Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Terminus

Messieurs les onglets tirez les premiers

Recommended Posts

Terminus    4

Les mises à jour m'enlèvent l'onglet langue dans les propriétés, et je perds le choix du français par conséquent. Comment récupérer mon onglet et garder mon menu en français de façon permanente. J'ai vérifié mon intégrité de cache et fixé mon utilities.exe en français. Bien à vous, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bienvenue à toi, j'ai le même pb depuis 2 jours.

A qui le tour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Quelle est la version de TS2013 installée chez vous?

Je n'ai pas ces problémes ma version est 27.5a

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

J'ai pas mal de soucis, comme des machines absentes dans les scénarios DLC, ou des effets en négatif, mais par contre mes propres routes sont intactes et je peux même utiliser les machines invisibles dans leurs scénarios.

L'un dans l'autre et en cherchant, tout se restaure lentement, mais c'est très énervant de devoir faire tout ce travail après chaque MAJ, mise à jour qui devrait normalement améliorer les choses et nous émerveiller.

Pour la version, je suis surement à jour, puisque qu' après les modifications spéciales de Steam, j'ai eu droit à une MAJ de 12 Gb qui a duré 14h. A l'allumage de mon simulateur, messages d'erreurs, dump, etc...ça, c'est flippant.

Mon caractère Andalou a pris le dessus, et j'ai envoyé un message sur un de mes screen que j'ai partagé avec facebook. Honte à moi, j'ai perdu le contrôle (rire)...et un rien hors propos. Donc, JML, modérateur belge, cela me semble être la bonne version car on voit une fraction de seconde le n° à l'allumage. mais je sais toujours changer les langues et c'est le fichier de notre traducteur qui est en place. Dans la racine du jeu, à "langages", je vois toutes les versions, y compris un fichier de translation Excel. Donc pourquoi ces différences? n'est-ce pas à cause des versions luxes ou pas? Je vais voir sur mon autre compte qui est une version normale pour voir ce qu'il en est. Si pas d'EDIT, c'est que ce n'est pas ça.

Bon train à tous et ne perdez pas patience comme moi, cela ne règle pas les soucis.

 

Georges-Marie

 

 

Edit: finalement, je fais un édit pour confirmer que le langage est bien là et ce dans toutes les éditions du jeu. Je rappelle qu'il est nécessaire d'ouvrir "Utilities" dans la racine du jeu, (faire un clic droit et envoyer vers le bureau) puis ouvrir "Paramètres", le dernier onglet à droite.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous,

 

Pour verifier votre version

 

Menu principal => Paramètre du jeu => Crédits

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Idem v27.5a

 

A n'y rien comprendre, ou peut-être une piste, lorsque j'ai décidé de réinstallé TS et Steam sur un SSD, je me suis aperçu que celui-ci avait pris (par défaut !) comme serveur Espagne/Portugal. Le français n'est peut-être pas présent sur ce site ?

Je vais tenter une manip, virer un certain nombre de fichiers, et refaire la vérif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Re,

 

Bon j'ai fait quelques tests qui me permettent de penser que mon compte chez Steam est bancale.

J'ai désactivé ma connection réseau, et vérifié que j'avais toujours l'option choix de langage. Il s'avère que cette option devient invalide à ce moment, donc ce paramètre doit se trouver chez eux, et non pas en local ; on doit télécharger un fichier langue à cette étape.

Il ne me reste plus qu'à contacter le support.

 

Après une bonne nuit, le retour ... du français, suite à de multiples manipulations, laquelle fut la bonne ?

Je suppose sans certitude que ce fut grace à la réinstallation de Steam. Par contre je ne suis pas sûr de la cohérence de l'installation.

Y a-t-il quelqu'un avec une installation à cheval disk C: SSD ?

Par contre toujours présent participation bêta branch SHbristol 2 Exeter !

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Mon installation se trouve sur mon SSD et j'ai bien la langue française qui m'est proposée. Par contre moi je ne suis pas du tout certain que cela provienne de STEAM car il me semble que utilities.exe est un utilitaire de RSC. Ce qui pourrait en revanche se passer c'est que le fichier des données françaises (fr.lan ?) se soit mal téléchargé pour x raisons. Il suffit alors de le supprimer et de faire une vérification du jeu pour qu'il soit remis en état. Je vois mal STEAM intervenir sur des programmes autres que les leurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour Alain,

 

Je parle du système, de Steam et Railworks, de l'arborescence au niveau du jeu.

Le choix de langage se faisant sous Steam, je pense que c'est lui qui met le bazard. Je me demande si le fait de forcer l'installation de Steam en dehors de Program Files, ne perturbe pas son fonctionnement. Mon install C:\Program Files ... E:\Steam\SteanApps ....

J'avais vérifier les versions qui étaient bonnes, seul les enchainements pouvaient mal s'opérer (en relation avec les path).

Si je n'avais pas un jour de téléchargement suite à ma connection ADSL (merci Monsieur Orange ... Amer), j'aurai relancé l'install.

 

Je ne sais pas si Terminus a réglé son problème.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Bonjour, toujours pas d'onglet Langues, ma version est la 27.5a ; je tente à nouveau un contrôle d'intégrité. Quelle est la date exacte du fichier fr.lan ?

Le mien est du 3-12-2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour Terminus,

 

Je ne pense pas que la date est une importance, elle doit correspondre soit à une mise à jour, éventuellement à la date d'installation.

Le contrôle ne changera rien, j'en ai fait plusieurs, sans résultat.

Envoi moi en MP l'arborescence de ta config, je regarderai si je retrouve quelque chose d'identique à la mienne.

