Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Raillamo

Cette config passera ?!?!

Recommended Posts

Raillamo    0

Salut tous le monde ,

 

Je me suis inscrit sur ce forum depuis peu et j'ai déjà une question à vous poser .

Alors voila à noël j'envisage d'acheter un ordinateur mais je ne sais pas si celui-ci pourra faire tourner Train Simulator avec tous les graphismes à fond de manière à avoir la meilleure qualité d'image possible .

Voici ma futur config : http://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bureau/hp-pavilion-500-027ef/21468748-a.html

Voila j'attend avec impatience votre avis sur cette machine en espérant que celle-ci suffira à faire tourner Train Simulator à fond .

 

 

 

 

Merci pour vos réponses !!!! Raillamo :D:D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Cette configuration ne me paraît pas mal. En revanche, essaye de te tourner vers une RAM d'au moins 8 Go. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet 4 Go de RAM c'est peu pour avoir de très bons résultats :) En tout cas ce n'est pas assez pour le faire tourner à fond !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

D'accord et bien merci pour vos réponses . Pour mon premier message sur ce forum je trouve que les réponses sont très rapides .

Concernant les 4 Go de RAM je pense après avoir acheté mon ordinateur en rajouter 4 Go de plus .

Voila voila merci pour vos réponses !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

"... je ne sais pas si celui-ci pourra faire tourner Train Simulator avec tous les graphismes à fond de manière à avoir la meilleure qualité d'image possible.

Voici ma futur config : http://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bureau/hp-pavilion-500-027ef/21468748-a.html

Voila j'attend avec impatience votre avis sur cette machine en espérant que celle-ci suffira à faire tourner Train Simulator à fond ..."

Cette machine est équipée d'une carte graphique AMD Radeon HD 8470, ce qui me paraît un peu léger pour gérer les images tel que tu le souhaites... avec toutes les options à fond.

Il te faudra faire de grosses concessions au point de vue graphique si tu souhaites faire tourner TS correctement, avec un fps acceptable. :wacko:

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

De plus, je te conseille de te tourner vers une carte graphique NVIDIA. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonjour Raillamo

 

Si tu veux le meilleur rendu graphique sur TS cela ne passera pas et comme le dit Flash tu seras malheureusement obligé de réduire certaines options graphiques ... Je te rassure TS tournera, mais surement pas dans la meilleure qualité ... Je te conseille de te tourner vers des machines dites " Gamer", le probleme c'est que pour avoir une bonne config il faut au moins mettre le double du prix du PC que tu montres.

Regarde celui là :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4888432-Aspire-G3620-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i5-3470-3-60-GHz-1-To-16-Go-SSD-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660-Windows-8.htm

Avec ca tu pourras sans problemes mettre les diverses qualités graphiques au max ainsi que le filtrage de texture "Anisotrope" qu'il ne faut pas négliger sur TS sinon c'est moche et te rapprocher d'un réglage anti aliasing FXAA/SSAA ( tres gourmand et maheureusment trés important dans TS ) correct.

Pour le prix et au vu de ce qu'il y a dedans ce PC est bien ... ;)

@+

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Riko a raison, le minimum au niveau du prix est de 1000 €.

Edited by D3L74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raillamo    0

Salut ,

 

D'abord merci pour vos réponses !!!!

Pour moi un PC à 1000 euros c'est vraiment pas possible surtout à mon âge ( 14 ans ) je ne pense pas que les parents vont etre tout a fait ok de plus que je choisis un ordinateur qui pourra aussi faire tourner Flight Simulator X .... qui demande beaucoup de puissance de processeur , j'ai un budget maximum de 500 euros pour la tour .... désolé :(:(:(:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ddu693    0

Pour ton PC j'ai (13ans) et le miens a totallement bugué ya pas longtemps (Juin) et j'ai acheté celui-ci : http://www.fnac.com/Asus-R500VD-SX905H-15-6/a5588523/w-4 600 et quelques euros (je vois déjà les messages disant que je me suis fait pigeonner) pour les jeux :

Flight Sim X sans ajout : config moyen DX9 en moyenne 25FPS et DX10 tout à fond 25FPS

Flight Sim X avec ajouts (add on) config moyen DX9 15FPS DX10 Elevé 20 FPS

Biensur RW : Tout moyen TSX activé FXAA 25 FPS avec des lignes et trains d'origine

Tout moyen TSX activé FXAA 15 FPS avec des lignes et trains de ce site (7200 julien et Ligne Du Nord)

Et puis on sait jamais : ETS2 élevé : 20FPS autoroute et 15FPS en ville

Voila

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

Le meilleur pour le moins cher possible : tu fabriques le PC toi même, Clubic devrait t'aider à trouver des configurations plus performantes pour le même prix ;)

A+
M90

Edited by M90

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

De même les sites comme Top Achat ou LDLC proposent des configurateurs sur leur site directement, évidement quelques notions de montage et de paramétrages sont nécessaires.

