Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Raillamo

Cette config passera ?!?!

Recommended Posts

D3L74    35

Oui ton i3 arrive à faire tourner le jeu comme tu le décris, mais ta grosse carte graphique et tes 8 Go de RAM compensent bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

Les derniers i3 Haswell sont plus performants en jeu, donc ça devrait bien tourner. A condition d'avoir comme tu le dis D3L74 une grosse carte graphique et 8GB de RAM !

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est vrais la 660 est très bien,200 e chez topachat

Les barettes c'est des g-skill

Prochain achat le i5 pour avoir le top!!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Moi je connais l'inverse: j'ai pas la meilleure carte graphique (j'ai une GTX 550 Ti, on est encore dans la série 500 <_< ), mais mon i7 compense bien (il tourne à 3.8 GHz).

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

@zawal : la 660 se trouve à 149 euros et est loin d'être dépassée par la série 700. Donc ça correspond parfaitement au budget de Raillamo ;)

 

@D3L74 : j'ai ni l'un ni l'autre, un i5 ULV + une anémique HD4000...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Tu as une HD4000, certes, mais tu as bien dit que tu n'étais pas vraiment dans la simu ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

Oui mais je pense m'y mettre bientôt (avant la fin de l'année). On verra bien ce que ça donne !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Non, le nombre d'images par seconde que l'oeil humain peut percevoir est infini. On note clairement une différence entre un jeu qui tourne à 30 fps et un jeu qui tourne à 60 fps. La valeur de 24 fps est connue car elle correspond à ce qui est reconnu comme le minimum jouable - en dessous, les images ne sont plus fluides.

certes plus il y a d'IPS plus le jeux parait fluide. mais ce que je veut dire c'est que ce n'est pas dramatique de ne pas avoir tous les effect poussé au max.

l'on peut réduire certain effect et gagné beaucoup d'IPS sans que cela affect beaucoup le rendu final.

 

@M90 :

le MacBook Air malgré son SSD n'a jamais été une machine de jeux, la HD4000 n'est pas taillé pour ça. sinon il excelle dans les usage pour les quels il a été conçu.

(bon la HD5000 du dernier modèle (celui avec lequel j'écris ce message d'ailleurs) lui permet maintenant de faire tourné de manière correcte pas mal de jeux)

 

Tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

mais ce que je veut dire c'est que ce n'est pas dramatique d'avoir tous les effect poussé au max.

l'on peut réduire certain effect et gagné beaucoup d'IPS sans que cela affect beaucoup le rendu final.

 

Certes, mais les graphismes n'affectant pas grandement le rendu final ne vont pas grandement affecter le fps !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

C'est pour cela qu'il faut ajusté les réglages en fonction de la config.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

N'oublions pas que Raillamo voulait le contraire: une config qui s'adapte au jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

mais avec un budget serré, il faut trouvé un équilibre.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

Hey salut tous le monde ,

 

Mon achat est fait , voici mon nouveau PC :

 

Boitier : Cooler Master Elite 335U

Carte Mère : Asrock 960GC-GS FX

Processeur : AMD Athlon Bi-Core 3.4 Ghz

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7770

Disque Dur : 1 x 500 Go

Alimentation : Zalman 600 Watts

 

Vous en pensez quoi ????

Edited by Raillamo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

 

Un peu juste pour les jeux 3D gourmands... faudra faire quelques concessions dans les options graphiques. Pour quelques euros de plus, une Radeon HD 7790, aurait fait meilleur effet.

D'autre part, une info d'importance reste inconnue : le modèle du processeur, un quadri-core aurait été souhaitable...

Prendre la peine de charger les derniers pilotes graphiques disponibles...

 

Toutefois, TS2014 saura s'y adapter... :)

 

Bonne soirée et bon jeu surtout!

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

Merci pour ta réponse ,

 

C'est mon anniversaire dans un mois et je compte demander un nouveau processeur , j'ai trouvé un AMD Athlon Quadri-Core 4.1 Ghz

Pensez vous que ce sera suffisant ????

Edited by Raillamo

Share this post


Link to post
Share on other sites
elie33    3

Ton argent sera mieux dépensé dans un GPU style R9 270X...

Peu de jeux utilisent les 4 coeurs d'un CPU, et TS encore moins.

En plus avec ton alim 600W ya de quoi caser n'importe quel duo de CPU/GPU sans problème!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

Oui je suis d'accord avec toi j'ai choisis une bonne alimentation pour pouvoir caser de bon truc , le seul petit HIC , c'est que je compte jouer à Flight Simulator X qui demande beaucoup de puissance CPU et de préférence un Quadri-Core . Le problème est que je ne veut pas investir dans un I7 a 400 euros ce qui me parait inutile .... enfin après ce n'est que mon avis ....

Pour l'instant changer la carte graphique n'est pas pour moi l'objectif .

Edited by Raillamo

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Pour le processeur il vaut mieux avoir fréquence élevé que plus de cœurs car la plupart des jeux se savent pas en tiré parti.

après avec ce que tu a TS tournera sans posé problème (éventuellement faire un petit tour dans les réglages...)

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
elie33    3

Mais bon a fréquence égale faut faire attention Intel>AMD

Un i3 Dual core est plus performant qu'un FX quad core (pour les jeux...)

Sinon pour changer de CPU le FX 630 0(Hexacore) est une bonne alternative.

Enfin pour comparer des processeurs (et plus encore -_- ) -->http://cpuboss.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

Merci beaucoup pour votre réponse !!!!

 

BONNES FÊTES A TOUS !!!!

Edited by Raillamo

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai enfin des nouvelles concernant un futur ordinateur, bon j'aimerais bien avoir un truc super-méga-ultra-cool, mais bon on ne peut pas tout avoir, j'ai la chance d'être assez gâté ailleurs.

Je m'en fiche d'avoir toutes les options au max, une qualité moyenne avec TSX me suffit amplement... que pensez-vous de cela ? La config me parait pas très mauvaise, mais la marque je connaissais pas du tout.

 

http://www.medion.com/fr/prod/PC+MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P5222+E/110018443

 

En gros :

 

Windows 8.1 (merci je sais que ça ne commence pas bien, mais vraiment, lisez la suite :P)

Processeur Intel® Core™ i5-4440 (3,1 GHz)

RAM : 8 Go DDR3 1600 MHz

NVIDIA® GeForce® GTX 650 DirectX®11 avec 1024 Mo de mémoire GDDR5

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×