Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Textures d'Hivers

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

Pour la ligne de Chamonix, qui est pratiquement terminé ( en test), est ce que queslqu'un peut m'aiguiller pour placer les textures d'hivers (endroit ou les mettre?), et y a t'il une manip spéciale a faire?

merci par avance

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Salut Richard,

Les textures d'hiver des objets doivent avoir les mêmes noms que les textures standard suffixés par "_wi" et placées dans le même dossier "textures". C'est tout : mais les objets doivent avoir été créés pour les prendre en compte.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Pierre,

merci de ta réponse, la ligne est à présent terminée, je ne vais pas tarder à la placer en téléchargement.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Pierre comme tu me la dit, j'ai bien placé la texture, *GFayet2* "Neige", avec l'extention "WI", dans les textures, comme te le montre l'mage jointe, mais rien ne se passe??

Aurais tu une idée?

merci d'avance

Richard

gy32.jpg

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Richard, je t'ai dit : "mais les objets doivent avoir été créés pour les prendre en compte".

Donc une fois la texture "_wi" ajoutée, il faut que tu recrées l'objet avec le BPeditor.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re,

Ok Pierre,J'ai bien les textures en "WI" qui apparaissent dans le "Utilitie-Editor", mais elles ne sont pas pris en compte??

La je ne comprend plus?

Amitiés

Richard

2m3r.jpg

Comme tu peu voir, la texture "WI" est bien dans le BPeditor.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Quand tu es dans le BlueprintEditor et que tu fais Preview de ton objet : tu le vois ?

A ce moment là dans la fenêtre de prévisualisation, et dans le petit cadre "mobile" en haut à gauche, outre l'option d'affichage nuit/jour tu as un menu des saisons : choisi "Hiver" et tu devrais à ce moment là avoir ton objet revêtu de la texture xxx_wi. Si oui, tu fais "Export'.

Et ça marche :)

Amitiés,

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Quand tu es dans le BlueprintEditor et que tu fais Preview de ton objet : tu le vois ?

A ce moment là dans la fenêtre de prévisualisation, et dans le petit cadre "mobile" en haut à gauche, outre l'option d'affichage nuit/jour tu as un menu des saisons : choisi "Hiver" et tu devrais à ce moment là avoir ton objet revêtu de la texture xxx_wi. Si oui, tu fais "Export'.

Et ça marche :)

Amitiés,

PierreG

Bonjour Pierre

Oui j'ai bien effectué la manip Hivers, mais l'objet apparaît donc en texture normale, même en hivers, c'est la que je ne comprend pas?, donc la je t'assure il y a un problème.

Merci pour ton aide.

Amitiés

Richard

dn3w.jpg

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Richard,

Manifestement il y a un truc qui cloche.

Tu peux éventuellement, avec RW_Tools, forcer la prise en compte de la texture "hiver". Tu ouvres le fichier géométrie TgPcDx dans tes assets (pas le source) et dans les 50 premières lignes tu vas trouver les références aux textures ("TexturebyName" ou un truc comme ça) avec les noms de tes textures (sans suffixe) : il y a devant un préfixe par défaut [00]. Tu le mets à [08] qui indique qu'il y a une texture hiver. Tu sauves et tu testes... Si ça marche pas, tu peux m'envoyer l'asset fautif que je regarde.

A+

Pierre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Pierre,

je n'ai pas RWTool, je n'ai que RWaceTool?

Pour ce qui est des textures d'hivers, cela me le fait pour tous les objets, j'en ai testé 3.

Dit moi exactement ce que tu veux que je t'envoie?

merci

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Pierre,

 

D'après moi la texture xxx_WI doit être configuré dans l'object avec 3DS Max, et ensuite exportée en IGS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Pierre,

 

D'après moi la texture xxx_WI doit être configuré dans l'object avec 3DS Max, et ensuite exportée en IGS ?

Bonjour Rtvsat,

Oui j'y est également pensé, mais cela ma l'air impossible, car il faudrait placer un nouvel objet, et cela davrait etre fait pour tous les objets?

Merci Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Richard je t'ai envoyé un MP.

Non, la texture "xxx_wi" n'est pas référencée par l'objet IGS qui n'utilise que la texture "xxx".

C'est à la génération du TcPgDx par le BPeditor que la liaison se fait.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

C'est exact, je confond avec le LOD et la version nuit...

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Alors la, j'ai le C.. par terre, j'ai désinstallé le jeu complètement, réinstallé, et Rien toujours pareil, j'ai uniquement inclus une seule ligne, la ligne du "Far-west" avec son scénario Hivers, il y a 6 mois, lorsque je l'ai crée avec l'aide de Philippe, cela fonctionnait à merveille, et la même avec le jeu réinstallé, plus rien???? va comprendre Charles???, Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci a tous ceux qui m'aide.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Va sur TrainZ, Richard :P

 

Heu, non! Je déconne B)

Bonjour Jannot,

Ah non Ts est vraiment super, mais va savoir j'ai peut être un "Fantôme" dans mon PC :97:

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×