 

Il ya de très bon site qui apprennent à monter et configurer son PC...

 

Google est ton ami ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Aussi tu n'est pas obligé de faire tourné TS au maximum.

chez moi il tourne très bien (sans TSX) sur un iMac de 2008, Core 2 Duo 2,66 GHz, 4 Go RAM (DDR2) et une "veille" carte ATI.

en tous cas de quoi parcourir le NEC (New York - Philadelphie) sans ralentissement à bord de l'Acela.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

L'assembler toi même te reviendrait moins cher, il faut juste choisir des éléments de marques connues et reconnues.

ex:

RAM trucmachin NON

RAM Kingston OUI il y a en d'autre comme Corsair qui sont pas mal non plus.

en pratiquant comme ça je pense que tu peux arriver à un 500€ et un PC plus puissant que celui montré plus haut.

pour la carte graphique je suis aussi pour une nvidia.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
elie33    3

Sur matériel.net il y a une config' correcte a 520,-(http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xviii-haswell-pc-gamer-96105.html) déjà montée et tout, après plus qu'a installer windows et c'est bon, la config' acer citée plus haut est hors de prix, il y a moyen de trouver des composants aussi (plus?) performants pour beaucoup moins cher.

@+ dans l'bus!

Edit: https://www.materiel.net/pm/panier.html 510 montage in' , I3 3240, GTX 650 Ti 8GB RAM...

Edited by elie33

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Sur matériel.net il y a une config' correcte a 520,-(http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xviii-haswell-pc-gamer-96105.html) déjà montée et tout, après plus qu'a installer windows et c'est bon, la config' acer citée plus haut est hors de prix, il y a moyen de trouver des composants aussi (plus?) performants pour beaucoup moins cher.

Attention : le processeur Intel Pentium G3220 qui pilote cette machine est une vrai daube, vraiment pas taillé pour le jeu, à éviter... :(

 

bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

Si tu veux un processeur meilleur, assemble la configuration Family by Clubic, le Core I3-4130 est meilleur que le Pentium, et remplace la 7850 par une 660 plus performante ;)

Ca coûte 515 euros environ ;)

 

A+

M90

Share this post


Link to post
Share on other sites
M90    1

A ce prix là il n'y a pas mieux, on ne peut pas viser un i5 quad ou un i7 quad + hyperthreading...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui c'est clair ! Mais là Raillamo ne pourra jamais faire tourner TS avec les réglages au max ! Et je doute qu'un i3 puisse gérer TS avec le TSX activé avec un fps supérieur à 24, le minimum jouable.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

l'on n'est pas obligé de mettre tous au max (d'ailleurs cela ne produit pas toujours le meilleur résultat), de tout façon l'œil voit 24/25 image seconde, c'est suffisant.

le premier paramètre à prendre en compte c'est le budget que l'on veut y mettre, tout le monde ne peut pas s'offrir le super PC de gamer avec les turbines d'A320 pour ventilé le tout, et ensuite on ajuste les réglage (il sont là pour ça).

par exemple : sans TSX je vais jusqu'à 50/60 IPS avec un Core 2 Duo. donc avec un i3...

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Non, le nombre d'images par seconde que l'oeil humain peut percevoir est infini. On note clairement une différence entre un jeu qui tourne à 30 fps et un jeu qui tourne à 60 fps. La valeur de 24 fps est connue car elle correspond à ce qui est reconnu comme le minimum jouable - en dessous, les images ne sont plus fluides.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

disons plutôt Que c'est une histoire de rémanence de l'image sur la rétine, aux alentours de 24 images à la seconde on a l'impression que le mouvement est continu. Mais plus la cadence augmente et plus on aura une impression de fluidité, car l’œil y est sensible malgré tout.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Voilà exactement. C'est pour ça que la valeur de 24 fps est considérée comme le minimum jouable, car le jeu ne paraîtra pas saccadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjour

perso ma config:i3 2120 + gtx 660 + 8go de ram et le jeu tourne tout en trés élevé avec thx et tout et tout en fps je les ai bloqué à 25 et c'est nickel pas de lag rien tout au poil

Share this post


Link to post
Share on other sites

×