Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

L'idéal Fire Mass pour les locos vapeur ?

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à tous ;)

 

Je reconnais je ne me suis pas cassé la tête pour chercher...

 

Où trouve-t-on l'indication de l'ideal fire mass pour les locos vapeur. Je suppose dans un fichier bin mais lequel ?

Car ces mentions ne se trouvent pas dans les docs de caractéristiques des locos vapeur...Je n'en ai pas trouvé.

 

Merci pour l'aiguillage

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Switcher    0

Bonjour

D'après ce que j'ai lu sur je ne sais plus quel doc la charge optimale est celle que le loco contient lorsque tu entres dans un scénario. Tu pourra remarquer que cette masse est en effet un peu différente suivant les machines. A tenir -10 à + 10%. Voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Merci Switcher ;)

 

Quelqu'un sur Steam m'a indiqué un lien sur RWA (un site US pour TS enfin le plus connu) et j'ai trouvé la réponse à ma question.

 

L'idéale Fire Mass peut se lire dans le fichier Simulation.bin se trouvant dans le répertoire Default de chaque machine vapeur (en principe).

 

En fait la ligne y faisant référence se nomme Ideal Fuel Mass avec la quantité indiquée. Sur RWA il y a un fichier à télécharger dans lequel sont extraits les différentes valeurs Ideal/Idle/Max ainsi que d'autres infos comme la pression de la chaudière, l'ouverture de sécurité soupape, sur les vitesses maxi, etc... des machines y figurant. Toutes les vapeurs ne sont pas répertoriée mais quand même une bonne quarantaine y sont.

 

Pour ceux intéressés c'est ici :http://railworksamerica.com/index.php/download-library/miscellaneous-files?view=document&id=47:steam-locomotives-specs-spreadsheet&catid=23:miscellaneous-files

 

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Switcher    0

En principe mon info devrait concorder avec ces valeurs du moins je le pense puisque l'IA maintient effectivement la valeur de charge foyer d'entrée de scénario mais je serai interrésé d'aller voir de plus près pour le reste. Merci pour tes infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×