Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Paramétrage TS2013 et nouveau PC

Recommended Posts

JLD95    336

Bonjour,

je viens de changer de PC pour passer d'un Q6600@3.2 à un core i5 4670K et une GTX760 OC 2Go (CPU que je n'ai pas encore overclocké).

Je tourne avec ces paramètres: ceux qui ont une config similaire pourraient-ils me conseiller sur les meilleurs paramétrages.

post-644-0-76377200-1378495592_thumb.jpg

post-644-0-10238500-1378495607_thumb.jpg

JLD95    336

Bonjour,

je viens d'essayer un scénario avec la loco à vapeur PRR K4 qui démarre à Altona (scénario Westward Wanderer) et où plusieurs locos à vapeur sont présentes: au début avant démarrage: 22 à 25 fps, après le feu "vert", 30 fps.

Sur d'autres lignes comme la WCMLN ou L-B avec des scénarios chargés, ça tourne très souvent autour d'un 30 fps constant avec des chutes vers 25fps.

Edited by JLD95

gmarie1    50

Bonjour,

Cela me rassure, ma carte étant un nouveau modèle 2013, une Topaz GTX 650Ti BOOST (+ou -180 € prix plein) donne entre 3 et 5% de moins qu'une Série gtx 6 et 760 OC, sans doute grâce au Ti Boost. Le rapport Qualité prix étant vraiment intéressant. A titre de renseignement que je dit cela....

Par défaut, nos cartes nous des réglages plutôt très élevés. Mais j'ai aussi un lags et 20à 30 Fps sur les lignes difficiles.

post-363-0-60669900-1378547892_thumb.jpg

Voici le réglage par défaut proposé par Steam

Et après quelques essais je suis arrivé à un très bon résultat, entre 50 Fps et 80 pour les routes difficiles et entre 100 et plus de 200Fps pour les autres lignes. Les chutes sont toujours là, mais moins souvent avec un SSD.

Voilà mon réglage final:

post-363-0-00144500-1378548151_thumb.jpg

post-363-0-36309600-1378548164_thumb.jpg

Bonnes recherches.

Georges-Marie

loud06    188

bonsoir

j'ai un scénario à vous suggérer qui fait plier toutes les configs :

c'est celui mettant en oeuvre l'ice 2 The Gathering storm.

Testez le et actuellement sous certains angles de vus, le nombre de fps ne dépasse pas 17 ou 18 fps en approche de la gare. en plus il y a les effets météos qui en rajoutent.

JLD95    336

Bonjour,

je n'ai pas l'ICE2.

oui c'est sûr que l'on peut toujours mettre un grand nombre de loco dans une grande gare et ça va ramer: je pense au scénario du workshop "The West Coast Javelin" auquel je ne pouvais pas du tout jouer avec mon ancienne config: on démarre à Glasgow sur la WCML avec des class395, class390, class380, ..

Edited by JLD95

loud06    188

merci beaucoup JDL pour m'avoir fait découvrir ce scénario qui est de toute beauté et un véritable défi pour toute machine effectivement

Je m'en tire plutôt bien au niveau des fps, car il est jouable même en partant de Londres et avec le nombre très élevé de trains qui sont très beaux et détaillés eux aussi. Au plus bas, j'ai eu 15 fps (avec fraps) sinon je tournais à 17-18 fps, puis une fois sortie de la gare, 22 fps.

ma machine : carte mère asus Maximus Formula V, cpu core i7 3770K non overclocké pour l'instant, 16 go de ram et 2 cartes geforce 780 en sli (qui n'est pas exploités à son potentiel maximum dans ce jeu, mais je sais que les deux cartes sont sollicités puisque la température des deux cartes augmentent lorsque je lance ts) ssd système de 128 mo samsung pro 840, moniteur 27 " 1920x1200 (meilleure définition), windows 8

Edited by loud06

belette65    65

Bonjour

Je voie que vous avez tous ici une options de réglage que je n'est pas.

Dans le 1er panneau de configuration graphique, juste sous le TSX. Je n'est pas cette options.

C'est à cause de la carte graphique je suppose.

Amicalement Alain

TPfister    32

Salut Alain,

chez moi il y a cette option, mais si je la valide, c'est toujours erreur.

