Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 46 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

dede34    3

En attendant, Jules , je suis pret a te passer la derniere sauvegarde, tu y travaille le temps qui faut pour les signaux, et je reprend ensuite.

bye

Quand tu veut B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Jean Luc, pour Bordeaux Beziers, je connais quelqu'un qui serait interessé pour le faire, donc si c'est possible ! (au niveau de Bordeaux, jusqu'à Agen voir jusqu'à Toulouse !) (la personne est sur place donc pourrait faire quelque chose de réellement précis !)

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

je n'ai pas eu le temps de tout lire je suis au taff, mais les modifs que j'ai effectué ne sont que provisoires, j'attends que jym ai fini avec la signalisation pour refaire ces portions de voies sur sa version. j'avais déjà essayé avec Zx42 mais il y avait quelques soucis aux jonctions des parcelles modifiées. mais je ne pense pas que ce soit irréalisables car les voies decors et autres sont gérés par parcelles et donc il y a des fichiers tracks terrain etc pour chaques parcelles ce serait une idée a creuser....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En attendant, Jules , je suis pret a te passer la derniere sauvegarde, tu y travaille le temps qui faut pour les signaux, et je reprend ensuite.

bye

Quand tu veut B)

 

 

Je serais ok bien entendu mais à partir de jeudi soir, cela va être tendu pour moi car je suis en vacances depuis 2 semaines et je me casse ce w-e, et ensuite reprise du taff avec un planning qui me file déjà les frissons à y penser, donc pas beaucoup de temps à y consacrer.

 

Si je me lance là dedans, il me faudra l'ensemble des éléments à ta disposition pour placer de manière le plus réaliste les éléments de voies (positions des signaux et pancartes, photos, etc ...)

 

Autre question, as-tu placé des points kilométriques sur ta ligne ? (je pourrais alors me baser en plus sur les renseignements techniques, en espérant que la ligne soit le plus fidèle possible à la réalité en terme de distance entre tes gares, entre signaux, et entre aiguillages).

 

Par contre, vu les jeux de signaux actuellement disponibles, je ne pourrais pas faire une signalisation 100% réaliste (par exemple pour la signalisation à contre-sens sur les IPCS et les signalisations d'entrées/sorties des grandes gares.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

bonjour

 

mes compliments pour ta ligne qui arrive a terme , ...

 

Re ayant plus de temps pour répondre, je ne dirai pas qu'il soit a terme, en fait ce n'est qu'une étape d'un projet plus long mais vu le temps qu'il m'as fallu pour sortir cette version, en parlant de ça j'ai commencé a déterminer les grands traits de la version 1 de la ligne, pour ceux que cela intéresse...

 

Donc le remaniement des voies de sorties du triage d'aulnoye, la signalisation revue par Jym la mise a disposition du grill de locos gare de valenciennes. et d'autres petits changements...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir tous le monde,

 

Bon bon bon... :D , un petit mot pour faire avancer le schmilblic.

 

Au sujet de la possibilité de travailler à plusieurs sur une même ligne, j'ai commencé à creuser le sujet en analysant la méthode de travail de Kuju en dépiotant les fichiers bin.

 

Dans un premier temps, une chose est claire, tout ce qui concerne les travaux sur la voie : Pose de la voie et tout ce qui s'y rattache, vitesses, TIV, Signaux ect... sont enregistrés dans deux fichiers séparés en même temps :

1 dans le fichier .bin de la parcelle dans le dossier Track Tiles et en même temps dans le fichier récap de toutes les sections de voies Tracks.bin qui est un fichier unique contenant toutes les sections de voies et leurs paramètres. Et qui dit fichier unique dit travailleur unique, pas de partage possible :angry: . Les bidouillages dans ce fichier sont quasiment impossibles, juste une idée, les voies de la ligne Paris Maubeuge de spud dans l'état actuel c'est plus de 28000 sections de voies avec pour chacun tous leurs paramètres. Affiché en xml c'est du délire.

