Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JLD95

PZB sur DTG 145 et Cologne Koblentz

Recommended Posts

JLD95    280

Bonsoir,

 

y a t-il une astuce particulière pour utiliser ce PZB ? je dois être une quiche car j'y arrive sur les modèles vR.

 

Faut-il laisser appuyer un peu pendant 5s ou faut-il appuyer juste au passage sur le signal ? (par exemple, dans le cas où le signal est vert et où le prochain sera rouge).

 

J'appuie sur Page Down mais la plupart du temps, j'ai un freinage d'urgence :-(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Pas de réponse mais j'ai l'impression que cette loco est buggée une fois de plus:

 

1/ Bug du frein dynamique: le contrôleur Xbox ne fonctionne pas, il faut cliquer via le Hud :-(

2/ PZB signaling system: la touche d'acquittement 'Page Down' ne fonctionne pas sur le driving trailer

3/ SiFA: ne fonctionne pas sur le DVT

 

donc les scénarios fournis sont inexploitables une fois de plus à moins de faire en mode simple sans SIFA/PZB

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour le PZB, il faut appuyer sur Page Down dès qu'il y a un buzzer. Ca buzz uniquement quand on passe un signal qui est autre que vert. Je viens de tester avec la BR 145 et je n'ai pas remarqué de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

as-tu testé sur le DVT associé à la BR145, c'est sur le trailer qu'il y a les bugs

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je n'ai testé que les compos d'origine. Le DVT, c'est la rame anglaise ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

 

en fait, il fallait lire BR146 et non BR145 :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je ferai un essai ce soir ou demain selon mes dispos. Donc, un BR 146 avec un DVT derrière ? Je ne sais pas si j'ai cette rame mais bon, j'essaierai au moins avec la BR 146.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Utilises le scénario de carrière fourni avec la route Cologne-Kolbenz nommé "[146] 3) Stormy Trip to Bonn".

Voici à quoi ressemble le DVT BR146

 

post-644-0-78537800-1426917493_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

D'accord, quand je cherchais DVT, j'avais une rame anglaise et pas la version DB. Soit... J'ai testé ce scenario qui semble buggé jusqu'à la moelle. D'une part, quand je commence, la cabine pilote ne réagit à rien. Ce n'est qu'en cyclant au niveau des postes de conduite que ça finit par démarrer mais de manière anormale. Pour conduire et avoir les instruments, il faut être dans la cabine de la motrice face à la rame ! D'ailleurs, rien que par rapport à la vidéo d'intro, il me semble que ça ne colle pour la suite.
Du coup, j'ai bien le LZB qui fonctionne mais en considérant la cabine de la loco face à la rame comme tête de train, ce qui conduit à un comportement totalement farfelu.

PS : Quand le scenario commence, je peux mettre l'essuie glace en route depuis la cabine, changer les feux mais le train de démarre pas. Je n'ai pas encore lu la doc de ce type de rame... En tout cas, ça ne me semble pas du tout logique comme comportement.

 

EDIT : Après avoir lu la doc, je pense que le scenario est effectivement complètement buggé. Par contre, le PZB et le LZB fonctionnent parfaitement sur cette ligne avec d'autres trains.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Il faut déserrer le frein électrique via le HUD

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je vais aller tester !

 

Au fait, est-ce Cologne Koblenz met beaucoup plus de temps à charger que d'autres lignes ? Chez moi, malgré un SSD, il faut genre 1 minute pour aller sur cette ligne que ce soit en QD ou en scenario alors que d'autres lignes chargent en moins de 20 secondes. J'ai testé sur mes deux PC (le second est similaire à celui de ma signature mais en Core i7 3770K) et c'est pareil. Temps de chargement énorme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

pas remarqué que c'était long: je dirais 20 à 30s au plus chez moi

 

PS: après essais, actuellement j'ai l'impression que Steam est lent pour vérifier les licenses. --> actuellement 55s pour lancer le scénario carrière ci-dessus

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je ne me ferai donc plus de souci pour le temps de chargement que je trouve long pour cette ligne du coup.

 

Après avoir allumé dans la cabine, j'ai vu pour le frein qui restait serré... Et oui, le frein ne se débloque pas automatiquement avec le HUD non plus.

 

Après avoir activé le PZB (CTRL + Enter), on démarre mais on se prend un arrêt d'urgence. Page down ne fonctionne pas dans la voiture pilote. Et c'est vraiment pas jouable d'aller l'activer à la souris dans les 4 secondes. Donc en PZB, ce n'est vraiment pas possible.

 

 

Par contre, j'ai activé le LZB (CTRL + SHIFT + +) qui fonctionne parfaitement. Le train accélère et freine selon les signaux. Mais il ne fait pas les arrêts en gare de façon automatique. Mais étant donné que la signalisation dans le scénario n'impose pas d'arrêt, c'est à mon sens normal.

 

Tes observations sont donc correctes. J'ai fait le scenario en manuel et en LZB mais je n'y arrive pas en PZB faute du bug de Page Down...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui le LZB n'obéit qu'aux signaux, il faut bien que le conducteur serve un peu quand même :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

spafaux.2007060495847.jpg C'est pas faux !

 

Enfin, quand je vois ce genre de scenario buggé, je ne m'étonne plus des timings quasi impossibles à tenir que j'ai déjà rencontrés...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour à tous. Pour répondre concernant la validation d'un signal à l'orange avec le PZB : il faut bien sûr valider aussitôt avec la touche "page down (ou suivant pour clavier français), ET il faut descendre sa vitesse à moins de 85 km/h (si on est en mode voyageur) ou 55 km/h (mode marchandise) avant le prochain aimant sur la voie.. sans quoi blocage des freins..

Ca devrait vous aider ?

Cordialement

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×