Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

U TRINIGHELLU

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Et bien voici le point de départ de cette ligne des "CFC", avec le port et la gare d'Ajaccio.

0fpe.jpg

Direction "Corte".

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Par contre ce n'était pas nécessaire d'ouvrir deux sujets pour une même ligne. Je clos le précédent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

Très bonne idée de faire le CFC ; quelle époque vas-tu reproduire Richard?

 

Si tu utilises le pack de voie métrique espagnol (tu n'as pas trop le choix je crois ?) penses bien à prendre la V2, var la V1 ne permet pas le dévers. JORDIHP nous avait donné le lien dans un précédent post de Baldaquin (le Cheylard) mais il ne fonctionne plus je crois ... à chercher sur trensim?

 

Sinon soigne bien le décors, cette ligne est considérée par beaucoup comme l'une des plus belle ligne à voie métrique d'Europe encore en activité (je suis toujours en admiration quand je prends la section de montagne, vers Vizzavona !), donc elle mérite le top!!!

 

Le seul souci, à part le temps à prévoir pour faire les 230 et quelques Kms, c'est le manque quasi total de matériel à voie métrique (ancien ou moderne) sur TS, apparement ce n'est pas un sujet qui passionne les foules ... (Fildefer a un porte-grume qui irait bien et qui est quasi diffusable je crois, je m'en sers souvent). Si j'arrive un jour à finir mes matériels pour le Vivarais bien sûr je te les repeindrai en "CFC"- c'est uniquement de l'"ancien" pre 1968 -, mais à mon rythme tu seras déjà 10 lignes plus loin et je n'aurai toujours pas fini ... (pour sûr j'ai prévu d'y ajouter un Billard, mais l'autorail emblématique de la Corse avant "modernisation", c'est plutôt le Renault ABH ...). Sinon en moderne il te faudrait faire les nouveaux AMG (ou les Soulé, plus "carrés" de forme donc sans doute plus simples à créer, voir les autorails CFD des années 80).

 

Bon courage pour la suite

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour

 

Très bonne idée de faire le CFC ; quelle époque vas-tu reproduire Richard?

 

Si tu utilises le pack de voie métrique espagnol (tu n'as pas trop le choix je crois ?) penses bien à prendre la V2, var la V1 ne permet pas le dévers. JORDIHP nous avait donné le lien dans un précédent post de Baldaquin (le Cheylard) mais il ne fonctionne plus je crois ... à chercher sur trensim?

 

Sinon soigne bien le décors, cette ligne est considérée par beaucoup comme l'une des plus belle ligne à voie métrique d'Europe encore en activité (je suis toujours en admiration quand je prends la section de montagne, vers Vizzavona !), donc elle mérite le top!!!

 

Le seul souci, à part le temps à prévoir pour faire les 230 et quelques Kms, c'est le manque quasi total de matériel à voie métrique (ancien ou moderne) sur TS, apparement ce n'est pas un sujet qui passionne les foules ... (Fildefer a un porte-grume qui irait bien et qui est quasi diffusable je crois, je m'en sers souvent). Si j'arrive un jour à finir mes matériels pour le Vivarais bien sûr je te les repeindrai en "CFC"- c'est uniquement de l'"ancien" pre 1968 -, mais à mon rythme tu seras déjà 10 lignes plus loin et je n'aurai toujours pas fini ... (pour sûr j'ai prévu d'y ajouter un Billard, mais l'autorail emblématique de la Corse avant "modernisation", c'est plutôt le Renault ABH ...). Sinon en moderne il te faudrait faire les nouveaux AMG (ou les Soulé, plus "carrés" de forme donc sans doute plus simples à créer, voir les autorails CFD des années 80).

 

Bon courage pour la suite

 

Bernard

Re Bernard, pour l'époque je vais faire un "melting-pot" de plusieurs, pour le matériel, j'ai le temps, je recherche a ce sujet une machine en voie métrique pour mes tests, peut tu m'aider a en trouver une?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Et bien ... je ne connais que celle que tu connais déjà (qui d'ailleurs n'est pas exactement métrique) : c'est à dire la vapeur du Silverton!!! J'ai aussi vu des screens d'une machine des RhB (donc à crémaillère) mais impossible de les retrouver (c'était d'ailleurs seulement un projet ...). Quelqu'un connait ce projet suisse ?

