Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
QuentinFSX

Flight Simulator X

Recommended Posts

one1504    236

Tien c'est chez moi :)

 

J'ai l'Add-on de l'aéroport de Nice c'est vrai que ça rajoute au réalisme....

 

Joli atterrissage néanmoins :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Bel atterrissage ! Je te conseil REX essential Plus pour l'environnement, c'est juste magnifique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour,

 

En matière d'addons, je me suis procuré

 

- une amélioration des sons pour le 737 (TSS Boeing 737-800 Pilot Edition HD FSX)

- FSMap

- Airport Environnement x

- pour le 737 : FNSD-B737 Upgraded-Cockpit

- Live Cockpit 2011 (mais pas encore réellement installé)

- Mega Airport Brussels

 

A +

 

Oki moi je mets du ORBX à donf lol! FTX Global et Vector remplacent les textures par défauts et les scènes australiennes et autres sont magnifiques.

 

Petite video: Mon atterrissage à Melbourne avec L'A320 d'Airbus X! vraiment pro cet avion! (La vidéo bug au début sur Youtube, pas chez moi bizarre)

 

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

 

Oki moi je mets du ORBX à donf lol! FTX Global et Vector remplacent les textures par défauts et les scènes australiennes et autres sont magnifiques.

 

Petite video: Mon atterrissage à Melbourne avec L'A320 d'Airbus X! vraiment pro cet avion! (La vidéo bug au début sur Youtube, pas chez moi bizarre)

 

 

A+

 

Très bel atterrissage. L'arrondi est mieux réalisé que le mien.

Pour ORBX et cie, pas trop de perte de framerate ? Et avec Rex Essential ?

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Caramel, merci merci.

 

Pas de problem de FPS avec ORBX au contraire, très bien codé. Bien sur certains aéroports détaillés vont ralentir un peu et les nuages HD de Rex aussi mais rien de grave après ça dépend des config. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

OK. Merci. Je vais enquêter un peu là-dessus. Si je choisis un simulateur météo, ce sera de toute façon avec la gauge à insérer sur le panel de l'avion ou comme instrument à ouvrir dans une fenêtre pour le cockpit 3D (Active sky semble offrir cette possibilité). Comme pour FSMap qui est un add-on vraiment très intéressant pour le TCAS notamment et la vue sur les cartes aériennes. Du moins, après avoir calibré ces cartes ce qui demande un peu de temps mais j'y suis arrivé (outre les cartes de base livrées avec le logiciel, j'ai intégré une carte de France, une carte générale d'Europe et toutes les cartes US téléchargeables gratuitement).

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Active sky acheté. J'ai choisi la version 2012 qui permet de remplacer les textures. J'avais préalablement essayé Active Sky Next en démo mais qui ne présentait pas l'option des textures.

Ce dimanche, vers 19h50, un orage était annoncé par l'IRM (Institut Royal de météorologie) à une dizaine de kilomètres de l'aéroport de Bruxelles-National. Je me suis donc décidé à tester le programme. Et bingo, tout fonctionnait à merveille. Vraiment incroyable : l'orage était bel et bien présent dans le simulateur, à la distance prévue et dans la direction exacte ...

 

post-5365-0-29880000-1405883452_thumb.png

post-5365-0-88862200-1405883459_thumb.png

post-5365-0-55271700-1405883470_thumb.png

post-5365-0-37240700-1405883481_thumb.png

post-5365-0-21650300-1405883487_thumb.png

 

Et voici une vidéo illustrant une montée en altitude au milieu des cumulus générés par Active Sky, avec un orage qui se déchaîne plus bas que l'appareil.

 

 

Active sky est définitivement adopté.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

ceci te sera grandement utile

http://www.flightradar24.com/50.81,4.74/9

 

:) :) :)

 

Merci Jibeh. C'est génial effectivement.

 

Pour fêter cette découverte, je t'offre une Kilkenny ... à bord d'un vol Cork-Aberdeen piloté par ton serviteur.

Beau temps au départ mais cela ne va pas durer.

 

post-5365-0-31146200-1405895082_thumb.png

post-5365-0-91724300-1405895100_thumb.png

post-5365-0-86816100-1405895113_thumb.png

post-5365-0-62229100-1405895122_thumb.png

 

On passe même dans les parages de ... Kilkenny.

post-5365-0-88996900-1405895128_thumb.png

 

Alerte météo sur le radar. Presque pas de visibilité dans la région d'Aberdeen. D'où un atterrissage acrobatique dans le brouillard écossais avec une alerte TCAS à cause d'un autre avion qui prenait son temps pour décoller. Piste fort courte aussi. Mais tout finit bien.

post-5365-0-74077600-1405895138_thumb.png

 

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

À propos des radars, petites précisions, on peut distinguer parfaitement la forme de l'avion, cliquer et avoir les infos, un photo et tout et tout....