 

Dernière minute : J'avais envoyé une copie d'écran chez RSC, je viens d'avoir une réponse, "sujet intéressant" me demandant de faire un certain nombre de manip.

 

Il ya des personnes qui travaillent même le dimanche chez RSC, j'ai réalisé les manip indiquées sans grand changement et répondu au mail.

 

A suivre

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

M'enfin!!!!!!! Lisez les informations correctement.

 

J'ai voulu vérifier sur mon autre compte, (qui me sert a faire de recherches sur le multijoueur), et mince, j'ai oublié de montrer le chemin à Steam, donc il a avec le deuxième compte prit celui du premier. Me voilà bon pour une mise à jour de 12,9 Gb qui met une dizaine d'heures. J'ai ensuite vérifié mon autre version qui est sur le disque E, (ouvrir steam, le compte correspondant, et ouvrir le jeu par l’icône de la racine), On pratique de la même manière pour une version de sauvegarde, et oui, j'ai 250 Go rien que pour Railworks. Les téléchargements sont tous depuis 2007 sur un disque externe.

J'ai donc vraiment une installation neuve de chez neuve. Regardez, 1: à la racine du jeu "langages". 2: Ouvrez le nouvel onglet "paramètres" et choisissez votre langue, qui normalement est d'office la bonne.

Bien sur, je n'ai pas opté pour les versions bêta.

 

 

Bon train.

 

Georges-Marie.

Options langages .pdf

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Bonjour,

Je dois préciser que j'ai un onglet Bêta, suite à l'installation de "Big Picture", dont je ne me sers pas d'ailleurs. Cet onglet prend il la place de l'onglet langues ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

 

Le choix de langage se faisant sous Steam, je pense que c'est lui qui met le bazard. Je me demande si le fait de forcer l'installation de Steam en dehors de Program Files, ne perturbe pas son fonctionnement. Mon install C:\Program Files ... E:\Steam\SteanApps ....

 

 

 

Bonjour,

en tout cas ça ne vient pas de là. Chez moi c'est aussi installé sur un autre disque que le "C:" et ça marche très bien.

A noter que Steam est installé sur le même disque TS et qu'il a créé un dossier "Program Files x86" pour ce mettre dedans (j'utilise Windows 7 en 64bits, donc il a créé ce dossier pour installer les application 32bits), ça m'étonnerais beaucoup, mais il faut peut-être regarder de ce coté là.

 

A+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Hier j'ai bricolé Steam dans tous les sens, je ne voulais pas recharger TS2013, 1 journée de connection, complètement idiot de ma part puisque j'ai passé autant de temps ; et miracle en fin de journée TS2013 à nouveau en français.

Pourquoi ? comment ? mystère !

Par contre RSC ne s'est pas re-manifesté.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Ton histoire est quand même curieuse. Hier j'ai été obligé de tout virer sur mon disque car je ne sais trop ce que j'avais fait avec RWTools, toujours est-il que tout plantait quand je lançais TS et il me fallait rebooter le PC car mon écran restait désespérement noir. J'ai donc tout effacé et tout réinstallé. Eh bien, le français était bien toujours présent. C'est bien dommage que la résolution de ton problème reste un mystère car j'aurais bien aimé savoir pourquoi tu pouvais rencontrer un tel soucis que rencontreront sans doute d'autres personnes.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je suis désolé mais je ne sais absolument pas qu'elle fut la bonne manip.

 

A+

 

Dernière heure

RSC vient de me répondre, et mon donné un lien vers Steam que voici :

 

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129

 

Effectivement dans toutes les manip que j'ai faites, figure grossièrement celle qu'ils indiquent, et que je n'avais pas pratiqué à l'origine, concernant les dossiers.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Désolé Julien je réactive le sujet, pour le cas ou tu souhaiterais mettre le lien ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour complèter le sujet, j'ai échangé par MP avec Terminus qui lui aussi avait contacté le support, voici la réponse qu'il m'a transmis :

 

" Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (par défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps (si "exe" n'est pas visible, cherchez l'icône Steam noir et blanc) Vous devrez ensuite lancer Steam.exe à partir du dossier d'installation Steam (et non à partir du raccourci bureau pré-existent). Testez à nouveau le problème.

Note : Cette procédure ne devrait pas affecter vos jeux actuellement installés. ".

 

Première remarque il ne se mouille pas trop dans la dernière phrase. Cela ressemble en gros à une manip que j'ai pratiqué; et qui pourrait expliquer le retour à la normale.

 

Deuxièmement le " c:\program files ... " est à transformer éventuellement en c:\program files (x86) ...

 

Voila pour ceux qui se trouveraient confrontés au même problème.

 

A+

 

 

Ps : surtout ne pas effacer SteamApps qui contient vos DLC.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Perdu moi aussi l'onglet pour définir les langues, mais malgré vos astuces je n'ai pas réussi à corriger la chose. Ceci dit je reviens de loin, mon jeu n'était plus reconnu par Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Je finis par penser que la chose vient de chez eux, alors qu'au début je mettais cela sur le compte d'une mauvaise manip.

Je ne sais pas si tout est renté dans l'ordre chez Terminus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Bonsoir, je viens de lancer la procédure de Steam, j'ai une fenêtre qui affiche "updating system verifying installation" et au dessus une fenêtre erreur (croix blanche sur fond rouge) qui me dit : "Steam needs to be on line to update but was set to offline mode" ; si j'ai bien compris STEAM veut se mettre à jour mais il est mode offline. Alors comment le mettre on line, puisque j'ai tout viré sauf STEAM.EXE et le répertoire SteamApps comme STEAM me l'a demandé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×