Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Merci Wagener, j'étais tombé dessus aussi mais n'avais pas encore investigué, c'est remonté, une nouvelle version est déjà en préparation par ailleurs pour d'autres petits bugs/améliorations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonsoir

je l'ai reçu installé ce soir et commencé à l'utiliser, c'est une merveille, pratiquement tout fonctionne, avec l'utilitaire concurrent de macroworks...

un vrai plaisir soit retrouvé, soit amplifié pour ce qui est de l'immersion, en effet, c'est tout autre chose de manipuler un levier ou manette, qu'une manette de jeu ou une souris, ou une touche d'un clavier. En plus pour ce qui est du frein, cela reproduit le vrai freinage, ou l'on accroit la puissance du frein au fur et à mesure que les cylindres se vident d'air...

bon j'espère vivement que le nouveau tsw le prendra en charge, à court ou à moyen terme...

mais pour l'instant avec ts2017, je suis aux anges...

 

Sauf que je viens d'acquérir la dernière ligne Hamburg S1 S-Bahn Route et le tram n'est pas reconnu, faut il que l'auteur insère les scripts ou cela se fait tout seul quand on relance la macro railworks data extractor ?

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu fais "Extract single folder" et tu pointes sur le répertoire où sont les assets de la nouvelle ligne donc là à priori "DTG\<qqchose genre HamburgS-Bahn" et ça extrait juste ce qu'il faut de ce nouveau répertoire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Regardes mon Post juste au-dessus. Il y a des chances que ce soit le même problème. Va voir dans le répertoire "...\TS2017 Raildriver Interface\Keymaps\Levers". Sous "DTG", tu devrais trouver ta ligne "Hamburg S1 S-Bahn Route" (je ne sais pas exactement quel nom elle aura) et, dans ce répertoire, tous les fichiers ont des chances de commencer par 2 lettres entre crochets (par exemple [HS]). Renomme tous les fichiers en enlevant les crochets et cela devrait marcher.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Attention parce que dans les scénarios les créateurs peuvent avoir renommé la loco, aussi.... ou pas. Si tu charges la BR218 en Quick Drive, le programme essaiera de trouver la version avec les crochets. Le mieux est donc pour l'instant de ne pas renommer mais de copier le fichier, pour avoir une version avec, et une sans crochets. En gros, finalement ce n'est pas un bug.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

N'y tenant plus et par curiosité hier soir après avoir "posté" le message, (un vrai gosse quand même quand il s'agit de trains même avec mes 49 ans tout neufs) hier soir j'ai fait ce que conseille Gandalf plus haut et là le raildriver a pris en charge les deux locos : le tram et la loco acquise avec la lihne !!!

Au risque ultime de me répéter, passez au raildriver, le seul frein à l'achat est le prix, mais j'imagine que ceux qui sont sur le forum sont des passionnés, après c'est un choix...

A mon avis, et ça n'engage que moi les personnes qui ont passés au minimum entre 1000 et 1500 heures de jeux sur ts peuvent se permettre sans soucis de l'acheter, c'est un critère subjectif, mais déjà cela peut lever des interrogations sur la pertinence d'un achat.

Et merci aux membres de ce forum qui aident les collègues, c'est véritablement un plus qui fait plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonsoir

je m'éclate toujours autant avec le raildriver, mais j'ai quelques questions (deux en l'occurence) qui ne trouvent pas de réponses :

1/ quand j'ai une loco qui n'est pas supportée par le raildriver, j'ai bien l'outil qui me conseille d'aller dans extract single folder et cibler le répertoire où se trouve la loco, mais si malgrès ça ça ne marche pas, que faut-il faire ?

2/ comment configure t-on le raildriver pour échanger la manette de puissance avec le levier de frein loco ? (celui qui est tout à droite).

3/ Jamais deux questions sans trois finalement, y-a t-il un mode d'emploi de cet outil qui reste intuitif mais j'aimerais bien approfondir son utilisation.

