Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Budweiser8

Création / Modification d'activités

Recommended Posts

Budweiser8    0

Bonjour, après installation et étude de la documentation officielle (version anglaise) dudit RSDevTool.

Un grand point d'interrogation demeure quand au tracé de ligne.

 

Exemple : Ligne Oxford-Paddington : je place une rame voie 3 (avec un conducteur "humain" placé bien sûr) en gare de Paddigton et souhaite garder la trajectoire sur la LGV (c à d tout droit, aucun aiguillage à prendre et donc pas de changement de direction) pour me rendre sur Oxford.

Je ne planifie rien, pas d'arrêts, et surtout pas de destination sinon c'est le pantage assuré le scénario ne marchera pas [[erreur chargement scénario]] et pour cause :

Deux scénarios s'offrent à moi :

1) soit les signaux sont tous purement et simplement fermés car 100 mêtres plus loins sur ma trajectoire, un aiguillage est ouvert pour la ligne voisine... par conséquent déraillement assuré si je me lance par là.

2) par miracle le signal est ouvert, je peux donc m'aventurer sans dérailler... mais alors je ne me rend pas ou je désire car tout est généré automatiquement, et les aiguillages ne sont pas manuels !

Résultat après trois changement de voie je me retrouve tout à droite de mon parcours en zone "omnibus". Je ne suis donc pas maître de mon chemin, MAJ+G ne fonctionnant pas.

 

Quelqu'un dans l'assemblée peut-il m'expliquer par quel moyen puis-je générer une "ligne bleue" bien droite à ma façon ? comment établir un chemin/itinéraire perso ?Faute de quoi je ne pourrais jamais désigner un point de destination, ni d'arrêts intermédiaires étant donné que le chemin parcouru est automatiquement faussé et impossible à modifier...

 

Cordialement ;)

Edited by Budweiser8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Après une semaine de publication et toujours pas de réponse, j'ai réalisé un tit shéma pour éclaircir l'explication...

[attachmentid=538]

[attachmentid=539]

 

A noter que les points désignants les aiguillages automatiques ont été ajouté par mes soins dans l'illustration et ne sont nullements présent à l'origine dans le jeu.

post-485-1205180619_thumb.jpg

post-485-1205180651_thumb.jpg

Edited by Budweiser8

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Tout comme toi j'ai également ce problème quand le trajet est trop long entre deux gares et qu'il y a 4 à 6 voies sur la jonction des deux gares. Et pour résoudre ce problème à 90% je vais en mode édition et je place une loco sur chaque voie, ensuite je vais en mode conduite et je prendre chaque loco en vue 2D et je met tous les aiguillages en en ligne droite, ensuite je repasse en mode édition et je sauvegarde et généralement cela fonctionne.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×