Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

exa    5

Bonjour, je sais pas trop comment m'y prendre, je suis nouveau, mais je souhaiterai modeliser une Z2 (plus précisément une Z7300, c'est le train que je prends chaque jours pour rentrer du lycée), je me permet donc devous solliciter pour :

-1erement, vous presenter mon projet

-2emement, avoir quelques conseil (et des remarques qui seront les bienvenues)

-3emement, le plus important, vous demander un peu d'aide dans ma recherche de document (et plus prioritairement d'un plan avec vues profil, face et dessus, avec dimensions)

Merci d'avance pour l'aide (ou au moins pour la lecture de mon post)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Pour ce qui est de la modélisation, je le ferais avec Blender, parce que je sais l'utiliser, ce qui m'emene sur une autre question : peut-on utiliser les animations Blender dans KRS/RW/TS2013 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je peux te donner les dimensions et les diagrammes.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Merci T163R, ce serai vraiment sympa de ta part

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Voici les dimensions de la voiture ZABD.

20121128210758.jpg

 

Voici les dimensions de la voiture ZRBx

20121128210817.jpg

 

Largeur hors tout: 2848 mm

20121128210838.jpg

 

Longueur de la rame: 50204 mm

20121128210854.jpg

 

Empattement bogies moteurs: 2600 mm

20121128210917.jpg

 

Empattement bogies porteurs: 2560 mm

20121128210928.jpg

 

Certaines données techniques en particulier t'intéressent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Non, ça ira pour les données techniques, je demanderai à mon père, il en conduit tout les jours, en tout cas, merci pour les côtes T163R, c'est vraiment sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

oui, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, en revanche, là, je ne peux pas encore modéliser, mon ordi et toujours en réparation (c'est trés chiant le portable pour un forum, croyez-moi)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Ça y est !!! J'ai enfin mon pc, j'ai pu (un peu) modeliser, je ferais des screenshots si j'ai le temps demain

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

j'ai finalement utilisé Sketchup pour la modélisation globale, Blender me servira "d'étape" pour importer dans KRS (je n'ai que KRS pour l'instant, j'ai demandé TS2013 au pôpa Nowel xP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Pour l'instant : 11'244 polys

Je fais la modélisation dans Sketchup finalement, Blender me servira pour exporter dans le jeu

 

Vue Sketchup :

 

 

 

Bon, comme on peux le voir, c'est que le début, pas de bogies, avant plus qu'incomplet, c'est plus une boite vide qu'autre chose pour l'instant

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

J'essaye de diminuer le nombre de polys

Edited by exa

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

à priori ça devrai être bon là Fred

 

post-4886-0-24900600-1355082539_thumb.jpg

post-4886-0-68319300-1355082543_thumb.jpg

post-4886-0-54662500-1355082555_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

mon avant est plutôt moche, va falloir que je le refasse, mais ce sera au mieux le week-end prochain, sur ce, bonne semaine à vous tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je suis d'accord avec T163R,

 

Sketchup pour un modèle de base comme un batiment, un élément de décors oui, mais pour du matériel roulant j'ai des doutes...

 

Et ce serai dommage car il a l'air plutôt réussi..

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

En fait, Sketchup me sert de base, puisque certaine parties seront faites avec Blender (piéces mobiles, portes et animations, interieur et cabine, textures), car je n'aurais pas d'autre choix puisque Sketchup fait beaucoup trop de polygones, ce qui n'est pas pratique pour le chargement, de plus nombre d'entres eux sont inutiles, mais même en épurant au maximum, ce ne sera suffisant, c'est pour cela que l'etape Blender est indispensable, si je rajoute l'interieur avec Sketchup, j'aurais un nombre enorme de polys pour un final mal fait (comme mon avant, que je referais avec Blender, ce qui n'était pas prévu à la base). Mon toit, bien que présent ici, n'est que provisoire, je le referais avec Blender (en revanche, là c'était déjà prévu), de même pour mes essuies-glaces, car animés, les bogies et toutes les autres parties animées aussi

 

Merci pour tous vos conseils et avis,

Exa

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Comme mon precedent commentaire le suggere, j'ai (encore) changé d'avis, puisque Blender est redevenu dominant, vous voyez donc que je suis le plus grand indecis qu'ai connu ce monde, mais ne vous inquietez pas, vous aurez la Z7300, c'est que pour la methode que je suis indecis, j'en veux trop de cette z2 pour abandonner

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Oui, en plus je sais m'en servir (assez bien), j'ai gardé mon modéle pour les deux faces laterales (puisqu'à part ça, il y a le toit, que je vais changer et l'avant, qui me plait pas, donc rien de plus en fait)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Où peut-on télécharger le Blueprint Editor pour KRS, s'il-vous-plait ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Il se trouve dans le dossier racine de Trs13

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

il faut lancer "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\Utilities.exe"

Share this post


Link to post
Share on other sites

×