Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 32 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jere09

L1-LGV NORD EUROPE + Bruxelles - Tournai

Recommended Posts

jere09    31

Bonjour ,

Ca serait bien je le confirme mais un truc m'intrigue ....

Pourquoi des TIV d'angleterre ? Et aussi pourquoi ne pas avoir utilisé des caténaires 25Kv du site ?

En tout cas déjà un beau travail en perspective

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

bonjour et meiileurs voeux pour 2014

 

voici ma ligne sncb

 

découvrer mon travail et donner votre avis

 

p.s.comment vous faire parvenir ma ligne, pour que vous puissiez la télécharger

 

cordialement

 

karel

 

Le mieux serait d'aller ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?s=3dabaf5e21eab3be1dae21e54f96e128&showforum=15, puis de créer ton propre sujet en cliquant sur commencer un sujet.

Ensuite, tu mettras le nom de ta ligne comme titre du sujet (de préférence), puis dans le corps, les screens, les mises à jours...ainsi, il y aura les blablas autour de ta ligne, éventuellement les critiques ou les propositions...bref, de façon à avoir ton propre sujet pour en parler et même poser tes questions plutôt que de venir le dire sur le sujet de Jérémy (car c'est un peu du hors-sujet).

 

Je dis ça comme ça hein, c'est un conseil... :ph34r:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524

Une petite anim avec l'IOT de jere09

 

Après avoir manipulé le boitier au bas du piquet de l' IOT

Il reste ±8 sec au chef de train pour monter dedans.

Départ autorisé quand c'est BLANC

Normalement l'IOT ne peut passé au blanc que quand le signal et ouvert !

 

 

Salut,

 

L'info est un peu erronée... En cas de signal avertisseur , l'IOT se met aussi.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour à tous ,

Bon comment vous l'annoncer .... Hier j'ai voulu travailler sur ma ligne et tout à coup plus de pc !! :blink: Ce matin je réouvre mon pc il fonctionne mais plus aucune trace de RW :angry: alors je le réinstalle par steam tout mes addons payants et freeware sont la sauf MA LIGNE !!! L'ayant cherché durant des heures ce matin ( Je suis a la maison parce que je suis malade CM jusqu'a vendredi ) je me suis donc retrouvé sans ma ligne je doit donc tout recommencé :wallbash: Mais c'est comme ça je l'ai déjà recommencé mais cette fois ci je m'attelle direct à la LN1 j'ai commencé les travaux a hauteur de la gare de halle et les fameux ponts de la ligne vers quévy et ceux pour la LN1 ( Les photos suiveront ) J'aurais besoin de votre avis sur un point est ce que je m'attelle au travail de la LN1 ( Compte tenu qu'il y a beaucoup de travail TVM ......) ou a la ligne qui rejoint quévy ( Vu qu'on pourrait la joindre a la ligne du nord mais il n'éxsiste aucune caténaire 3000V et aucun signaux belges .... ) ? La je suis un peu bloqué ça bouscule mes plans ... :huh:

Pour caramel88 : Ne t'inquiète pas je retravaille aussi sur la ligne vers Enghien mais je pense faire le tronçon Halle-Enghien pour commencer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Bonjour Jérémy,

 

Tout d'abord, remets-toi bien vite de ton petit problème de santé.

 

Ensuite, un conseil. Pour éviter la mésaventure que tu as vécue avec ta ligne, n'oublie pas d'effectuer régulièrement des sauvegardes de sécurité, soit sur un disque dur externe, soit sur un "cloud" de type Dropbox ou Sky Drive. Ces derniers offrent un espace de stockage gratuit qui te permettra la sauvegarde de TS. N'oublie pas non plus qu'un informaticien (par exemple celui qui tient son magasin devant l'église) peut effectuer un "clone" d'un disque dur même endommagé de façon à récupérer un maximum de (voire toutes les) données. Cela m'est arrivé hier au bureau et en une petite heure, j'ai pu récupérer l'ensemble de mes données et travaux personnels (que je sauvegarde par ailleurs quotidiennement grâce à Dropbox).

 

Ne te décourage pas et considère ta création perdue comme un exercice qui t'aura permis d'acquérir des techniques que tu pourras mettre en oeuvre dans ton nouveau projet.

 

Bon rétablissement à toi.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

J'espère que tu n'as rien de grave, comparé à ton ordinateur ! :wacko:

 

Une autre solution rapide est de faire un package RWP de ta ligne à chaque fois que tu l'avance !

