Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

Scénarios a nouveau non validés

Recommended Posts

Jeannot41    170

Bonsoir

 

Je joue à TS tous les soirs et depuis un certain temps, uniquement les scénarios carrières.

J'ai commencé par Railworks, puis l'évolution comme tout un chacun pour arriver à TS2014.

 

Ce soir, je retourne sur les scénarios standards, et je m'aperçois que les scénarios que j'avais pratiquement tous finis, sont a nouveau décochés, comme non fait.

 

J'avais eu le soucis avec les scénarios carrières lors du passage de TS 2012 à TS 2013, mais là ce sont les scénarios STD qui sont décochés.

 

Ce qui est bizarre quand même.... Une idée??

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Jeannot41, Il me semble que cela a été le cas pour tout le monde depuis cette nouvelle version

compteur_0.0.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Oui, depuis TS 2014.

Mais j'ai déjà fais des scénarios standards depuis et cette semaine, je n'en retrouve pas trace....

 

Mystère

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

il y a quelques jours de cela, il y a eu une mise à jour du test-track ... un lien avec cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

normalement, les informations concernant les scénarios sont stocké dans un dossier spécifique dans "Mes documents", comme ça si tu désinstalle et réinstalle TS2014 ils ne sont pas remis à zéro.

Peut-être as-tu par accident effacer quelque chose dans "Mes documents".

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Même problème chez moi: tous les scénarios déjà joués ont été décochés. Encore un mystère RSC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Salut,

normalement, les informations concernant les scénarios sont stocké dans un dossier spécifique dans "Mes documents", comme ça si tu désinstalle et réinstalle TS2014 ils ne sont pas remis à zéro.

Peut-être as-tu par accident effacer quelque chose dans "Mes documents".

 

A+

Je reviens tardivement sur ce sujet.

Je n'ai jamais vu de dossiers des scénarios dans 'mes documents".

Je suis sous Windows 7 64 bits.

 

Peut-être est-ce stocké ailleurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

dans "Mes Documents", il y a un dossier "My Games" ou quelque chose comme ça.

Dans ce dossier, il y a un dossier "RailWorks" et quelque part dans ce dossier il doit y avoir quelque chose qui dit si un scénario à été réussi ou non.

 

Je ne peut pas en dire plus, je ne suis pas sur mon PC.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Je n'est jamais vue un dossier pour TS dans Mes documents.

C'est stocké en ligne ça ! Pour ca que quand tu installe TS sur un autre PC, tu retrouve tes scénario déjà fait.

Est ce que ça n'aurai pas quelque chose à voir avec le "Cloud" ?

Est ce que le fait de mettre Steam en hors ligne n'a pas une influence aussi ?

Chez moi tout ce que j'ai fait depuis le début comme scénario "les standards" on tous la coche verte.

Certe j'ai plus souvent les mains dans le cambouis que sur les commandes. :-)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    739

Bonjour ,

 

J'ai eu le même problème l'année passée , c'était encore avec TS2013 . Comme je faisais rarement les scénarios

en une fois , quand je les refais maintenant , ils repartent depuis la dernière sauvegarde . Ce sont les scénarios standard .

 

J'ai toujours pensé que c'était qu'à moi que ça arrivait ...

 

A+ bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
EMDGP9    3

Bonsoir,

 

Belette65, je confirme, il m'est arrivé de jouer en mode hors ligne et de perdre les scénarios joués en passant en ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Si tu joue toujours en ligne alors cela vient peut être de "steam cloud".

Normalement il garde toute nos sauvegardes de jeu "ceux qui sont compatible bien sur"

N'a tu pas décoché cette options dans les propriétés du jeu sur steam ?

 

Sur le coup je voie pas trop.

Je repart dans mon cambouis et vous laisse les commandes. :)

 

Amicalement Alain

 

P.s. idée de dernière seconde, si ta un 2ème ordi chez toi, même que ce soit un tracteur. Installe TS depuis steam et démarre le juste pour voir si tu as ces scénarios coché ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Alain, j'ai regardé.