 

Certaines choses sont réalisables et d'autres apparement hors de portée, dans l'état actuel de mes connaissances mais y en a qui peuvent peut-être trouver des solutions.

 

Kuju sépare les fichiers par thème :

 

les voies et les routes, les décors, les scénarios, le relief sont dans des dossiers séparés. Si chaque personne ne travaille que sur son "Thème" en recopiant uniquement les fichiers du dossier concerné dans le dossier de la route on peut , peut-être mettre à jour seulement le dossier concerné sans détruire le travail des autres. A creuser sur une copie de route...

 

Mais l'intérêt de travailler par exemple que sur le décor alors qu'un autre s'occupe que de la voie me paraît limité, quoique... :huh: .

 

Voilà mes réflexions,

 

Pour mon travail sur la ligne de notre ami, il avance doucement, mais il aura servi à une chose importante : me faire découvrir les lacunes de mon pack de signalisation lumineuse et d'y apporter les modifications nécessaires. Je prends donc du retard sur la pose de la signalisation mais d'un autre coté je prépare une mise à jour importante pour la signalisation et tout le monde y trouvera son compte. Un soupçon de patience et tout sera bientôt prêt.

 

Voilà, A +

 

Jean-Yves

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour, a tous

Je vois que ce debat n'etait pas inutile, et a permis de mettre nos idées et déceptions a plat

et de voir qu'il et possible de travaillé ensemble.

Peut etre qu'avec RS2 sa sera faisable !,j'y pense pas trop quand meme.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici les premiers travaux de remaniement de la sortie du triage d'Aulnoye...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

 

P.S.

 

J'en profite pour demander si des personnes seraient en possession de photos de panneaux pour réaliser des textures pour panneaux du genre S, TT, Imp, Heurtoir 150m ?

 

 

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Pas mal, pas mal !

 

Fais gaffe aux voies qui volent ^^ ça me rappelle MSTS ! (3ème screen, au niveau du pont, les voies ne sont pas au niveau du sol :))

 

Ça t'irai heurtoir à 250 mètres ? :D

 

Au pire, ça se trafique ! (je réutilise le 1 d'une autre pancarte, je vais voir ce que je peux faire !)

 

Bonne soirée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Voilà ce que j'ai, je peux le retravailler si tu veux, là, à part recadrer la photo, refaire les bords... (à la va vite, les cotés ne sont pas exactement égaux...)

 

Image IPB

(en vrai, je l'ai en plus grand !)

 

Je vais essayer de mettre un 1 à la place du 2....

 

Sinon, j'ai plein de pancartes d'arrêt (vraiment plein, même des rares que l'on trouve que sur la ligne de Toulouse mais bon Toulouse c'est pas Maubeuge :D )...

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Enfin une belle pancarte réaliste en vue !

 

Grégoire, ta ligne de Toulouse, laquelle est-ce ?

 

Tu es du coin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Non, non je ne suis pas de Toulouse, (région parisienne).

 

Je parle de la ligne Paris Toulouse mais de gares (comme Gourdon) où il y a un grand nombre de pancartes !!! (la 15 V par exemple ! qu'on ne trouve pas partout !)

 

Sinon, je commence à avoir un assez important stock de panneau car ceux actuellement disponible ne me conviennent pas (désolé pour les créateurs) mais bon le blanc sur noir [du vrai BLANC et du vrai NOIR] avec une police Windows...

 

Je ferai peut être un pack de texture photo-réaliste pour ceux qui veulent faire la 3D. (moi je me charge de faire (en 3D), la pancarte seule, la pancarte sur piquet moyen, sur grand piquet et sur fixation... si certains veulent faire une création 3D plus poussée je leur transmettrai sans problèmes, pour le moment je galère suffisant en 3D...)

