Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Spud    144

Salut Thebogie,

 

Edit : Ce ne sont pas les voies de iceman mais de SAD dispo sur railsim.de.

 

Oui se sont les rails de iceman, et je ne pensent pas qu'elles fassent trop baisser le framerate. parce qu'elles sont lodées et il y a plusieurs versions. (mais je n'ai pas encore essayé avec une loco dessus, mais j'ai limité le nombre d'objets a proximité. je pense que pour la parcelle du dépot je dois être a 230. comparé a la gare terminus ou la ca monte vite a plus de 2000.) Je viens d'envoyé la ligne a Thomas et Daniel pour un premier test... pour vérifier les voies et ils nous donnerons leurs impressions au niveau du framerate..

 

Une première version en 3D c'est à dire avec traverses et attaches en 3D rail usé et rail rouillé. et une version 2D traverses et attaches version photo. et il y a aussi une version sans ballast donc traverses et attaches 3D usé et rouillé.

 

Par contre petite précision au niveau de l'utilisation de la version 2D et 3D.

 

Tu peux faire par exemple des appareils de voies avec la 3D et la 2D séparément mais si tu mélange la 2D et la 3D pour un appareil de voie tu vois apparaître le grand rectangle te signalant que la jonction n'est pas correcte. par contre tu peut faire les appareils en 3D et finir tes voies en 2D ou inversement.

 

En espérant te revoir sur RS, en attendant croisons les doigts. et c'est clair que Vista est déroutant au début. il faut reprendre ses repères...

 

Bon courage

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Un petit état des lieux par rapport a l'avancement de la ligne.

 

Les parties en vert sont les parties où le décors est posé a 100% sauf petites retouches

Les parties en jaunes sont les parties où je travaille actuellement à la pose du décors et où le terrain est modelé.

Les parties en rouges sont les parties où il n'y a que la voie de posée.

 

Bye

 

Edit : image supprimée

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuword    0

Salut,

 

voilà un petit moment que je n'avais pas pu remettre les pieds dans le forum, je suis épaté par ce que tu nous prépare, c'est vraiment très réaliste, le travail est superbe !!!! Continue :)

 

Amitiés

Stuword

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci Stuword pour les compliments, je vais essayer de continuer comme cela, enfin pour l'instant la ligne n'a pas avancé beaucoup, et je ne pense pas que pendant encore quelques temps elle avancera beaucoup.

 

Mais j'ai fai quelques ajouts et modifications

 

quelques screens pour voir les derniers travaux...

 

Bye

 

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

ayant eu un peu de temps pour aller sur RS ce week end j'ai pu continuer un peu le décor....

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

les rails de sad (iceman) on telles était tester spud , je réinstaller tous ça sous peut , et avec les nouvelles création qui arrive d'un peut partout sa motive .

bon courage pour la suite de ta ligne qui va a ne pas en douter être une petite merveille .

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

je viens de faire un essaie avec les rails de sad , avec la version 2 , 25 rails 3d me fond chuter a 18-20 fps contre 50 avec celles du jeu et aucun décor autour , j'ai installé une double voie rail de sad en 2 d avec une petite gare un aiguillage vers un dépôt loco et aucun matériel roulant , en approchant de l'aiguillage me fait chuter a 18 fps et juste en parcourant a la souris , j'imagine avec une loco se que sa peut donner , j'ai remplacer les rails de sad par celles du jeu je suis a 90 fps même au dessus de l'aiguillage , donc je ne les utiliserai pas , dommage car elles sons jolie .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je profites du pont pour pouvoir me mettre un peu sur RS et prendre le temps d'aller sur le forum,

 

Oui je pense que le les rails de SAD ont été testés car Daniel ma transmis un rapport d'e modifications à apporter mais il ne m'as pas fait part d'un ralentissement excessif dans le dépot où pourtant il n'y a que les rails de SAD qui ont été posés ;)

 

Mais je ne puis te donner plus d'informations car je n'ai pas eu le temps de reprendre contact avec Daniel.

Que je remercies encore une fois pour l'intérêt et la minutie qu'il a apporté la vérfication de la ligne.

 

Je vous laisses quelques screens des travaux de ce week end, et le futur nom des gares et dépots de la ligne...

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Grace au soleil la vegetation et les habitations ont poussés le long de la voie et particulièrement autour de la gare....

 

La mise en place du décors avance plus vite que prévu, près des 2/3 du décors est posé sur le long de la voie...

 

Bon aller bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

Magnifique !, très belle ligne ! ;)

 

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà Une petite visite de nuit de la ligne, et une petite scierie perdu dans les bois en montagne, avec un petit barrage....

Et un petit chargement de céréales derrière le dépôt loco...

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Wouahou ça a vraiment l'air super sympa, les décors et tout sur les derniers screens, ça décoiffe bien :) et les screens de nuit sont très prometteurs, j'espère qu'ils auront corrigé le bug des feux qui n'éclairent pas d'ici là... ou alors ils l'ont fait dans le patch Mk1 et je l'ai pas vu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Encore quelques news, Une petite visite de nuit de la scierie, avec une petite gare bien française...

 

Bye Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci Raf à Ailes Pour les compliments ;) ,

 

La mise en place du décors a bien avancée ces derniers temps, j'ai donc décidé de supprimé les images dont la prise de vue représentait des parties de la ligne où les décors et/ou le plan de voie avaient subit de trop grandes modifications et donc n'étaient plus représentatives de la ligne, pour gagner de l'espace de stockage,

Voici l'avancement du décors de ces derniers jours.

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Salut. Merci bien pour ces images. Je m' en lèche les babines d' avançe de savoir que des lignes comme celle-ci se créer...

Merci à vous, créateurs de génie, aussi talentueux les uns que les autres, grâce à vous, on ne se lasse pas de nos jeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci du compliment ;).

 

Pour la peine encore quelques images de la ligne.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci des compliments, Je n'avais pas fait attention lorsque j'ai modifié les photos hier, que j'avais supprimé le plan... :P Je le remets donc avec les dernières modifications...

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La ligne n'a pas avancée breaucoup ces derniers temps, mis à part quelques modifications, ajouts et finitions...

 

Donc dans les modifications, Le décors au niveau de la gare terminus a subi quelques modifications, quelques reprises de voies ont été faites, dans les ajouts une nouvelle gare a commencée à voir le jour, et le décor de la gare de jonction a eu quelques ajouts...

 

Place aux images :

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La pose du décor a avancée un peu ces derniers temps, la gare TER avance petit a petit, et quelques retouches ont été apportées...

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La pose du décors est presque terminée... Et il y a eu un petit rallongement de la ligne. Donc je vais pouvoir commencer la pose des limites de vitesses, la nomination des voies etc... en attendant la signalisation, et la caténaire...

 

Voici quelques screens de la dernière gare de la ligne, et du petit prolongement de la ligne.

 

Voilà Bye,

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Spud,

 

Content que notre petite discussion sur ta ligne l'autre fois aboutisse à son allongement.

Bonne continuation ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×