Comme pour la plupart des avions privés qui ont les moteurs à l'arrière, et non sur les ailes !

La forme de l'avion sur le radar est fidèle

Et cliquez sur les aéroports, et on obtient même les horaires ! :)

(C'est un douanier qui m'a fourni ce lien) :ph34r:

 

Le retard à l'affichage ne devrait pas dépasser les 5 mins, ce sont les avions eux-même qui envoient leur position.

http://www.flightradar24.com/50.81,4.74/9

(± 9260 avions pour l'instant !)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonsoir Jibeh,

 

J'ai pu vérifier la précision de ce site. En effet, il y a un ou deux jours, j'ai constaté qu'un avion devait passer pas loin de chez moi. Il a suffi que j'ouvre la fenêtre pour l'entendre (mais pas le voir en raison de la couverture nuageuse). J'avais remarqué qu'il suffisait de cliquer sur un avion pour avoir toutes ses coordonnées. Page web remarquable, donc. Encore merci.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Pour les nuages j'utilise ceux de REX 4 HD que je trouve plus realistes. + Activesky pour le temps reel. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonsoir Jibeh,

 

J'ai pu vérifier la précision de ce site. En effet, il y a un ou deux jours, j'ai constaté qu'un avion devait passer pas loin de chez moi. Il a suffi que j'ouvre la fenêtre pour l'entendre (mais pas le voir en raison de la couverture nuageuse). J'avais remarqué qu'il suffisait de cliquer sur un avion pour avoir toutes ses coordonnées. Page web remarquable, donc. Encore merci.

 

A +

Et ce qui est génial, c'est l'appli smartphone développée, avec la réalité augmentée, il suffit de viser un avion avec son téléphone pour savoir lequel il s'agit !

Autre truc sympa quand on a vraiment rien à faire, écouter les live streams des tours de controle (ATC) tout en suivant la progression des vols sur flightradar24 :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

"écouter les live streams des tours de controle (ATC)"

 

Olivier, comment tu fais cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

http://liveatc.net/ ;)

 

Il suffit de choisir la tour de contrôle que l'on souhaite (la fonction recherche permet d'utiliser aussi bien le toponyme classique que les codes AITA), et sélectionner le flux que l'on souhaite. Certains sont down selon les périodes (et les lieux aussi), mais en France en tout cas, il y en a pas mal d'online ;)

Ca marche en streaming, soit directement avec le navigateur, soit avec un .m3u donc à utiliser avec n'importe quel lecteur media, comme VLC par exemple. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

A propos des tours de contrôle, il m'est arrivé un bel incident dans FSX qui aurait pu tourner à la catastrophe aérienne :angry: . Alors que l'ATC m'avait donné l'autorisation d'atterrir en 2ème position, juste après un avion qui allait dégager la piste, voilà que je me fais doubler par le haut par un 747 qui me fait une queue de poisson :ph34r: . Le malotru... J'avais pourtant eu l'autorisation d'atterrir alors que ce 3ème avion ... l'avait aussi sur la même piste. L'ordre de remettre les gaz m'a été donné après ce singulier dépassement. A mon avis, le contrôleur s'était endormi B) ... Donc, pour me venger, j'ai tenté un atterrissage (qui fut une réussite) à quelques centaines de mètres du grossier merle :P. Comme quoi, l'ATC dans FSX, c'est quelque fois assez sportif ...

 

post-5365-0-54958700-1406148242_thumb.png

post-5365-0-24409900-1406148258_thumb.png

 

L'émotion m'a complètement fait oublier de fermer les volets pour rouler sur le taxiway.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

J'ai upgradé Active Sky 2012 vers la version Next. Et c'est décidément un très bon programme météo. Le hasard des conditions climatiques du jour m'a fait vivre un vol Albuquerque-Denver très chahuté par un orage particulièrement violent à l'arrivée. Voici ce que cela donne. Il faut vraiment maîtriser son stress.

 

 

Heureusement, le temps s'est un peu assagi lors de l'approche finale.

 

 

Ouf. En sécurité sur le tarmac.

 

post-5365-0-66190700-1406416817_thumb.png

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je vois que tu maîtrise de mieux en mieux ce jeu pourtant ultra complexe.

Tu viens bien de débuter dessus je me trompe ?

 

Pour ma part je l'ai depuis un bon moment mais je n'ai toujours pas dépassé le cap des vols d’entraînements.

L'un des gros soucis que je rencontre est la quasi impossibilité pour moi de trouver un bon mab car je suis gaucher.

