Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Assets manquants dans SBB Route 1

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

j'ai un problème avec cette ligne: il me manque des rails, des portails de tunnel, des caténaires etc...

 

J'ai fait une vérif de cache sans succès...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Si c'est la version payante d'Aerosoft, distribuée par SimTrain, dont tu fais allusion, il serait étonnant qu'elle soit incomplète...

Penses-tu l'avoir installée correctement? Il ne me semble pas qu'il y ait des pré-requis!

Bonne soirée...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il y avait 2 liens de téléchargements: l'un prenait 30 secondes et l'autre 12 heures… J'ai installé le Setup du premier fichier .zip. Il faut donc installer les 2 setups?

 

Je précise que ma version de TS 2015 n'est pas crakée. Je l'ai acheté en version boite en Allemagne, chez Saturn.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah tu parlais de ton TS15... ^^

 

bah généralement quand on donne deux liens de téléchargement avec des contenus différents, il faut installer les deux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Il y avait 2 liens de téléchargements: l'un prenait 30 secondes et l'autre 12 heures…

Alors comment peuvent-ils être pas différents? Pas clair ton histoire... :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Que dit le read-me tout simplement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

On va tout reprendre depuis le début:

1) j'achète l'addon sur Aerosoft

2) je reçois un mail avec les liens de téléchargements et la clé d'enregistrement.

3) Je clique sur les 2 liens qui contiennent tout les deux ces fichiers et dossier: Manuals, Setup (dossier), Autorun.inf et Setup.exe. Dans le dossier Manuals se trouvent des manuels en différentes langues. Dans le dossier Setup se trouve les fichiers: 0x0407.ini, 0x409.ini, data1.cab, data1.hdr, data2.cab, ISSetup.dll, layout.bin,, Setup.bmp, Setup.exe, setup.ini, setup.inx et setup.isn.

4) Je clique sur le Setup d'installation, je rentre la clé et l'addon s'installe.

5) La ligne est bien présente mais il manque des éléments.

 

J'ai fait l'achat depuis mon Mac, mon père pense qu'en faisant l'achat depuis le PC, ses coordonnés bancaires seront enregistrés à des fins illégales... :huh: J'ai donc téléchargé les 2 dossiers sur le Mac, je les ai mit sur une clé USB et j'ai mis les dossiers sur mon PC.

 

Jibeh: il n'y a pas de "Readme". C'est dans l'un des manuels ou il y a écrit: "Insérez le DVD (j'ai acheté la version téléchargeable) et si vous n'avez pas activé la fonction Autostart, lancez Setup.exe. Tout le reste est auto-explicatif.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon si c'est Aerosoft alors effectivement on peut télécharger les produits grâce à différents mirrors, il suffit de sélectionner Germany ou Europe mais peu importe. C'est quand même bizarre l'écart que tu mentionnes !

 

1) Vérifie que le niveau de détails dans les options graphiques soit au maximum

2) Réinstalle le fichier (en retéléchargeant si nécessaire l'installateur, Aerosoft mentionne un DL de 800 Mo)

3) Il me semble que l'ECA soit nécessaire pour cette ligne, mais pas sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

une fois de plus c'est rw_tools qui pourra donner des réponses ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

"...Je clique sur les 2 liens qui contiennent tout les deux ces fichiers et dossier: Manuals, Setup (dossier), Autorun.inf et Setup.exe..."

La manip correcte: suffit juste de lancer une seule fois le fichier exécutable "Setup.exe" sus-cité, pour installer la route, et suivre à l'écran le déroulement de la procédure, point barre!

Rien ne doit manquer, et rien ne justifie de cliquer sur les 2 liens...

En effet RW_Tools peut renseigner, encore faut-il savoir s'en servir... B)

D'autres joueurs ont sans doute acquis cet itinéraire, et ne manqueront pas de se manifester et donner leur avis...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai téléchargé la version gratuite de RW-Tools sauf que je n'y comprends rien dans tout ce bazar. Le manuel est en anglais et ce n'est pas mon point fort…

 

Pour la version complète, il est dit qu'il faut donner de l'argent pour recevoir une clé. Mais il faut donner quelle somme? Le prix n'est pas indiqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bizarre ton affaire.

 

Je peux juste te dire que, même si les craintes de ton père sont loin de la réalité, le Mac n'est pas à incriminer. J'utilise TS sur la partition Windows de mon Mac et j'effectue généralement mes achats hors Steam via ma partition Mac.

 

Les fichiers dont tu parles sont bien présents dans la version de l'installateur que j'ai achetée via simtrain.ch. Donc tout doit y être ! Le package chez moi a une taille d'environ 750 Mo (sur partition Mac, ça peut être vu comme un peu plus petit par Windows).

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

Les assets de cette route sont regroupés dans un dossier "JAW" qui fait 0,98 Go, 226 Dossiers et 6220 fichiers.

Tu devrais vérifier si ce dossier comporte bien ce qui est indiqué ci-dessus sinon la seule solution est de prendre contact avec le vendeur car je pense que tu as déjà dû re-télécharger cette route.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

le dossier "JAW" fait bien 0,98 Go, il contient 226 dossiers et 6220 fichiers.

 

Sur RW Tools j'ai cliqué Outils création route> Tester route et scénarios. Mais après, que dois-je faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

RW Tools te présente un rapport après la vérification.

Que dit-il ?

Après avoir éliminé les doublons dans le rapport te manque-t-il encore des assets ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

le rapport dit cela: "Note: Articles pourraient liste disparus (bon français n'est-ce-pas? :D) parce qu'ils sont dans les fichiers .ap".

 

Après il y a une liste d'assets je suppose. Un exemple: C:/ Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Railworks/JAW/adonnr1/railnetwork/trackrules/track_rule_exampleij.bin

 

J'ai éliminé des doublons mais il y a toujours une grande liste.

 

D'ailleurs j'ai augmenté mes graphismes au maximum et certains objets sont apparus. Cependant, il manque encore la caténaire, des ponts (les rails sont bien là) et surement d'autres objets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Si l'exemple cité est tel quel, il y a un problème, entre Railworks et JAW il manque Assets !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

A toi de contrôler d'après la liste des assets et leur localisation, si ils sont effectivement absents du dossier 'Assets'...

Il est possible qu'ils soient inclus dans un dossier archive de type *.ap, RW_Tools ne les détectant pas automatiquement (et signale alors leur absence...).

Par contre le jeu les gère correctement... et les exploite ou non, suivant la puissance effective de la carte graphique de ta machine!

Éventuellement, si tu joues à partir d'un PC portable à faible performance graphique... tu as la réponse à ton problème.

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Doucement, avant qu'on ne parle pas de graphisme, commençons par les assets manquants.

Le mieux serait de poster une image de RWTools pour être sûr du chemin, et du contenu du dossier JAW, pour comprendre.

L'installation semble être par défaut, c:\program ... donc voir si le dossier décompacté est bien à sa place, dans asset, le dossier route y étant, puisque RWT le trouve.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

normalement tout est bon: C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Railworks/Assets/JAW/addonp et addsbb.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×