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@ grégoire Je viens de regardé et les voies atteignent peiniblement 230 mètres pour la plus longue...

 

Tu as un pack de pancartes dans tes cartons ?

 

C'est vrai que se serait bien d'avoir des pancartes photos réalistes ça donnerai plus de cachets à nos lignes....

 

en tout cas si tu as d'autres photos dans ce style elle m'intéresses grandement...

 

Les voies flottantes ont été rectifiées B)

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Zvince ne nous les avait pas déjà toutes modélisé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Zvince ne nous les avait pas déjà toutes modélisé ?

 

Si, c'est pour ça qu'en ce moment je ne m'occupe pas trop des pancartes d'arrêt même si j'ai les textures (sauf TGV mais bon ça, un petit tour dans un gare qui en reçoit et hop !)

 

Bonne journée ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui mais je crois que nous ne les verrons pas sur RS ou pas avant un bout de temps car je ne pense pas que Zvince ait eu l'intention de les exporter sur RS...

 

Yop.

 

Oui j'aurai d'autres pancartes en projet et d'autres objets divers, ça me prend comme ça à des moments :lol:.

 

Je fais ça dans un but purement d'inventaire. J'exporterai bien un jour mais pas avant un bout de temps donc elles ne seront pas mises à disposition.

 

++

 

Donc je pense que l'on peut se lancer dan,s la créations des pancartes....

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

On aura droit aussi aux pancartes LM et "Arret des trains du chantier", et "arret pour desserte" ? :rolleyes:

 

A oui, j'ai remarqué un gros manque dans le pack existant. On a la pancarte "mi-blanche, mi-noire", mais il manque sa petite soeur, la pancarte "Gare" pour les VUSS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Le tout c'est de trouver les textures photoréalistes ensuite je pense que ca ne sera pas d'une difficulté insurmontable de créer les pancartes,

 

Ce qui pourrai être bien c'est de faire un inventaire de toutes les textures que l'on possèdes...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici le triage d'aulnoye retravaillé, Las sortie du triage à été complètement revue, le passage au milieu des voies à été refait, et à l'entrée du triage les TJD ont été remplacées par des aiguillages simples pour pouvoir être manoeuvrés sans problème

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je me pose une question sur la suite à donner à la création de la ligne LPM (ce qui ne remets pas en cause la refonte de la signalisation), car j'hésite entre continuer la création de la ligne et de sortir une version 2 ou de recommencer à zéro un nouveau projet ou d'arrêter tout simplement la création pour RS,

 

Donc j'aurai voulu avoir vos impressions pour ceux qui ont téléchargés la ligne sur les décors les voies vos impressions en générales... ?

 

D'avance merci

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Il est peut être écoeuré par l'absence de nouveautés concrètes ? (ça ne serai pas le seul)...

 

Les passionnés de trains et de simulation sont pris pour des cons, on à le choix entre 3 jeux, 2 totalement dépassés (je ne les cite pas) et 1 qui a du potentiel mais qui n'est pas exploité au profit de création de ligne imaginaire ? Rail Simulator (et Rail Works) aurai pu avoir un très grand impact sur la communauté, il en a été autrement... trop de précipitation pour un manque d'innovation.

 

Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Grégoire à en partie raison, ce qui m'as déçu c'est le manque de volonté de la communauté de railsimers, qui sont impatients de voir les choses sortir, et on en vient à avoir des posts ca sort quand etc... et une fois que le matériel ou les lignes sont là il n'y a plus personne...

Ou les sons sont nul mais personne ne se penche réellement sur le sujet, on manque cruellement de pancartes de qualités, mais personnes ne veut en faire, ou mettre à disposition de quoi les faires biensûr il y a des planches de pancartes très bien texturées mais qui ne sont pas prêtes de sortir, ou peut être bien pour RW5...

 

Pourtant maintenant il y a quand même de quoi faire il y a 2 lignes françaises 2 locomotives françaises et personne n'as sortie une seule activité pour l'une ou l'autre des lignes.

