Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Grégoire B.

Des routes bien connues, de la 3D à la réalité.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Permettez moi de me présenter rapidement : je m'appelle Grégoire, j'ai 22ans, suis étudiant à Dijon dans le domaine des transports (Master TMEC). Je suis de longue date très intéressé par le chemin de fer. A la base passionné de trains, je me définis aujourd'hui plus volontiers comme photographe. Car même si je garde un atome crochu avec le train, mon éventail de sujets s'est considérablement ouvert au fil des années. Vous l'aurez compris, bien plus que sur simulateur, c'est "in situ", à côté des voies, appareil à la main et oeil dans le viseur que je "travail" mon intérêt pour le chemin de fer. :)

 

Il y a un peu plus de 6 mois, je m'étais posé la question du renouvellement de mon Trainz 2010 dont j'avais largement fait le tour. Je me suis donc repenché sur l'offre actuelle de simulateurs ferroviaire et Train Sim' 2013 avait l'air plus abouti que son concurent Trainz 2013. Je me suis donc orienté sur e premier des deux. Dans le but de savoir comment installer une route sur le jeu, je me suis retrouver à cliquer sur un lien menant à un sujet de ce forum. Et comme, par ailleurs, l'ambiance avait l'air sympatique, je me suis inscrit.

 

Ce soir, je vous propose une série de photos réalisées cet été alors que j'étais en voyage au Royaume Uni. C'est un pays dans lequel j'ai plaisir à aller. Et j'ai, sans le vouloir forcément, photographié quelques uns des sites bien reconnaissables sur les map anglaises de TS2013/14.

 

post-5259-0-02031900-1380302290_thumb.jpg

L'île de Wight : la ressemblance est frappante, n'est ce pas ? je n'ai donc pas besoin de vous dire où c'est ? ;)

Bon allez : le train est le deuxième Ryde St John - Ryde Pier du matin et il arrive à son terminus.

 

 

post-5259-0-28873900-1380302606_thumb.jpg

La gare de Brighton. Ce train n'ira pas à Londres mais on reconnait bien l'imposante verrière.

 

 

post-5259-0-67387200-1380302622_thumb.jpg

Un class 377 assure le service 2L09 East Grinstead to London Victoria et arrive à Clapham Junction.

 

 

post-5259-0-18377900-1380302633_thumb.jpg

Un HST s'apprête à partir en tête du train 1c04 pour Penzance. nous sommes à London Paddington.

 

Et voilà, en espérant que cette petite entrée en matière vous plaira ! :)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

belles photos, j'aime beaucoup celle en noir & blanc à Paddington cela donne une "atmosphère".

 

bonne continuation.

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×