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci a vous deux ! ;)

Caramel88:Merci et j'ai déjà fait une copie sur mon disque dur externe ;)

Tomtonik1311 : Non cela va passer même si pour l'instant a des moments je passe des sales quart d'heure :wallbash: Et pourquoi pas se serait une solution !

Pour la ligne voici le début je vous laisse deviner ce que j'ai fait :happy:

post-4957-0-63013600-1389726757_thumb.jpg

post-4957-0-97468300-1389726768_thumb.jpg

 

Et comme pour avant je n'utilise que ( pour l'instant ) des assets de base mais tout dépendra de votre avis sur ce que je vais faire la LN1 ou Halle- Quévy ?

@+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Pont sur la canal à Hal + pont du contournement de Hal au-dessus des voies de la ligne 96. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmich1955    1

Bonjour Jérémy,

 

Puis-je me permettre une suggestion pour la gare d'Enghien : mets y une enseigne "JOCADIS" du nom du magasin de trains électriques du regretté André Witmeur qui s'y est trouvé pendant quelques temps au 1er étage avant de devoir fermer ses portes. Il a reproduit fidèlement beaucoup de trains et trams en HO.

 

Ce serait un bel hommage.

 

Bonne soirée et courage pour ton développement.

 

Jean-Michel

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Habitant à Enghien et ayant bien connu André, je partage entièrement ta suggestion.

 

:)

 

PS : n'oublie pas de te présenter dans la rubrique ad hoc du forum car je vois que tu es un nouveau membre. C'est la tradition ici.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour a vous ,

Tout d'abord bienvenu jmich1955 et je te conseil comme caramel 88 de te présenter ;)

C'est une très bonne idée mais ...... ça serait avec plaisir mais je ne sais pas modéliser d'objet .... Je vais voir pour essayer de prendre des cours . PS : J'habite aussi Enghien

Pour donner des nouvelles de la ligne ayant un projet à l'école et en même temps du travail pour l'école a volonté je suis un petit peu overbouké xd :)

Pour la ligne je vais déjà créer je pense la ligne allant de Hal à Enghien après j'hésite toujours ..... la L96 ou LGV1 ..... A voir car je suis entrain de chercher comment intégrer le devers et aussi d'avoir une déclinivité correcte si quelqu'un saurait me donner le lien sur le forum ( si il y a ) ou me m'expliquer par message privé merci ;)

@+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmich1955    1

Bonjour,

Présentation faite :).

Si tu fais la ligne Hal-Quévy, je peux te fournir des photos de la gare d'Hennuyères, j'habite pas loin.

A+

Jean-Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci Jean - Michel car c'est décidé je ferrai pour commencer la L96 !

On vois ça par MP .

Ce qui m'as fait choisir cet itinéraire c'est de pouvoir compléter la ligne de spud même si il y a pas mal de choses a régler avant .... <_< ( Demande des plans faits à INFRABEL , Caténaire 3KV , Signalisation , ..... ) C'est pas encore pour tout de suite donc ... Et après seulement la ligne :blink: donc patience :D

@+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir à tous ,

Suite à une demande particulière à un ami pour ma future ligne elle est mise sous parenthèse pour l'instant mais pour m'exercer pour cette ligne je m'attelle sur une ligne assez courte qui ferrait revivre un bon dans le temps :P

Je n'ai pas encore de nom mais je vais placer sur la ligne des TIV de type belge et des signaux mécaniques ( anglais ) ressemblant aux belges .

Je ne vais pas faire de dénivélation sur cette première ligne d'essai ( Environ 10 km pour commencer en fait je sais pas encore à voir :P ) mais je vais m'essayer au devers .

Pour le décor je n'utilise que des assets du jeu ( du moins je vais essayer ) j'aimerais bien avoir vos avis sur les premières photos et beaucoup d'avis car j'ai surement beaucoup a apprendre !! :)

Allez voilà les photos :

post-4957-0-52354700-1391711997_thumb.jpg

post-4957-0-28606500-1391712019_thumb.jpg

post-4957-0-51032800-1391712046_thumb.jpg

post-4957-0-49789600-1391712078_thumb.jpg

post-4957-0-77220900-1391712098_thumb.jpg

post-4957-0-62365500-1391712111_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour à tous ,

Je ressort un peu le sujet car cette fois ci j'ai réellement décider la ligne par la quelle j'allais commencer.

Après vous avoir montrer le début de la ligne du "Colado" je me suis rendu compte que ce n'était pas le style de ligne que je voulais créer.

