Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
med66240

multi ecran train simulator 2013

Recommended Posts

med66240    1

bonsoir,

 

j'ai en projet de m'acheter 3 beau écrans de 24" mais je me demander si sa pouvais aller s'il faudrait pas que j’achète une deuxième carte graphique j'ai une nvidia gtx 460 elle est déjà pas mal et plus que suffisante pour train simulator mais est ce 3 écrans vont pas abaissez les performance de la carte graphique au point de plus être suffisante

 

si quelqu'un si connais assez dans l'informatique pour me dire et donner des conseils

 

désoler pour les éventuels fautes je fait au mieux pour écrire

 

a bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonsoir

La complexité des configurations, cartes graphiques, CPUs et des scènes entièrement différentes dans le jeux, ne permet de répondre ... qu'en testant.

Évidement que 3 écrans consomment bien plus qu'un seul. Il faudra afficher en 3x 1920x1080. ce n'est pas rien.

Mais votre frame rate ne sera pas divisé par 3. Le calcul de la scène et l'affichage sont 2 choses un peu différentes.

Et il faut voir ce que vous demandez comme qualité à votre jeu. Vous avez toujours le loisir de descendre vos exigences, ou d'augmenter votre matériel.

(Si ça c'est pas une réponse de Normand ! ;):) )

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

en laissant toutes les qualité a fond comme actuellement sa risque de changer si j'ai deux autre écrans déjà que je ne suis pas sur que ma carte graphique supporte trois écrans en même Temp j'ai du mal a trouver l'info je voie sur certain forum il dise deux d'autre trois si vous avez la réponse a sa sa m'aiderai aussi a savoir si je doit prendre une deuxième carte graphique

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si je me souviens bien, un topic sur le sujet avait été créé il y a plusieurs mois. En utilisant la fonction recherche, il se peut que tu trouves quelques infos intéressantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

merci cerbere22 je vais regarder sa c’était surtout concernant ma carte graphique que je m’inquiète je sais pas trop si elle supporte 3 écrans je vais regarder voir si peux y avoir des info intéressante

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Le problème de la 2 eme carte graphique ne se pose pas en 1+ 1 = 2 x mieux, mais ± en combien peut mon CPU "remplir" ces cartes graphiques.

Ou autrement, si je mets une carte plus puissante, mon CPU suit il ?

Et là pas de réponse définitive, puisque cela dépend de la situation... Genre; une ligne unique ou une gare bien pleine comme Munich.

Et comme le jeu n'est pas optimisé (c'est un euphémisme).....

Même avec le plus puissant cpu du moment, et une carte graphique haut de game, vous ne pouvez jouer avec la qualité maximum à ce jeu.

Mettre l'anti aliasing à fond est impossible. Et l'aniso est limité à 8X (et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne même pas convenablement sur certaines lignes.)

De plus si vous jouez sur de "petit" écran, les defauts sont petits aussi.

Sur un écran de 50' tout les défauts sont bien plus visible.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

le soucis n'est pas de savoir si je doit acheter une deuxième carte graphique mais si celle que j'ai prend en charge trois écrans et si c'est pas le cas la oui je prendrais une seconde carte graphique pour pouvoir mètre 3 écrans sa parait compliqué quand même quand on voit ce que sa donne en triple screen c'est vraiment beau faudrait juste que je puisse calculé le coût de d'achat je sais déjà les écrans que je vais prendre reste plus que ce soucis de carte graphique a réglé

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

3 écrans d'occasion (des rapides!) en 19' c'est ± entre 100 et 150€

Pour le reste vous essayez et vous saurez. ... "shift + Z" ou fraps.

