Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Rhätische Bahn Albula

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion d'aller voir un peu la ligne de l'Albula (qui est disponible dans TS, d'une qualité discutable).

C'est vraiment magnifique ces tunnels, surtout ces ponts, qui vont dans tous les sens, on voit le train 4 fois depuis le même endroit!

C'est impressionnant, tous les trains ont entre 7 et 10 voitures, ce qui est beaucoup compte tenu de la pente à gravir!

 

Voici un album que j'ai fait sur facebook:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.625895380782385.1073741828.100000857864890&type=1&l=7156c9413d

 

Je sais pas si on peut voir les photos sans se connecter, merci de me faire un feedback. ;)

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Très jolies photos Florian ! Bravo. Si je peux me permettre (c'est à cela que sert un feed-back après tout), évite le zoom sur certaines photos. Sur d'autres c'est nécessaire comme lorsque les trains traversent le pont mais lorsque tu es sur le quai, il n'y a pas forcément besoin de l'utiliser... Le zoom, pire ennemi du photographe ! Sinon, c'est magnifique !! C'est rigolo de voir cela en photo alors que j'ai conduis sur cette ligne dans MSTS.

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

C'est vrai que c'est vraiment mieux en vrai !! La ligne est impressionnante. et de nombreux documentaires s'y sont intéressés

Merci du partage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

à noter qu'il y a l'Albula 2 qui tourne sur TS2014, elle est beaucoup plus belle que sur MSTS, vraiment très ressemblante à la réalité.

Le seul Hic, il n'y a pas de matériel roulant pour cette ligne, mais j'ai entendu dire que c'était prévu.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

 

Du matos est effectivement prévu avec la "Heidi Express" Landqaurt-Klosters-Davos-Filisur de Simtrain pour 2014.

 

Mais à moins qu'ils ne changent leur politique, il ne faut vraiment pas s'attendre à la voir prochainement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

il y a juste un hic, en pratique, le matériel prévu avec la "Heidi Express" ne devrait pas être utilisé entre St. Moritz et Tirano.

Il fonctionne en 11KV 16 2/3 et la Bernina c'est 1500V continu.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×