Cette fois je repart sur une base réfléchie et déjà travaillée sur papier. La ligne s'appellera toujours le "Colado" mais avec un tout autre esprit !

 

Comme vous avez peut être pu le lire dans ma signature le "Colado" sera une vrai ligne mixte ou beaucoup de nouvelles choses seront essayées et où les français et Belges seront servis. ;)

Pour découvrir lisez ma signature ;) Mais chaque fois que j'avance je viendrai vous raconter la suite des travaux .

 

Je suis au tout début de la ligne et je vais commencer par la gare de Lalles Flondres ( Oui oui c'est pour pas avoir de problème avec la France :P ) TGV . C'est une gare TGV donc ça signifie LGV :) Les 5 km qui relie Lalles Flondres TGV et la LGV seront équipé par des signaux Français ( J'aurai certainement besoin d'aide ) et par le KVB. Une fois ce troncon terminé je déciderai la suite des travaux .

 

Aucun tracé n'est réel tout sort de mon imaginaire. Etant encore étudiant et au tout début de la création je vous demanderai d'être patient cher amis Belges surtout ;)

 

Pour info aussi la version qui sortira en première sera une version 0.1 donc BETA. Elle sera équipée de la signalisation et des voies ainsi que gare mais certainement encore très peu de décor mais cela est fait exprès c'est pour que vous puissiez me donner votre avis sur le tracé et la signalisation .

Donc patiente les amis et j'aurais certainement besoin de quelques conseil des pros des caténaires et signaux merci déjà a eux !

 

N'hésitez pas non plus à un peu faire bouger notre forum Belge les futures info seront en primer sur le forum Belge

A+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

et bien ceci est très intéressant :) je te souhaite bonne chance pour ton "nouveau" projet et beaucoup de courage pour ce gros chantier...Bravo en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Allez lance toi et bon courage(amusement)prend du plaisir à faire ca et tu vera ca va avancer tout seul. ;)

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est ne te force pas si tu n'a pas envie,et si tu sature,fait un 2eme projet ca relaxe parfois.

 

Perso c'est comme ca que je fait,comme en ce moment avec Petite Voie et L'ile aux Vapeurs,je passe de l'une à l'autre(sinon je sature à faire toujours la même chose.)

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

je vois dans ta signatures "lalles flondres "

 

ça serait pas plutot lille flandres?

 

bon courage pour ton projet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Bonjour Jérémy,

 

Bon travail pour ton nouveau projet.

Afin d'effectuer un peu de pub pour ton forum, tu pourrais en glisser l'adresse dans les renseignements que tu fournis au bas de chacun de tes messages sur ce forum.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bien pensé Gery ;)

Merci à tous pour vos encouragements , La ligne à commencé je posterai des screens quand j'estimerai que la ville est suffisament dévellopée !

Pour dr ptiju : C'est une allusion a lilles flandres mais comme je ne reproduit pas fidèlement je modifie légèrement le nom

Zawal : Je prends ton conseil volontiers :P

one 1504 : Merci ! ;) Oui gros projet surtout la signalisation et les caténaires ( LGV , Belgique , France )

TGV lyria : Merci ;) Il m'en faudra mais surtout avec du bonheur à créer

Pour tous les amis Belges et même Français à coté de ce projet je travaille avec un amis sur la TBL 1+ mais j'aurais besoin de certains conseil par les créateur du KVB ..... Veulent t'il bien ce manifester par mp Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ou sur un topic dédié, cela permettrait à tous de participer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524

je travaille avec un amis sur la TBL 1+ mais j'aurais besoin de certains conseil par les créateur du KVB ..... Veulent t'il bien ce manifester par mp Merci ;)

 

Salut,

 

Passe directement à la TBL 1++ qui remplacera bientôt la TBL1+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Haha oui SNCB ;)

Je vais ouvrir un nouveau Topic car j'ai pas mal de questions ;) Merci pour l'idée Jules 31

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Allez un petit début du gros chantier la villes de lalles flondres ainsi que ca gare ;)

Je n'utilise que les assets kuju de base du jeu .

Maintenant sur la courte distance pose et essai de la signalisation française . Par contre je comprends vraiment pas la pose de la caténaire je vais encore m'entrainer . Par contre cher français je vais essayer de respecter votre signalisation ;)

Et petite question y'as t'il déjà une signalisation TVM sortie ?

 

post-4957-0-57303000-1397242026_thumb.jpg

post-4957-0-12327100-1397242038_thumb.jpg

post-4957-0-49511400-1397242049_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×