Et presque aucune réactions suite à la sortie de l'une ou de l'autre sur les éléments à améliorer les impressions...

 

Pourtant quand Jym26 à refait une partie de la signalisation de la ligne il avait fait une activité pour que je vois ce que cela donne et c'était vraiment intéressant.

 

C'est cela qui me désole un peu c'est que l'on à l'impression d'avoir à faire à des enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite et une fois qu'ils l'ont cela ne les intéresse plus et on passe à autre chose.

 

Car j'avais dans un premier temps envie de faire la ligne réelle Paris Maubeuge mais je n'avais pas assez de connaissances vis à vis du simulateur et de l'éditeur, je me suis donc rabattu dans un premier temps sur une ligne imaginaire mais d'inspiration de mon projet initial, et selon l'accueil ou le succès de la ligne je me serait lancé dans la construction de la ligne avec les marqueurs, plans, etc...

 

Mais vu le travail demandé pour réaliser ce genre de choses et le retour que l'on en a. je n'en ai plus la motivation.

 

Car il m'as fallu plus d'un an et demi en passant en moyenne près ou plus de 2 heures par jours pour faire cette ligne. pour essayer de relancer la communauté. mais cela n'as rien changé.

 

Peut être faut il faire des annonces de projets et ne pas les ammener à termes pour que la communauté fasse débats dessus en s'extasiant...

 

Mais je n'en vois pas l'intérêt.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonsoir

 

spud tu vois la question que tu te pose maintenant , je la voyer un peut arrivée quelques part .

explication , dans mes début j'ai voulue faire des petites choses pour essayer d'attirer du monde sur le forum , et devant le peut de poste sur le sujet j'ai abandonner , tous sa pour dire que le forum manque cruellement de participants mais aussi a cause de RS trop dépouillé , sa na pas prie .

j'espère que julien ne va pas men vouloir , mais il y a aussi un petit manque de convivialité je trouve et cet important si on veut créer une équipe solide et durable , car combien son repartie comme ils sons venue .

donc je pense qu'il serai profitable de faire de la pub dans se sens , rassembler , et de toutes façon avec la venue de RS-RAILWORKS il y a déjà une première vague qui donne de l'espoir quand a l'avenir prospère du forum , j'en suis persuader .

comme dans tous les jeux il y a des septiques sur cette dernière sortie du simulateur se sons leurs droit , peut-être ils vont continué a fréquenté le forum , ils ont leurs place ici , voire pour certains aider dans l'avancer du programme il faut penser que cet pour le bien de tous , nous avons tous le droit de partager sans exception .

 

et veuillez m'excuser pour toute les fautes d'orthographe :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut TheBogie, j'ai lu attentivement ce que tu dit et il y a quelque chose qui me choque un peu :

 

dans mes début j'ai voulue faire des petites choses pour essayer d'attirer du monde sur le forum

 

Le but de créer quelque chose est-il de s'attirer de l'attention ? de réclamer une certaine reconnaissance ?

 

Bon OK, ça fait toujours plaisir si jamais les gens suivent le post positivement ! qu'ils répondent, remercient, encouragent (quoi de plus naturel ?) mais je trouve que le faire pour avoir des remerciement c'est un peu limite !

 

Sinon pour ce qui est de l'ambiance c'est vrai, je ne ferai pas une thèse pour comprendre pourquoi l'ambiance est autant monotone...

 

Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter si ce n'est qu'il faudrait quelque chose qui booste un peu les choses et il ne faut pas compter sur la RDSL pour le faire visiblement... Le screen sur leur site le montre bien :

 

http://railsimulator.com/files/rs_image/black5viewing.jpg

 

Ils sont bloqués...

 

Pourquoi ne pas faire un topic réservé à ce débat sinon plutôt que de répondre sur le post de Spud sur sa ligne ?

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×