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

1/ Je n'ai pas encore eu le cas, mais je tenterai bien de copier dans "Keymap\Levers" un fichier d'une autre loco s'en approchant, puis d'aller éditer le Lever Map dans le menu "Keymaps".

 

Pour ma part, j'ai réussi à utiliser le Raildriver avec les locos de CreativworX (RE420 et RE460) qui ne sont théoriquement pas compatibles. Il a fallu tricher un peu, mais ç'a marche.

 

2/ Je ne sais pas échanger les deux manettes de frein.

 

3/ Je n'ai pas vu de doc sur le Raildriver mais, dans la version précédente de TS2015 Raildriver Interface, il y a une doc expliquant le fonctionnement de ce programme. Cette doc s'applique sans aucun souci à la version TS2017. Je la joins.

 

PS : 6500 heures sur TS.

TS2015 Interface Readme V2.0.zip

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci Wagener petite précision j'utilise le raildriver interface et non le Macroworks 3.1, je pense que cela a son importance.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Attention : j'avais oublié de joindre la doc. C'est réparé.

 

Moi aussi, depuis la 3.0, je n'utilise plus que celà et j'ai abandonné Macroworks.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne question le mapping du loco brake au throttle, avant il y avait une simple case à cocher, là pour l'instant il faut le faire en éditant le lever map de la loco concernée, mais c'est pas super pratique. Je me renseigne.

Pour la loco "pas supportée", peux-tu préciser laquelle très exactement?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il y aura une fonction dans une future version pour remapper massivement loco brake -> throttle, c'est prévu.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonne question le mapping du loco brake au throttle, avant il y avait une simple case à cocher, là pour l'instant il faut le faire en éditant le lever map de la loco concernée, mais c'est pas super pratique. Je me renseigne.

Pour la loco "pas supportée", peux-tu préciser laquelle très exactement?

bonjour

j'ai re-essayé et ça ne marche toujours pas, voici une image de la loco, la class 47.

s8vh.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Puisque j'en suis à la découverte, il y a la loco EMD FP7 dont le levier de frein (du train pas de la loco) se positionne à 40% puis, on a beau continuer à freiner rien ne se passe et arriver vers la fin, le frein d'urgence se déclenche, on perd tout freinage de 40% à 99%.

4bpi.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

en fait j'ai maintenant les macroworks et le raildriver interface sur le pc, et selon les locos, soit l'un fonctionne soit l'autre.... Le principal, c'est que ça fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

bonjour

j'ai re-essayé et ça ne marche toujours pas, voici une image de la loco, la class 47.

 

 

Hello,

 

Quel ligne/scénario? Là je viens d'essayer avec la Class 47 Kuju "Freightliner" sur un scénario WCML & The Midlands V4, ça marche nickel.

 

La FP7, effectivement, pourtant les "notch" (crans) extraits par le programme sont bons:

 

CONTROL NAME "(TrainBrakeControl)", MIN VALUE "(0)", MAX VALUE "(1)", DEFAULT VALUE "(0)"

Notch Name "(Release)", Notch Value "(0)"

Notch Name "(MinimalReduction)", Notch Value "(0.05)"

Notch Name "(Hold)", Notch Value "(0.25)"

Notch Name "(Apply)", Notch Value "(0.4)"

Notch Name "(Emergency)", Notch Value "(1)"

 

Sauf que le "Apply" n'applique rien du tout en pratique si on bouge le levier avec le Raildriver, je comprends pas. Vais essayer d'investiguer par curiosité. Si on freine avec les touches, ça fonctionne bien. Weird.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Alors, les news du front:

 

Pour la FP7, éditer le lever map et rajouter des notches au Trainbrake, par exemple 0.00, 0.05, 0.25, 0.40, 0.45, 0.55, 0.75, 1.00 . Là ça marche nickel du coup , à 55% ça freine bien en "Apply" .

Pour les problèmes de noms de fichier (ça merde aussi par exemple pour la BR143 d'Aerosoft ou il cherche "OR" au lieu de "Orientrot"), la prochaine version ouvrira une dialog box qui permettra de choisir un fichier extrait existant dans le même répertoire, et le copiera. Nickel. Et impossible de faire mieux de toute façon.