Du coup le pilotage à la souris n'est pas des plus fun.

J'ai bien un yoke, mais il doit être mal graissé car il donne des accoups dés que je veux monter ou descendre.

 

Pas simple d'être gaucher dans le monde du jeu vidéo de nos jours...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Elway,

 

J'ai débuté il y a environ 1 mois. Mais j'ai pu profiter des conseils d'un ami retraité de l'armée de l'air et qui a piloté des 737-200 et 300 pour la Sabena en son temps. Vu que je n'y connaissais rien, son aide a été bien précieuse. Il m'a fourni des tas de documents concernant le 737 et m'a appris à m'y retrouver dans la navigation VOR et ILS, les V1, VR, V2, les positions des Flaps, les angles d'inclinaison, l'utilisation judicieuse de l'autopilot, du LOC et du GLIDE, ..... Il m'a également appris à lire sommairement des procédures de décollage et d'atterrissage et des cartes aéronautiques. Autant de sources précieuses d'informations nécessaires pour y comprendre quelque chose.

Cependant, je suis encore loin de piloter un 737 de PMDG ou de IFly. J'hésite un peu à passer à ces superbes modèle vu leur impact sur le système (quoique je tourne en i7, 3.4 Ghz, 8 Go de ram et Win 7, 64 bits). J'y vais progressivement dans la difficulté. Pour varier un peu, je vais peut-être me procurer l'Airbus de Aerosoft qui est - paraît-il - un bon compromis entre le réalisme et la fluidité du jeu. Le manuel, en français, me semble en tout cas fort clair, ce qui est important pour un débutant.

 

Je suis également gaucher. Enfin, du moins, j'écris de la main gauche. Pour le reste, j'utilise mes couverts comme un droitier. Ce qui explique peut-être que je n'ai pas trop de difficulté avec les joysticks. Un ami, qui est un vrai gaucher comme toi, éprouve les difficulté que tu connais. Il est parvenu à se procurer des tas d'ustensiles de la vie quotidienne qui facilitent les prises en mains. Mais j'ignore si c'est le cas pour les joysticks (il est informaticien mais pas un adepte du jeu vidéo à ma connaissance).

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un yoke pour FSX. On peut également privilégier un joystick classique (qui s'accorde bien avec les Airbus d'ailleurs). Personnellement, j'avais essayé un Logitech (que j'ai refilé ensuite à mon neveu) avant d'opter définitivement pour le Thrustmaster Hotas Warthog. Une petite folie mais qui donne de fantastiques résultats et une solidité à toute épreuve (le truc est en métal) même si à l'origine ce manche est prévu pour les avions de chasse. Aucun problème pour le manipuler comme gaucher. Et quelle précision ...

 

Il n'empêche qu'il est un peu dur de revenir à TS après avoir goûté à FSX. J'apprécie beaucoup la qualité de son moteur graphique. Quasiment pas de lags, une fluidité presque totalement parfaite, aucun plantage même au bout de 2 heures de vol (le seul que j'ai eu a été causé par une mise à jour malheureuse de la météo avec Active Sky). Même avec FSMap et Active Sky tournant en fond. Et possibilité de réaliser des vidéos avec Fraps qui sont très dynamiques (je n'y arrivais pas avec TS). Et dire que ce simulateur date de 2006.

 

Bon dimanche à toi.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Pour les avions pro PMDG ou AirbusX etc... Je suis les tuto en mode cold and dark sur Youtube car les manip sont très réalistes et longues. Mieux vos les suivre pas à pas sur un portable durant le pilotage. Mais c'est le pied de voler dans le monde entier en programmant le FMC.

 

A++

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Merci pour ces précisions caramel88 ;)

Tu es bien sûr que le Thrustmaster Hotas Warthog est utilisable par les gauchers car j'ai l'impression sur les photos que le manche est thermoformé droitier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour , @caramel88

 

Bravo pour ton apprentissage , Mais l'avantage avec FSX .. Est qu'on à jamais fini d'apprendre !

 

Si je peux me permettre le conseil , tu devrais commencer par un 747 d'ifly ( freeware ) ou le 757 de qualitywings ( payware ) .

Les deux on un fmc légèrement simplifier . Une fois que tu as compris la philosophie Boeing , sa glisse tout seul et tu pourras te diriger facilement vers du pmdg ou level d

 

Quand a l'AXE ou autre Airbus du genre blackbox , chacun son avis mais même si il sont très bien simuler, très beau attractif . Il sont à l'opposer du model de vol des autres avions donc plus dur à l'apprentissage . Du moins c'est mon sentiment .

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites

×