Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
celthurrican

Un groupe de travail pour PRG ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis conducteur de train dans la vraie vie, et j'ai cru comprendre que la demande de lignes Françaises est assez forte.

Alors voilà, étant conducteur sur PRG - PMP (Paris Rive Gauche - Paris Montparnasse), je précise PMP car PAZ fais aussi parti de PRG, je propose simplment mes connaissances de terrain à qui voudrait bien se lancer dans un projet pour PRG.

 

La construction d'une ligne est un lourd travail qui demande des compétences et des connaissances multiples.

 

Afin de limiter, dans un premeir temps, la charge de travail, je pense qu'il serait dans en premier temps sage de ne faire que l'ensemble férroviaire de PMP qui comprend tout de même la gare de Paris Montparnasse, le garage de Vouillé, les établissement pleine ligne de Vanves et Clamart, la voie de garage de la gare de Clamart, et les dépots et ateliers de Chatillon (pour le TGV) et de Montrouge (pour les rames Banlieues).

 

Pour le seul ensemble ferroviaire de PMP, le travail est déjà énorme ! Mais il pourra ensuite servir de base saine à l'élaboration de ligne LGV ou classic.

 

Pour la création d'un tel groupe de travail et permettre le travail d'équipe, il me semble indispensable d'avoir un cloud accessible à toute l'équipe, des spécialistes de la modélisation des décors, d'autres pour l'implantations de la voie, d'autres pour la programmation, d'autres pour l'implantation des signaux, d'autres pour la création de scénarios...

 

Je propose donc là mes connaissances de terrains à de courageux développeurs et créateurs prêt à l'élaboration d'un beau projet.

 

Alors qui serait partant ? Et quelles compétences chaque participant potentiel pourait mettre à disposition ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

L'idée est séduisante et belle, mais la réalité c'est que créer une ligne est d'une complexité importante, s'attaquer à une double voie champêtre campagnarde est déjà une gageure, alors PMP, comment dire... Tant qu'à attaquer cette ligne, je pense que la commencer modestement côté province serait plus approprié et réaliste. Mais bon ce n'est que mon sentiment.

 

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine ! En fait je vois bien que beaucoup veulent se mettre à la création de ligne, mais toute les compétences ne sont pas forcément au rendez-vous... D'où l'idée de projet de groupe...
Tu vois, ta simple intervention donne déjà une perspective ! J'étais parti sur PMP parce que ca me semblait logique, mais si ton expérience dit de partir plutot de Granville, pourquoi pas !! En plus ça évitera la pose des caténaires ^^
Lorsque je vois les créateurs se lancer seuls dans certains projets (je pense au courageux qui bosse sur PSL et qui fait un boulot grandiose mais titanesque), je me dit que c'est dommage... Il faut en parler, que les compétences et les talents se lancent, qu'un "chef de projet" se révèle... Si les lignes créées sont jouées pas toute la communauté, il me semble normal que toute la communauté y participe ! Ce site donne un support communautaire, utilisons-le !!

Edited by celthurrican

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut celthurrican,

 

Il est vrai que c'est un travail de longue haleine mais c'est tellement passionnant que cela en vaut bien le coup. Pour ma part, malgré la difficulté, je tenais à commencer la route à Paris et non pas en province. Il est clair que cela irait bien plus vite mais bon, j'aime les défis ;-). Quand je me suis lancé, je n'avais pas vu l'ampleur de la tâche mais heureusement qu'il y a eu de très bonnes volontés pour créer du contenu mais aussi fournir des données annexes sur les lignes. Un point important est aussi la pérennisation dans le temps. Je crois que le cas de la signalisation avec JYM est un exemple car sinon, on redémarre de zéro à chaque fois.

 

Pour ce qui est d'une équipe projet, c'est effectivement une bonne méthode. Il faut que tu saches que, pour le moment, TS n'est pas forcément propice à la pose des voies en mode partagé. En effet, j'ai essayé de voir cela voici plusieurs mois et après pas mal de recherche, cela semble impossible voire même périlleux ! D'après les informations que j'ai:

- une seule et unique personne peut modifier la route en posant des voies ou la signalisation (le fichier "track.bin" étant commun à tous les secteurs)

- une seule et unique personne peut modifier un secteur ou 'tile" (interdiction de toucher aux voies ou aux signaux).

 

En revanche, rien n'empêche que plusieurs créateurs fassent ses objets qui sont ensuite posé par une personne par secteur.

 

Pour information, j'ai commencé à mettre sous versionnement en suivant la méthode décrite http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=359&t=124745 . L'idée est alors de pouvoir mettre à jour régulièrement la ligne en fonctionne de mon avancement mais aussi de faire marche arrière en cas de difficultés. D'un point de vue créateur d'objets, je suis aussi en train de mettre en versionnement cela et j'ai Zvince, Terlor et Fildefer qui semblent très réceptif à l'idée de mettre en place cela afin d'éviter la perte de données précieuses.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×