Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededuhaut

Démarrage impossible avec du matériel SNCF

Recommended Posts

dededuhaut    16

Salut à tous,

 

j'ai un petit soucis avec les BB 7200 v4.1 et ses sœurs. Lors-ce que je veux démarrer, je monte en ampérage jusqu'à 100 ~ et en vitesse à moins de 30 km/h et la machine déclenche. J'essaye de repartir mais ça se répète. J'ai fait des tests avec une rame, avec une UM, une loc seule et ça change pas le problème.

 

J'ai aussi un souci de démarrage avec le TGV Duplex. Il faut comprendre que j'ai un clavier QWERTZ pour la Suisse Romande. Je ne trouve pas les bonnes touches.

 

Salutations

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu dois certainement déclencher la VACMA (la veille automatique à contrôle de maintien d'appui), dispositif de sécurité obligatoire en France et qui ne s'arme qu'à partir de 3 km/h (peut être plus dans l'implémentation qui a été faite dans le simulateur). Le maintien d'appui (sur le cerclo, une zone sensitive du manipulateur de traction, un bouton ou une ou deux pédales) ne doit pas dépasser 55 secondes et l'absence d'appui ne doit pas excéder plus de 2,5 secondes. Tout dépassement de ce délai entraîne l'émission d'une alarme acoustique et le déclenchement du freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas dans les délais suivants : 5 secondes après déclenchement de l'alarme pour le maintien d'appui et 2,5 secondes après le déclenchement de l'alarme pour le relâché d'appui.

 

Dans le simulateur, l'appui est simulé par le maintien de la touche espace enfoncée (cf. manuel utilisateur de ton engin moteur). Il existe également une combinaison de touche pour pouvoir inhiber au besoin la VACMA (cf. également le manuel utilisateur).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut Jules,

 

merci pour ces explications. J'ai lu le manuel mais, j'ai rien vu sur ces manipulations. Je vais essayer. Je m'étais mis en mode simple mais, c'est pas pareil et on dirait que ça enlève le son. Mais bon, je vais tenter comme tu dis et je verrai bien.

 

A+

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Re,

 

effectivement, ça fonctionne. Et j'ai vu le passage sur le VACMA dans le fichier d'aide. Je dois encore trouvé la touche qui remplace le "k" sur un clavier qwertz et le tour sera joué.

 

A+ et merci encore, Jules, pour ton intervention.

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites

×