Autres améliorations dans la prochaine version:

- adaptation automatique au clavier Azerty. Il n'y aura par exemple plus besoin de remapper "Alert" de "Q" à "A", il détectera que le windoze est en fr et le fera automatiquement

- possibilité de remapper en masse le levier loco brake au throttle

- qques autres bugs mineurs corrigés

 

ETA: fin du week-end :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

TS 2017 Raildriver Interface V 1.0.2 released

I have released v1.0.2 which has resulted in quite a bit of the code regarding the data extraction being rewritten.
The main changes are
1. Fixed error with the Data Extractor crashing when extracting the Class 91 & AEM7 and hopefully others that I can't test.
2. Fixed Data Extractor overwritting Armstrong Powerhouse sound files.
3. Now extract extra data from the engine.bin files regarding using notches to improve brake function.
4. Multiple changes to lever maps now saved correctly.
5. Fixed errors in the overlay displayed in Advanced mode.
6. Major change in the program to use Virtual Key Codes rather than Scan Codes to enable the AZERTY keyboard to function properly. Those using AZERTY keyboards will have to change back to the default_ButtonMapper
7. Added the option on the main screen to assign the ThrottleAndBrake lever to the LocoBrake and change the direction of the lever which was available on the previous version but had been removed because you can reassign the levers on a per loco basis in the lever map.
8. I changed the updated lever maps to only hold the data for the values that need changing and not the values for all controls. This is because Armstrong Powerhouse sound packs can change the values of the original files and restoring the updated lever map overwrote the AP changes. As a result of this the Updated Lever Maps are cut down versions of the whole lever map so you must not copy the updates over the original or you will no longer have the full lever map available. The updates are merged with the original when you use the either option in the Railworks Data Extractor.
9. As some of the loco's get renamed in scenario's, If the program finds files in the relevant folder for the loco you are trying to drive, it will ask you if you wish to use one of those. You can then select one that closely matches the name of the loco you are driving and it will create a copy with the new name for the loco ready to load next time.
10. User manual (13 pages) now written and can be viewed in either word or a pdf reader, any questions regarding using the program should be explained in the manual.

Those who have used v1.0.1 have two options.
1. Treat this as a new program, delete all your files and directories from V1.0.1 and copy over the files from V1.0.2. Run the program and extract the data files again, this will ensure all your files conform to the new format.
OR
2. Delete the Updates\Lever Fixes folder as the files are no longer compatable with V1.0.2, copy all the files from V1.0.2 to your v1.0.1 folder overwritting the files there. If you find a loco does not work, run the Extract Single Folder option and when asked if you want to overwrite the existing files select Yes, this will regenerate the Lever Maps.

Download from :- https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6g ... -rBqa?dl=0

Chris.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour l'instant la nouvelle version crashe ici durant l'extraction. A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui chez moi aussi, à la fin exception générée... (je ne me rappelle plus le texte précis). ensuite on clique sur continuer mais rien ne se passe, et le raildriver n'est pas détecter par ts2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

TS 2017 Raildriver Interface V 1.0.3 released

Fixed issues with the lever map updates.

Can anyone who downloaded V1.0.2 delete it and use V1.0.3 instead. Apologies for missing the errors, that's one of the disadvantages of being a one man band and only testing on one computer.
The same recommendations regarding upgrading from V1.0.1 still apply, either

1. Treat this as a new program, delete all your files and directories from V1.0.1 and copy over the files from V1.0.3. Run the program and extract the data files again, this will ensure all your files conform to the new format.
OR
2. Delete the Updates\Lever Fixes folder as the files are no longer compatible with V1.0.3, copy all the files from V1.0.3 to your v1.0.1 folder overwriting the files there. If you find a loco does not work, run the Extract Single Folder option and when asked if you want to overwrite the existing files select Yes, this will regenerate the Lever Maps.

Download from: https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6gxat/AAB5WALzXgIqxADDO1ST-rBqa?dl=0

 

Test en cours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×