Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
omega

Trafic AI

Recommended Posts

omega    735

Bonjour ,

Où puis-je trouver plus de renseignements concernant le trafic AI ?

A+ bonne soirée

Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

un trafic IA se gère exactement comme une rame du joueur, on peut lui faire atteler des wagons, ect...

La seule différence, c'est qu'il ne faut pas cocher "Rame du joueur".

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Salut ,

 

Merci pour ta réponse , mais quelques fois , j'ai des problèmes avec la vitesse , il se déplace à la vitesse d'un escargot ! lol
A quoi sert de mettre la vitesse sur ce trafic ? , car que vous le mettiez à 50 ou à 100 km/h le temps reste le même , est-ce à cause de la vitesse programmée sur la ligne ? j'ai eu ce problème de vitesse sur la SBB route 1 , c'étais avec les Re 6/6 que j'ai du changer par des Re 4/4 ou des Re 465 BLS , et là , la vitesse était normale ! vraiment étrange .
Merci pour vos réponses .
A+ bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

la vitesse est un problème courant, souvent on est déjà tout en haut de la vitesse limite et on se fait dépasser haut la main par les rame IA.

J'ai l'impression que la vitesse entrée est en fait une vitesse moyenne sur toute l'étape. Ce qui expliquerait pas mal de chose.

Ensuite l’accélération et la vitesse maxi du véhicule sont des facteurs aggravants, pour la Re 6/6 justement accélération n'était pas bonne, elle a été corrigée par un patch très récemment.

Sur la SBB1 tout spécialement, il y a des petit bug de vitesse sur des zones très courte, mais l'IA en tient compte pour adapter sa vitesse pendant 1 ou 2 mètre et ça ce ressent.

 

Attention, sur une ligne, la vitesse maxi pour un train voyageur n'est pas forcément la même que pour un train de fret, d'où l'importance de bien déclarer le type de train dans l'éditeur de scénario.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Salut ,

Merci pour tes réponses , en allons toujours à tatont , j'ai réussis à plus ou moins remédier aux problèmes ,

en mettant une rame puis tester , et ensuite recommencer à mettre une autre ! il faut prendre son temps !
Je suis sur la Cajon Pass , près de Victoriville , et là ,la vitesse est la même que ce soit voyageurs ou fret .

Je profite de poser une autre question : le départ des rames AI on peut les faire n'importe où , mais pour la fin ?

peut-on mettre un marqueur de quai par exemple , seulement pour cette activité ?

A+ bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

à première vue, on peut ajouter n'importe quel objet dans un scénario, afin qu'il n'apparaisse que pour ce dernier.

Je n'ai jamais essayé les marqueur de quai, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

Par contre ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir mettre des marqueur de trafic IA comme pour les Quickdrives et faire apparaitre des rames aléatoirement.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Omega,

 

Pour ton train IA tu peux effectivement lui donner une destination qui n'apparait que pour le scénario souhaité. Il te faut alors utiliser les marqueurs de l'éditeur de scénarios. Tu peux aussi le faire pour ton train conducteur. Personnellement je n'en vois pas vraiment l'utilité de mettre des marqueurs uniquement pour un scénario. Tu peux le faire aller où bon te semble à la condition que ce soit compatible avec tes voies, c'est à dire que la destination soit accessible à ton train sinon il restera sur place faute de pouvoir se rendre là où tu aurais souhaité qu'il aille.

 

De toutes façons, tout ce que tu mets avec ton éditeur de scénario ne sera valable que pour le scénario en question : objets, marqueurs, commandes,...

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,
Merci pour vos réponses , c'est tout simplement parce que je fais circuler 3 rames à 2 mn. d'intervalles ,

je préfères quand il y a du trafic ! et comme c'est sur la Cajon Pass , les places pour les arrêter sont rares ,

et je ne peux les arrêter au même endroit , sinon collision !

A+ bonne journée
Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Personnellement je n'en vois pas vraiment l'utilité de mettre des marqueurs uniquement pour un scénario.

Oh que si qu'ils sont utiles ! Pour faire piger à l'AI dans l'éditeur que le joueur doit faire marche arrière à certains endroits ou l'obliger à passer par une voie bien précise, ils tombent bien à propos ! ;)

et comme c'est sur la Cajon Pass , les places pour les arrêter sont rares ,

et je ne peux les arrêter au même endroit , sinon collision !

 

C'est pour cela qu'il est mieux de donner des portails comme destionation finale aux trains AI. Ainsi, ils sont retirés du jeu.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

et j'imagine qu'on peut ajouter un portail dans l'éditeur de scénario?

 

Si c'est le cas, c'est génial. On n'est pas limité à ce que le créateur à mis dans sa ligne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut,

et j'imagine qu'on peut ajouter un portail dans l'éditeur de scénario?

 

Si c'est le cas, c'est génial. On n'est pas limité à ce que le créateur à mis dans sa ligne.

 

A+

Là par contre c'est nettement moins facile. Le peu de fois où j'ai essayé, ça s'est soldé par un crash de train ou une perte de sa trajectoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

cf FAQ...

 

 

Euh, j'aimerais créer un scénario, mais oulalah l'éditeur c'est difficile à prendre en main dis donc ? Tu peux m'aider ?

Pas de souci, l'excellent anoel a rédigé trois tutoriels absolument géniaux, qui t'aideront sûrement à créer tes propres scénarios !

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×