 

Petite précision, avec une seule carte graphique, on sait jouer sur 3 écran. Si la carte a au moins 3 sorties évidement,

Pas mal de cartes en on 4 (deux ports DVI Dual-Link, un port HDMI 1.4a et un DisplayPort 1.2)

Comme ci contre

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

 

Petite précision, avec une seule carte graphique, on sait jouer sur 3 écran. Si la carte a au moins 3 sorties évidement,

Pas mal de cartes en on 4 (deux ports DVI Dual-Link, un port HDMI 1.4a et un DisplayPort 1.2)

Comme ci contre

 

Oh là, attention le nombre de sortie ne veut pas dire qu'elles sont toutes opérationnelles en même temps! Je possèdes une NVidia GTX 550 TI, sur cette carte il y a 4 connecteurs mais elle ne supporte que 2 écrans simultanément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

Moi j'ai trois sortie vidéo et que deux qui peuve être actif j'ai vérifiez et vais m'orienter vers une autre carte graphique a mètre en SLI avec ma carte je pense peux être prendre la gtx titan de nvidia gros budget en somme quoi je vais voir la faisabilité de tout sa faut que je calcul le coût de l'opération

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

j'ai une seule 670gtx et les 3 écrans tournent sans problème avec....

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Oui, jibeh les séries 600 supportent 3 écrans, les 500 seulement 2. Il faut vérifier les caractéristiques de la carte mais surtout ne pas se fier au nombre de connecteurs présents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

bonsoir,

 

j'ai en projet de m'acheter 3 beau écrans de 24" mais je me demander si sa pouvais aller s'il faudrait pas que j’achète une deuxième carte graphique j'ai une nvidia gtx 460 elle est déjà pas mal et plus que suffisante pour train simulator mais est ce 3 écrans vont pas abaissez les performance de la carte graphique au point de plus être suffisante

 

si quelqu'un si connais assez dans l'informatique pour me dire et donner des conseils

 

désoler pour les éventuels fautes je fait au mieux pour écrire

 

a bientôt

 

Bonjour,

Seulement les cartes équipées d'une sortie HDMI peut accepter trois écrans. les deux sorties DVI et il faut un adaptateur HDMI vers DVI. Les séries 500 et 600 ont une sortie HDMI mais les 400, je n'en suis pas certain, surtout 450, 550, 650 sont les modèles de base avec les plus: gt, gtx, gt TI, etc...

Donc si ta carte à ses 2 sorties DVI et un HDMI, tu peux mettre 3 écrans de préférence identiques pour la survie de la carte. Si non une 550 gtx à +ou- 115 € accepte trois écrans.

Ceci dit, j'ai trois écrans mais sur du haut de gamme et je préfère un seul, c'est moins fatiguant visuellement. 2, c'est bien pour édité, les outils sur un écran et l'autre, l’image entière. Pour le reste, c'est de la surconsommation inutile pour le résultat obtenu. c'est seulement beau en screens, mais pas fonctionnel en jeu. c'est mon avis, j'ai plusieurs milliers d'heures de pratique.

Bon train à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

La gtx 460 a une sortie hdmi deux sortie dv-i et une display port pourtant il me semble que j'ai lue que je ne peux pas brancher trois ecran fonctionnel sur ma carte

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut med66240, étant en permanence sur 3 ecrans voici qq réponses: J'ai une Nvidia GTX 590 avec 3 DVI en sortie pour le triple screen. Normalement si ta carte à un display port et 2 hdmi tu dois pouvoir faire du triple screen (mon ancienne était pareil mais ATI). Pour les performances il faut diviser par 2 le FPS. En simple: 60 FPS / moyen, en triple: 30 FPS mais très fluide sauf si certain scenarios comme London to Brighton utilisent bcp de trains en même temps, ça chute. Tous les réglages sont à fonds sauf la profondeur des champs (ARRET), le bloom ARRET), les ombres sur "très détaillés", AA et Aniso X4. Après si tu prends des écrans si grands (moi j'ai 3 X 22") ca risque encore de chuter sauf si tu prends une nouvelle carte mais pas sur que tu puisses faire du sli avec 2 cartes differentes? Il me semble que la derniere a elle seule doit avoir les sortie necessaire et est très puissante. A++ Alpha :)

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3026

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

c'est pour sa que je pense me prendre la derniere carte de chez nvivia la gtx titan meme si son prix est certe eleve je vais profité d'etre encore chez mes parents pour acheter de genre de carte sans trop me soucier de l'argent tant que j'ai pas d'apparte pas de charge a payé j'en profite pour faire et finaliser ce projet en tete d'ailleur j'aurai besoin d'aide je doit changer mon alimentation quelqu'un saurai me dire si la corsair ax1200i peux etre fixé au dessus je vois beaucoup de boitier d'alim fixé en bas mais peux t-on les metre au dessus ?