 

Mon Steam Cloud est bien validé.

J'vais à l'époque, Steam sur mon PC du haut. Et cela fonctionnais bien. Je faisais un scénario en haut, et quand j'allais sur le PC au sous sol, je retrouvais mon scénario validé.

 

Quand il y a eu la MAJ 2012, j'ai eu ce soucis ou tous mes scénarios validés ne l’était plus.

 

Et là, idem....

 

Encore un mystère Steam ou RSC <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
EMDGP9    3

Salut Jeannot41,

 

As tu contacter le support Steam pour leur expliquer le pb. Peut être qu'il accepterait de revalider les scénarios décochés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Salut Jeannot41,

 

As tu contacter le support Steam pour leur expliquer le pb. Peut être qu'il accepterait de revalider les scénarios décochés ?

Oui, je l'avais fait à l'époque. Dans un anglais traduit Google, leur réponse avait été de vérifier que Steam Cloud soit bien coché.

Ce qui est le cas.

Je m'étais donc refait tous les scénarios. Et là je suis quitte a les refaire aussi.

 

Je suis retraité, j'ai le temps, mais j'ai plein d'autres passions, comme le tir à l'arc (comme toi), qui me prennent du temps aussi. ;)

 

Au fait, tu tir dans quel club? Moi, aux archers de Chouzy-sur-Cisse. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
EMDGP9    3

Le tir à l'arc est une passion suffisante pour ne parler que de ça lors des séances d'entrainement sans m'apercevoir que je suis à côté de "Jeannot41" de RailSim-fr.com

 

Même club, et cet après midi un 3D à LLV !

 

Amicalement,

 

Jef,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Hé bien! Le monde est petit.

 

En effet Jef, je ne pensais pas que tu pouvais être EMDGP9 :)

 

A cet après-midi, pour notre autre passion commune :D

 

Jeannot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

A priori, ils se sont penchés sur le problème! Ils en parlent sur Facebook

 

We are aware that some customers have been experiencing issues with disappearing scenario ticks in the game on scenarios that have been previously successfully completed. We have been investigating this issue and have narrowed down these issues to a change in the Steam Cloud settings. In summary, these changes have reduced the number of files that the Steam Cloud can manage, which has meant those with a higher number of add-ons and Workshop scenarios/routes have been affected. We have worked with Steam to change Steam Cloud settings to increase these limits, therefore these issues may no longer be experienced. However, if you are still experiencing this issue, please visit the link below for further troubleshooting.

http://steamcommunity.com/app/24010/discussions/8/558751812910085328/#p1

 

 

Ci-dessous, la traduction, par Bing.

Nous sommes conscients que certains clients ont connu des problèmes avec les tiques de scénario qui disparaît dans le jeu sur les scénarios qui ont été menés précédemment. Nous ont enquêté sur cette question et ont réduit ces questions à un changement dans les paramètres de nuage de vapeur. En résumé, ces changements ont réduit le nombre de fichiers qui permet de gérer le nuage de vapeur, qui a permis à ceux qui ont un plus grand nombre d'Add-ons et atelier scénarios/itinéraires ont été touchés. Nous avons travaillé avec de la vapeur pour modifier les paramètres de nuage de vapeur pour augmenter ces limites, donc ces questions peuvent ne plus se manifester. Toutefois, si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez consulter le lien ci-dessous pour obtenir davantage de dépannage.
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir

 

Je rebondis sur le sujet car moi aussi j'ai des disparitions de validation de scénarios. Ça m'arrive généralement lorsque j'effectue un nettoyage du cache. Après quelques fouilles sur le web, j'ai trouvé cet utilitaire américain qui permet, moyennant back up du fichier SDBCache.bin, de restaurer les scénarios qui ne sont plus validés alors qu'ils l'étaient précédemment. Ça a l'air de fonctionner !

 

http://railworksamerica.com/index.php/learning/tutorials/item/204-restore_missing_marks_scenario

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai vient d'utiliser ce petit programme comme mentionné dans la documentation, mais je ne retrouve pas les "V" des 8.350 scénarios...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×