Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lefacteur

Utilisation de la signalisation française sous ts2013

Recommended Posts

lefacteur    72

Bonjour de lefacteur à tout ceux qui me liront.Je suis en chemin pour la création d'une ligne belge des environs de Mons, mais la signalisation belge n'étant pas disponible, j'utilise le pack1 de Laurent Sidot et Bernard Villetard merci à eux pour ce superbe travail.Voici mon problème, bien qu'étant cheminot belge et bien au courant des principes de la signalisation, je me butte à un mur car je n'ai pas de tutoriel sur le règlage des signaux, en un mot, cette petite fenêtre qui s'ouvre en haut à droite lorsque l'on sélectionne un signal. J'ai deci delà des signaux au fonctionnement erratique et pourtant, je suis quasi certain que mes liens sont bien posés, que les crocos et les silec utilisés sont les bons et correctement placés.

Ainsi, à deux endroits de ma ligne, un rappel d'avertisseur au passage vert m'envoie à vitesse maximale sur un signal de type B présentant le carré rouge.

Alors si quelqu'un pense pouvoir m'aider pour ce genre de problème, il est le bien venu, et si de plus il peut m'aiguiller sur un tutoriel au sujet du réglage des signaux ce serait top.

Merci d'avance à tous. Le facteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Bonjour lefacteur,

j'ai recherché dans mon HD, et j'ai retrouvé de la signalisation Belge

Dans "Sambre et Meuse" et ses assets, JML

Voici ce que j'y ai trouvé:

 

sambreetmeuse.jpg

 

Si cela peut te servir à quelque chose !?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

La fenêtre en haut à droite sert, pour les signaux, à implémenter le numéro du signal. Un tutoriel un peu technique existe ici:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=238

 

Pour les problèmes de signaux, il faudrait avoir un plan indiquant les types de signaux mis en cause et les anomalies de présentation des feux..

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

Merci pour ta réponse Henrion, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. le fichier sur lequel tu m'envoies explique la façon de numéroter le signal dynamiquement mais pas la facon de le configurer

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

salut Jibeh ,Merci pour ta réponse, celà m'intéresse grandement, pourrais tu me donner l' URL où tu as trouvé cette ligne Sambre et Meuse. Mais s'agit-t'il de la signalisation lumineuse Belge car la signalisation mécanique, je l'ai

Merci d'avance, Lefacteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'aimerai savoir ce que tu entends par "configurer un signal". La fenêtre en haut à droite sert uniquement à mettre un numéro au signal. Cela n'a aucune incidence sur son fonctionnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

J'ai ceci: Qui vient de JML

http://www.railsim-f...ds&showfile=144

http://www.railsim-f...ds&showfile=154

http://www.railsim-f...ds&showfile=185

 

Je suis en train d'uploader ce que j'ai (c'est lent) je t’enverrai le lien (des fichiers 7z groupés dans un zip)

Mais c'est les panneaux de vitesse, quais etc, apparemment pas les signaux eux-mêmes !

Enfin tu verra bien.

 

JML doit en savoir plus sur le sujet, pose lui directement la question.

 

voici le lien 31 MB

http://www.mediafire.com/download/9i134ce48538diu/Save_Assets%2BSNCB-RTVsat.zip

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Lefacteur

 

post-639-0-21655900-1339967346.jpg

 

Les deux premières cases respectivement nommées ID1 et ID2 sont utilisée pour la numérotation du signal.

Pour le pack des signaux de BAL seul la case ID1 est fonctionnelle. Concernant la case ID2, elle est utilisée dans le pack des tableaux lumineux que tu trouvera en téléchargement sur ce site. D'ailleurs dans ce pack, tu trouvera un fichier PDF concernant l'utilisation des cases ID1 et ID2.

Les autres concernent des options pour chaque liens du signal, mais celle-ci ne sont pas fonctionnelle et non implémentée dans le pack des signaux de BAL.

 

Pour ton problème de signalisation sur ta route, comme dit Henrion, un schéma serait plus explicite pour comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

Henrion j'ai maintenant la réponse grace à Terlor les règlages ne sont pas actifs avec ses signaux de BAL( merci Terlor)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

Terlor plutôt que de faire un shémas , je poste un screenshot de l'endroit ou il y a un blême .D'après l'image vois-tu de quel problème il pourrait sagir?

post-1291-0-56579300-1374255890_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

Jibeh, j'ai plus de renseignement sur la ligne Sambre et Meuse. Dans le PDF il est stipulé que la signalisation lumineuse belge n'existant pas, c'est la signalisation allemande qui est utilisée. Merci quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut

 

As-tu réglé ton problème ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait en dire plus sur ton problème...

 

A+

 

Satnur

 

Terlor plutôt que de faire un shémas , je poste un screenshot de l'endroit ou il y a un blême .D'après l'image vois-tu de quel problème il pourrait sagir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×