Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pointu

Cherche Raildriver occasion

Recommended Posts

Pointu    0

Bonjour!

 

Je suis a la recherche d'un raildriver d'occasion car le prix du neuf est un peu trop élevé je trouve! Si vous en avez un qui traine dans votre placard ou meme un lien sur un site, faites le moi savoir! :)

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pointu    0

Merci jeannot pour ta réponse!

Quels sont les soucis que tu as rencontré avec? ils n'ont toujours pas optimisé le raildriver pour railworks 3?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ce n'est pas plug and play avec RS2014.

 

Autant ils ont bien intégré la XBox 360 dans le jeu (je ne me sers que de ça en fait), autant le Raildriver est difficile a mettre en oeuvre.

Et pas compatible avec toutes les locos de RS....

 

Un jour , peut-être :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Par contre TS 2014, ne donne plus la config des commandes de la manette xbox

Tu veux dire "quelles touches sont affectées a quelles fonctions" ?

Si, cela est toujours en bonne place dans les menus TS2014.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Ce n'est pas plug and play avec RS2014.

 

Autant ils ont bien intégré la XBox 360 dans le jeu (je ne me sers que de ça en fait), autant le Raildriver est difficile a mettre en oeuvre.

Et pas compatible avec toutes les locos de RS....

 

Un jour , peut-être :rolleyes:

bonjour Jeannot41,

avec cette XBOX360 toutes les locos fonctionnent ?

cdtl Patrick G

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Le Raildriver part régulièrement d'occasion aux alentours d'une centaine d'euros

sur ebay ou autres.... mais il n'y en a jamais beaucoup à la fois.

J'en ai suivi 2 d'occasion....dont un est parti ce matin... voyez vous même:

http://www.ebay.fr/itm/161230957024?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D161230957024%26_rdc%3D1

 

(C'est le prix le plus bas que j'ai vu !) Faut compter le transport, mais il suffit de demander .

Personnellement j'en ai eu 1 à 100€ en Hollande (il était neuf !)

 

Toutes les touches fonctionnent tout le temps, ce sont les commandes (freins, accélération) qui ne sont pas reconnus à chaque fois.

Mais pour ma part je préfère 60% de raildriver qui fonctionne que pas de raildriver du tout.

Je n'ai jamais fait de liste du matériel qui fonctionne à 100% ou pas.... Donc quand cela fonctionne tant mieux.

Freiner un train avec 2 touches clavier ou avec une manette de frein... il n'y a pas photo !

Si vous voulez des détails sur un engin particulier...demandez

 

C'est vrai qu'il faut un rien chipoter au début, ce n'est pas super clair, mais une fois installé tout baigne.

On trouve aussi d'autres config possible sur le net.

J'ai ajouté l'éclairage sur les touches. Imprimé les pictogrammes de TS, plus adaptées que le texte d'origine et changé l'ordre des commandes.

 

Mon_RailDriver_soir.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pointu    0

Excelent, je pense que je vais me creer une alerte sur ebay alors! C'est vrai qu'avec le clavier je n'aime pas du tout non plus, je suis donc passe a la manette, mais je n'ai q'une manette de playstation donc j'ai du bidouiller un peu aussi. Mais j'ai vraiment envi de conduire avec le raildriver. Il y a bien une fonction vibration aussi n'est ce pas?Eet puis meme si il n'est pas encore optimiser a 100% pour le jeu, ca ne devrait pas tardé, le site Engine driver a fait un sondage sur le raildriver et enormement de personne ont l'air de vouloir l'essayé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci pour ton un avis pointu ! (obligé :) )

 

Pour la fonction vibration... il y a un petit diffuseur dans le raildriver à relier sur le carte son,

mais je ne l'ai jamais utilisé

 

Il y en a encore 1 en Allemagne pour le moment qui fini demain 16h50

Normalement c'est ± 17€ les frais d'envoi depuis l’Allemagne (plus de 2kg)

http://www.portokalkulator.de/portokalkulator/std

http://www.ebay.fr/itm/221379363422?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D221379363422%26_rdc%3D1

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

bonjour Jeannot41,

avec cette XBOX360 toutes les locos fonctionnent ?

cdtl Patrick G

Oui, toutes, sans exceptions.

Comme jibeh le signale, certaines fonctions ne marchent pas. mais ce sont les plus importantes. :angry:

Si encore, c’étaient les commandes de phares ou d'essuies glace, ça irait encore. Mais les freins, ou la régulation......

 

Franchement, la Xbox360, c'est le pied. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonsoir

perso je joue à la souris tout bonnement, la manette xbox ne me donne pas la même sensation qu'une souris/clavier.

sinon, le raildriver m'a tenté, mais apparemment tout n'est pas reconnu donc.... non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pointu    0

Et quels sont les train qui ne fonctionne pas avec le raildriver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Et quels sont les train qui ne fonctionne pas avec le raildriver?

 

Pour l'instant, chez moi le Raildriver ne fonctionne pas avec la Metronom ME 146, Class 90, Class 87, Class 422. J'en ai peut-être oublié. Mais j'ai eu le cas d'un add-on (Class 76), qui ne fonctionnait pas. Puis après une mise à jour, tout allait ! Donc peut-être que parmi les add-ons cités, certains fonctionnent maintenant. Comme dit jibeh, c'est souvent la commande de l’accélération et freins qui ne marchent pas.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pointu    0

oui je l'avais vu sur ebay, mais en traduit le texte en allemand, le vendeur n'avait pas la prise secteur et il ne l'avait pas testé donc impossible pour lui de pouvoir vérifier si il marchait encore...
Et il me semble qu'il est totalement compatible pour MSTS, mais aprés je dis peut être une connerie... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Franchement, la Xbox360, c'est le pied. B)

 

Ça m'était pas venu à l'idée avant de voir ce post, mais après avoir testé : jouer avec une manette PS3 (simulée en tant que Xbox 360), c'est quand même sympa !

Rien que les petites vibrations sur les aiguilles, c'est top !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Ça m'était pas venu à l'idée avant de voir ce post, mais après avoir testé : jouer avec une manette PS3 (simulée en tant que Xbox 360), c'est quand même sympa !

Rien que les petites vibrations sur les aiguilles, c'est top !

+10 :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour,

 

@ Jeannot,

 

je vois que tu as bien "dompté la bête" (Xbox 360) ;)

Y'a t'il un bouton de la manette pour ouvrir les portes aux passagers sans passer par le clavier ?

si oui lequel?

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

J'ai cherché, j'ai l'impression que c'est le truc qui manque.

A voir si c'est paramétrable... car je n'ai pas non plus le klaxon (sur la manette Xbox 360 il est positionné sur un stick qui s'appuie... qui n'est pas un stick qui s'appuie sur la PS3).

 

Si ce n'est pas possible ingame, il y a des petits utilitaires gratuits qui permettent d'associer une action sur le joystick à une touche sur le clavier. Premier exemple venu : http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html

Il suffit de laisser tourner ça en fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Non, sur la XBox 360, pas possible d'ouvrir les portes... Sinon, touche T au clavier.

 

C'est dommage de ne pas pouvoir assigner l'appui du stick en bas à droite, qui ne sert a rien..... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Non, sur la XBox 360, pas possible d'ouvrir les portes... Sinon, touche T au clavier.

 

C'est dommage de ne pas pouvoir assigner l'appui du stick en bas à droite, qui ne sert a rien..... :wacko:

Dommage, merci quand même ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×