons sur une voie et enfin la troisième fois en lançant tout simplement le jeu. Il n'y a donc pas une action spécifique ou un objet quelconque qui fait que nous rencontrons ce soucis.

 

Théoriquement ce message n'apparait pas systématiquement. On peut l'avoir en lançant une première fois le jeu et ne pas l'avoir ensuite. Si cela te le fait systématiquement moi je te conseille de désinstaller la ligne et de la réinstaller. Ensuite de faire un nettoyage du cache dans PARAMETRES - OUTILS. Si la ligne fonctionne bien chez moi elle doit également fonctionner chez toi, il n'y a aucune raison du contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir Norberth,

. Si cela te le fait systématiquement moi je te conseille de désinstaller la ligne et de la réinstaller. Ensuite de faire un nettoyage du cache dans PARAMETRES - OUTILS. Si la ligne fonctionne bien chez moi elle doit également fonctionner chez toi, il n'y a aucune raison du contraire.

 

Hello Alain,

 

une question bête...Comment fait on pour desinstaller la ligne??

comme je l'ai dit dans un autre post autant j'ai des bonnes connaissances sur MSTS autant que RWTS2013 pas encore dompté la "bête"

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Je pense que tu sais la désinstaller via "Utilities.exe"

Il y a une fonction Installer et un autre désinstaller. Ensuite la nouvelle installation devrait se faire en te connectant à Steam et en vérifiant l'intégralité de tes fichiers.

Si c'est un paquet non officiel à toi de la réinstaller.

 

Alors les Pro's... Ma réponse est-elle correcte? :)

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Oui , Norberth, tu vas sur utilities.exe que tu dois connaitre pour avoir déjà installé la ligne et ses assets. Tu retournes donc dans ce programme, tu sélectionnes la ligne qui se trouve dans la liste de gauche et au lieu de faire INSTALLER tu fais DESINSTALLER. Ensuite tu recommences son installation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Oui Drago, c'est ce que tu avais dit mais j'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse. :blush:

 

Marco,

 

1 - Décompresser le fichier de la ligne

2 - Aller dans le programme utilities.exe

3 - Aller dans l'onglet Gestionnaires de paquets

4 - Cliquer sur installer (chercher l'endroit où tu as extrait le fichiers .rwp

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour à tous,

 

il faut reconnaitre que pour le neophyte que je suis sur TS2013 je suis dans le même cas que Marco j'ai beau installer via Utilities.exe (ex Brescia)

que ne peux toujours pas utiliser cette route pourtant j'ai scrupuleusement fait comme indiqué et rien n'y fait.

il y'a quelque chose qui m'echappe dans cette simu.

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Norberth,,

 

Est-ce que la ligne Brescia apparait bien dans utilities.exe à la gauche comme ci-dessous ?

 

post-2920-0-88602900-1352119168_thumb.jpg

 

Si oui, est-ce que tu vas bien la chercher en allant dans MENU PRINCIPAL puis dans UN JOUEUR ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour AlainRS,

 

voici mon sreen

154326Cequimarchepas.jpg

et je vais bien dans menu principal et dans un joueur avec toujours le même message "SOMETHING BAD" et retour bureau

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Est-ce que cela te le fait systématiquement ? Et dernière question : est-ce que tu lances un scénario ou un parcours libre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

Je pense plutôt que tu n'as pas installé les objets nécessaires au lancement de la ligne. Il y a une tripotée de choses à télécharger pour faire marcher cette ligne. Et à ce que je vois ton package manager montre bien de choses installées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×