Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 42 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Rachid-Sncf

Les MI84 sur la Ligne RER-D

Recommended Posts

yvan57    23

Bonjour à tous !

 

Étant un conducteur presque quotidien des MI84, je ne vois pas de quel problème de caténaire ils souffrent...

Les avaries les plus courantes sont des soucis de fermeture des portes, des bogies inactifs en traction et des avaries de catégorie pneumatique (non déblocage) et de signalisation dues a des cartes électroniques parfois défaillantes (signalisation soit être pris au sens du signalement de l'avarie sur le boitier de signalisation et non les signaux le long de la voie !)

Quand aux lourdeurs de ce matériel, je dirais beaucoup de temps pour le mettre en service "à froid", surtout la fermeture des disjoncteurs qui peut à elle seule prendre 10 mn, et une capacité réduite par rapport aux MI2N et MS61, ceci étant dû à la longueur du train (2 éléments=208m contre 225 pour les MI2N et MS61).

Bon, ceci n'est que le reflet du quotidien vécu sur la ligne lol !

Bonne soirée à tous!

Amicalement.

Gilles

Edited by yvan57

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

excuser je voulais dire disjoncteur je me suis pas relu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×