 

desoler pour l'ecriture je suis sur le telephone c'est pas evidant d'ecrire comme il faut

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

en ce concerne le Display Port, j'ai lu quelque part que c'est fait pour chainer les écrans en série.

C'est à dire que plusieurs écrans se branchent sur le même connecteur (on entre dans un écran, on sort du même écran pour aller sur le suivant).

Les images sont envoyées par paquet (un paquet pour un écran, un autre pour le 2ième, ect...).

Donc en bref, avec le Display port on branche 3 écrans sur la même sortie de la carte et chacun reçoit les images qui lui sont attribuées.

J'ai jamais essayé, à confirmer.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

c'est pour sa que je pense me prendre la derniere carte de chez nvivia la gtx titan meme si son prix est certe eleve je vais profité d'etre encore chez mes parents pour acheter de genre de carte sans trop me soucier de l'argent tant que j'ai pas d'apparte pas de charge a payé j'en profite pour faire et finaliser ce projet en tete d'ailleur j'aurai besoin d'aide je doit changer mon alimentation quelqu'un saurai me dire si la corsair ax1200i peux etre fixé au dessus je vois beaucoup de boitier d'alim fixé en bas mais peux t-on les metre au dessus ?

 

desoler pour l'ecriture je suis sur le telephone c'est pas evidant d'ecrire comme il faut

 

Bonsoir,

Étant équipé d'une alimentation Corsair GS700, oui, on sait les mettre dans les deux positions...d'ailleurs comme presque toutes les marques. D'ailleurs c'est mieux, car en bas, la ventilation se trouve en face de la carte graphique, coté ventilation. cela crée parfois des soucis car les ventilateurs se contrarient donc hausse de la température.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

bonjour

je sais le sujet date un peu j'ai fait l’acquisition d'un écran j'ai chercher a étendre le jeux sur les deux écrans mais je trouve pas les paramètres a part dans le jeu en lui même quelqu'un saurait ou et comment je pourrait étendre le jeux sur deux écrans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

bonjour

je sais le sujet date un peu j'ai fait l’acquisition d'un écran j'ai chercher a étendre le jeux sur les deux écrans mais je trouve pas les paramètres a part dans le jeu en lui même quelqu'un saurait ou et comment je pourrait étendre le jeux sur deux écrans ?

 

Salut, cela ne se fait plus dans le jeu c'est automatique si tu mets sur plein écran avec la bonne resolution obtenue. Par contre il faut régler ta carte en mufti-écrans. Quel marque? Nvidia: Configurer Plusieurs processeurs graphiques> Etendre affichage avec surround> Configurer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Normalement quand le 2eme écran est connecté, il devrait être visible dans le panneau de configuration:

\Affichage\Résolution d’écran

C'est là qu'il faut faire le choix, orientation etc... étendre.

Et dans le jeu, alors la nouvelle résolution sera visible, accessible .

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

justement le soucis c'est que j'ai eté dans mes paramètre pour étendre l'affichage sur les deux écrans j'ai mis également l'affichage dans le jeu au maximum mais je n'est qu'un écran qui marche ma carte c'est une nvidia je le confirme

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Peux-tu faire une copie de tes réglages graphiques dans le jeu stp? (+ reglagle nviddia surround stp).

Il ne faut pas étendre ton affichage mais creer une résolution multiecran grace a nvidia surround.

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

voici une capture d'écran c'est là que cela se passe.

Pour l'exemple, je n'ai pas mis 2 écrans les mêmes, c'est juste pour illustrer, il faut bien sur qu'il soit les mêmes.

 

multi écran.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×