 

J'avoue que de mon coté je rêve d'une Mallet (si possible SLM Winterthur) pour ma ligne du Vivarais, mais je n'ai pas le niveau (ni le temps) pour me lancer dans un tel projet ... qui ne verra probalement jamais le jour hélas .... :(:(:(

 

Allez, je file au travail - A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Mallet? peut-être :) un de ces jours. Ton Vivarais est trop beau pour s'en passer :wub: .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Et bien ... je ne connais que celle que tu connais déjà (qui d'ailleurs n'est pas exactement métrique) : c'est à dire la vapeur du Silverton!!! J'ai aussi vu des screens d'une machine des RhB (donc à crémaillère) mais impossible de les retrouver (c'était d'ailleurs seulement un projet ...). Quelqu'un connait ce projet suisse ?

 

J'avoue que de mon coté je rêve d'une Mallet (si possible SLM Winterthur) pour ma ligne du Vivarais, mais je n'ai pas le niveau (ni le temps) pour me lancer dans un tel projet ... qui ne verra probalement jamais le jour hélas .... :(:(:(

 

Allez, je file au travail - A+

 

Bernard

Re,

Bernard ton matériel pour le Vivarais, est pas a voie métrique???

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Et bien la gare d'Ajaccio avance, j'ai même trouvé sur "UK Trainsim" une machine prévue pour voie normale, que l'auteur a recrée pour voie métrique et qui pourrait passer presque pour une "Billard", voila dorénavant nous pourrons dire "Sa roule".

d151.jpg

Le BV arrive.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonsoir

 

Et bien ça avance encore plus vite que d'habitude :o ???

 

Là je vois que l'époque est plutôt moderne, vu le porte-container dans le port (le "British Railcar" du coup parait très archaique !!!)

 

A propos de ce railcar, cet autorail est le seul véhicule métrique disponible en téléchargement à ma connaissance, je l'avais essayé mais outre son gabarit trop grand (et son esthétique très anglaise) il ne tient pas bien la voie et déraille dans les virages dès qu'on les aborde un peu vite ... Enfin c'est sympha à son auteur de l'avoir dérivé en VM, au départ je crois qu'il a fait cette version pour tourner sur les lignes de Gor à voie métrique.

 

 

Re,
Bernard ton matériel pour le Vivarais, est pas a voie métrique???
@+

 

Oui, à voie métrique. Eventuellement je pourrai te passer le locotracteur (qui a roulé en corse !!!) avec quelques wagons (il te faudrait alors le coupleur CFD de Fildefer et son plat) mais ce locotracteur n'a ni son, ni cabine, ni lumière, son BP ne colle pas à la réalité et il y a tjs quelques soucis d'attelage ("Pub" ! si tu le veux vraiment après cela...). Par contre j'ai du garder la texture "CFC" de MSTS, ça devrait s'adapter assez facilement. Dis-moi si tu le veux pour tes essais.

 

 

Mallet? peut-être :) un de ces jours. Ton Vivarais est trop beau pour s'en passer :wub: .

Amicalement

 

Alors là, si un jour tu faisais cela, tu ferais un heureux :) (enfin plus d'un, j'espère !). Même pour la Corse ça le ferait (c'était des 020+020T je crois? mais ça ressemble assez).La Mallet Vivarais est ma machne préférée, je la trouve élégante, à la fois "mignonne" comme les machines des secondaires, et donnant une impression de puissance comme celles des grands réseaux .. Pour sûr ce serait un must! Et d'ailleurs vu ton avatar (c'est une Mallet, mais Bretonne?) tu es tout désigné pour mener à bien un tel projet (et surtout bien sûr vu ta grande expérience de TS !)

Enfin pour l'instant, bon courage pour la 140C (je n'ai pas bien compris: tu as perdu les sources, donc c'est à recommencer ?) et aussi pour la 030 donc !

 

Bonne soirée

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bernard, tu sais bien que oui, mais à choisir, et pour les essais je préférerais l'autorail, il me plais énormément.

merci

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Bernard,

Mon avatar est une 030-030 Corpet Louvet de 1912 construite à cinq exemplaires pour le Chemin de fer du Centre. Plus lourde que les Mallet du Vivarais (52 Tonnes en charge), elle n'ont pu y poursuivre leur carrière en raison de la faiblesse du rail (20 kg/m sur Tournon-Lamastre) et après un séjour sur le PO Corrèze, l'une d'elles a terminé sa carrière sur le réseau breton (N°41).Les trois autres sont parti sur L'Abidjan-Niger. La quatrième peut-être aussi, mais vu que le transfert s'est fait au moment de la 2nd guerre mondiale, il y a une incertitude.

Pour la 140C, le tender est repris et fonctionnel, mais comme mes fichiers 3D de la loco (en cours de reprise) et ceux du tender était dans mon répertoire "source", j'ai tout perdu.

Pour illustrer les différences qui font la difficulté de mettre un modèle MSTS dans TS2014, deux screens du même tender, version MSTS brute dans TS et le même avec la 3D reprise et fonctionnel dans TS:

 

 

 

On voit sur le second screen (sur le tender de tête) la limitation de la technique de la découpe par transparence qui laisse un aliasing important et un reflet bleuté (fond de la texture).