Je ne sais pas à quoi ça sert et la question est surtout : est-ce que ça marche chez quelqu'un?

A+

ipmano    16

merci beaucoup JDL pour m'avoir fait découvrir ce scénario qui est de toute beauté et un véritable défi pour toute machine effectivement

Je m'en tire plutôt bien au niveau des fps, car il est jouable même en partant de Londres et avec le nombre très élevé de trains qui sont très beaux et détaillés eux aussi. Au plus bas, j'ai eu 15 fps (avec fraps) sinon je tournais à 17-18 fps, puis une fois sortie de la gare, 22 fps.

ma machine : carte mère asus Maximus Formula V, cpu core i7 3770K non overclocké pour l'instant, 16 go de ram et 2 cartes geforce 780 en sli (qui n'est pas exploités à son potentiel maximum dans ce jeu, mais je sais que les deux cartes sont sollicités puisque la température des deux cartes augmentent lorsque je lance ts) ssd système de 128 mo samsung pro 840, moniteur 27 " 1920x1200 (meilleure définition), windows 8

Avec 2 780 en sli tu es 17fps ?

c'est ce que j'ai avec une gtx 550 ti et je veux la changer pour une GTX 770 mais la ça me fait peur.

alpha1622    68

Bonjour,

je viens de changer de PC pour passer d'un Q6600@3.2 à un core i5 4670K et une GTX760 OC 2Go (CPU que je n'ai pas encore overclocké).

Je tourne avec ces paramètres: ceux qui ont une config similaire pourraient-ils me conseiller sur les meilleurs paramétrages.

Salut je te conseille les modif suivantes:

Antialiasing : réglé sur FXAA + 4 MSAA

Adaptive bloom (OFF)

Depth of field (OFF) on y gagne bcp de FPS et pas de différence visible...

Le reste OK, tu peux aussi jouer sur les ombres selon ta résolution: ex "très détaillés" si plusieurs moniteurs et non au max.

Ne pas oublié de ne pas faire l'erreur: Il faut bien dans le gestionnaire de ta carte graphique laissé les réglages sur "Laissé l'application choisir", on peut forcer seulement la V-Sync et peut être le FXAA qui par défaut est sur Désactivé sous Nvidia.

A++

Edited by alpha1622

JLD95    336

Bonjour,

en FXAA + 4 MSAA, les FPS sont plus variables: ça oscille entre 90 et 30 FPS en fonction du nombre de loco et du décors.

Je suis d'accord avec Adaptive bloom (OFF) et Depth of field (OFF).

Par contre, je préfère le 2x2 SSAA qui est quand même plus joli pour tout ce qui est pylônes, ... est qui donne du 30-40 FPS (soit le même minimum approximativement).

Edited by JLD95

alpha1622    68

Salut ok merci, j'ai testé mais ça ne marche pas en triple screen plantage direct, ça marche seulement avec +1 X 2 SAA mais chute mon FPS . A+

loud06    188

salut Alpha

effectivement dans le scénario de la mort The Gathering storm même avec 2 gtx 780 je tombe à 15 fps, c'est jouable, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont encore de la marge pour optimiser le moteur de ts.... au moins je ne tombe pas à 14 fps, valeur qui ne veux plus rien dire car il est possible que le programme tombe encore plus bas, l'indicateur de ts 2013 étant bloqué à cette valeur minimale.

ceci dit, je pense qu'une gtX 780 est véritablement utilisée sur les deux et c'est dommage... du moins pour ce jeu.

par contre j'ai tous les curseurs des options graphiques au maximum (manquait plus que ça en plus !!)

qu'est ce que ça donne sur ta config sur ce scénario, si tu l'as ?

Edited by loud06

loud06    188

Salut JLD95 : dans le menu collection, choisir l'ice 2 et le scénario The Gathering storm.

alpha1622    68

Hello. c'est sur Munich avec l'Ice2.

Lou, j'ai encore testé d'autre réglages. Anti-Aliasing X 8 et Aniso X 8 et j'obtiens de meilleurs résultats que X4: 20 FPS moyen pour ce scenario en 5760 X 1080 avec une GTX 590. Il y a le fps dans la pic (tiens moi au courant a+):

y5si.jpg