Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

réunir les tronçons de voie

Recommended Posts

baldaquin    21

Bonjour

J'ai une voie où j'ai fait tellement de modifs que sur 300 mètres

je dois avoir une vingtaine de tronçons. Il sont séparés par un petit triangle rouge.

La voie est continue et elle fonctionne, mais je me demandais s'il y avait un

moyen de réunir tous ces tronçons pour n'en faire qu'un ?

Je me suis aperçu que pour certaines manip, ces morceaux de ligne assez gênants.

Nottament pour placer des aiguillages.

 

Faire une sorte de soudure, mais pour que la ligne soit continue et qu'on puisse la manipuler

plus facilement.

 

Merci

CLaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Je me permets de remonter le topic.

On peut séparer des voies en 2 morceaux par exemple.

Ne peut-on donc pas les réunir à nouveau pour qu'ils n'en fassent qu'un ?

C'est possible ou non ?

Je trouve que c'es pas logique de ne pas pouvoir le faire.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Baldaquin,

 

C'est possible en supprimant les deux morceaux de voie et en les remplaçant par un seul, avec l'option attacher à la voie activée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zygraal    3

Bonjour.

Je suis aussi intéresse par cette question car après la MAJ RW 2012 vers 2013, j'ai repris de modifier

la Donner Pass notamment au niveau de la gare de Reno qui est souterraine de nos jours contrairement à la ligne de RW même après la toute récente MAJ.

Malgré mes essais et après avoir cherché sur ce forum, je n'arrive pas à joindre 2 voies ensemble. (voir photos)

Même quand elles sont dans l'axe et à la même hauteur, ça ne fonctionne pas avec l'outil "soudure". (même avec l'outil "joindre")

(pour rappel: je sélectionne les deux voies, je clique sur l'outil "soudure", normalement un petit carré gris apparaît au-dessus, on clique dessus et c'est joint.)

La méthode de créer un aiguillage puis de le supprimer vue sur youtube ne s'applique pas dans mon cas parce que c'est droit.

Y-a-t-il une recette miracle ?

Si oui, merci de détailler la solution car je n'ai pas trouvé comment appliquer la réponse de JML juste au-dessus.

Bonne année à tous !

 

Photo 1 : Vue d'ensemble https://plus.google.com/u/0/photos/106234025536000476729/albums/5828505417625759905/5828505416989107346

 

Photo 2 et 3 : vue des voies à joindre

 

https://plus.google.com/u/0/photos/106234025536000476729/albums/5828505417625759905/5828505429401526114

 

https://plus.google.com/u/0/photos/106234025536000476729/albums/5828505417625759905/5828505430679832674

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Bonjour

Pour zygraal, ton problème est différend du mien (quoique ?).

Tu seras obligé de détruire un bout de voie, de repartir d'une extrémité et

de tracer ta ligne jusqu'à ce qu'elle devienne rouge, indiquant ainsi qu'elle se raccorde.

Ensuite il te faut une soudure et supprimer le bout en trop.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Il est dommage de constater que l'on ne puisse pas cintrer et/ou étirer un bout de voie,

cela simplifierait pas de choses.

C'est d'ailleur à cause de ça que j'ai plein de bouts de voies.

 

Pour JML

Oui je peux faire ça, mais je ne peux pas récupérer le tracé exact de ma voie antéieure.

Ou alors je sais pas faire.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
zygraal    3

Re .

Ben.....j'avais déjà refait cette ligne dans RW 2012 et j'avais pas mal galéré et refait la voie sur qq kilometres....

J'aimerais quand même savoir si il n'y a pas plus simple..... <_<

A suivre.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Cela m'arrive régulièrement. En général, j'active l'icône "snap to track" et je coupe un peu plus en amont (30 m) pour essayer du coup d'avoir la formation d'un aiguillage que je supprime ensuite...

 

Je pensais aussi à autre chose: essais de faire un virage sur une des extrémités et depuis l'autre extrémité, essais de former un aiguillage avec la touche "shift" et la souris sur la voie où doit être formé l'aiguillage...

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
zygraal    3

Bonjour.

J'ai essayé aussi mais ça ne fonctionne pas.

Ou alors ce n'est pas applicable dans cette configuration de voie.

Mais je peux me tromper et manquer de pratique......

Pas simple.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pourrais-tu faire un "roman photo" ? En image, c'est tellement plus simple...

 

Je pensais aussi à autre chose: essais de faire un virage sur une des extrémités et depuis l'autre extrémité, essais de former un aiguillage avec la touche "shift" et la souris sur la voie où doit être formé l'aiguillage...

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×