Le reprise de la 3D sur le second screen demande plusieurs heures de travail avec la conception du blueprint. Et là, j'ai bénéficié des textures de Pascal Grando qui sont exploitables directement sous TS.

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Bernard,

Mon avatar est une 030-030 Corpet Louvet de 1912 construite à cinq exemplaires pour le Chemin de fer du Centre. Plus lourde que les Mallet du Vivarais (52 Tonnes en charge), elle n'ont pu y poursuivre leur carrière en raison de la faiblesse du rail (20 kg/m sur Tournon-Lamastre) et après un séjour sur le PO Corrèze, l'une d'elles a terminé sa carrière sur le réseau breton (N°41).Les trois autres sont parti sur L'Abidjan-Niger. La quatrième peut-être aussi, mais vu que le transfert s'est fait au moment de la 2nd guerre mondiale, il y a une incertitude.

Pour la 140C, le tender est repris et fonctionnel, mais comme mes fichiers 3D de la loco (en cours de reprise) et ceux du tender était dans mon répertoire "source", j'ai tout perdu.

Pour illustrer les différences qui font la difficulté de mettre un modèle MSTS dans TS2014, deux screens du même tender, version MSTS brute dans TS et le même avec la 3D reprise et fonctionnel dans TS:

attachicon.giftender_MSTS.jpg

attachicon.giftender_TS2014.jpg

 

On voit sur le second screen (sur le tender de tête) la limitation de la technique de la découpe par transparence qui laisse un aliasing important et un reflet bleuté (fond de la texture).

Le reprise de la 3D sur le second screen demande plusieurs heures de travail avec la conception du blueprint. Et là, j'ai bénéficié des textures de Pascal Grando qui sont exploitables directement sous TS.

 

Amicalement.

SUPERBE, bravo Philippe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Et ben, ça avance super vite !!!

J'ai hâte qu'elle sorte !

Bonjour,

Oui c'est vrais mais il faudra quand même 3 mois minimum.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La baie d'Ajaccio, vue du "U TRINIGHELLU", nous venons de quitter la gare, direction Bastia.

eb36.jpg

Bientôt l'aéroport de "Campo del Oro".

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

La baie d'Ajaccio, vue du "U TRINIGHELLU", nous venons de quitter la gare, direction Bastia.

eb36.jpg

Bientôt l'aéroport de "Campo del Oro".

A suivre.

 

Serais-ce notre beau et grand Charles De Gaulle en rade d'Ajaccio? En cours de ravitaillement en plus?!

 

Magnifique projet, moi qui est toujours rêvé d'aller en Corse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Y aura t-il le devers richard ?

?

"Quest aco"??C'est quoi sa???

Serais-ce notre beau et grand Charles De Gaulle en rade d'Ajaccio? En cours de ravitaillement en plus?!

 

Magnifique projet, moi qui est toujours rêvé d'aller en Corse !

Bonjour,

je pencherais plus tôt, pour un PA américain.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonsoir

 

 

Mon avatar est une 030-030 Corpet Louvet de 1912 construite à cinq exemplaires pour le Chemin de fer du Centre.

 

Tiens, je ne me souvenais pas de ce réseau, que je viens d'aller voir sur Wikipedia; il y avait de beaux viaducs (et donc de belles machines!); apparement tout cela a fermé en 1949 ... Merci de l'info ! Et désolé (pour toi et pour nous) de la perte des fichiers 140C, pourtant cela s'annonçait bien !

 

?
"Quest aco"??C'est quoi sa???

C'est le dévers dans les courbes => inclinaison des véhicules pour contrer la force centrifuge qui les ferait sortir vers l'extérieur en cas de courbe abordée rapidement ; c'est comme dans la vraie vie ! C'est indispensable sur une route de montagne comme la Corse (sinon les véhicules virent à plat, même sur Open Rail c'est géré maintenant)

 

C'est ce que je te disais plus haut, il faut poser avec l'icône "parabole", et si tu utilises la voie de Brill, il te faut prendre prendre la V2.

 

PS: pour la pose de voie avec dévers il y a un tutoriel sur ce forum (à mon sens la pose est alors nettement moins "cool", surtout dans un relief accidenté ... Mais cela vaut la peine pour le résultat final !)

 

A+

 

Bernard

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir za tous,

Nous voici arrivé, à l'Aéroport d'Ajaccio (Campo del Oro)

4n9m.jpg

Vous pouvez apercevoir, a votre gauche un appareil décollant, de plus tous ces scénettes sont rigoureusement à leur place, merci Google heart.

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×