Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ES64F4

Grand fan de l'ICE T

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Hello,

Je suis un Belge (Liège) de 43 ans et je suis amateur de trains, voitures, bateaux et avions. Je cycle un peu entre ces domaines au fils du temps mais la passion des trains reste une des plus importante avec celle des Lego. Dernièrement et suite à la sortie des derniers trains Lego (ICE like et TGV), j'ai craqué et fait un grand circuit. C'est un peu ce qui m'a conduit à trouver un peu par hasard Train Simulator 2015. J'avais en son temps joué à Microsoft Train Simulator avant de passer à d'autres jeux (dans des domaines variés). Je garde un bon souvenir de ce simulateur et grâce à Train Simulator 2015, j'ai retrouvé le plaisir de ce genre de jeu.

Question matériel roulant, j'aime essentiellement les trains électriques et spécialement ceux de la DB. J'aime aussi passer mes vacances en Allemagne tout simplement parce que j'y trouve mon compte au niveau des paysages été comme hiver. J'ai donc acheté Train Simulator 2015 (un pack à 36 avec des adds) ainsi que les routes et les trains électriques allemands. A ce niveau, l'offre me convient. Il m'a fallu une demi journée pour m'assurer de ne rien acheter en double (éplucher le contenu des packs) mais aussi de ne rien rater pendant les promotions à -50% sur Steam la semaine dernière. Mission réussie !

Je suis aussi fan de hardware PC et heureusement car TS2015 est plutôt lourd. Comme souvent, je cherche à optimiser les jeux, comprendre comment le contenu est organisé, installer des mods voire en faire. J'en avais fait pour Oblivion et Skyrim même si ce n'est pas du tout le même genre de jeux, ils ont un point commun : le côté usine à gaz ! Du coup, il faut lire beaucoup et j'ai lu tous les topics de tête avant de m'inscrire.

J'aurai certainement des questions techniques sur la bonne conduite des trains (le mode "expert" du jeu n'a quand même rien d'expert) et besoin d'éventuelles explications car j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi je suis en excès de vitesse alors que j'ai de fort bonnes notions de la signalisation allemande. Avant d'installer des mods, vu que l'installation est toujours plus simple que la désinstallation, j'aurai des demandes à propos de la désinstallation de mods.

Mon train favori, et de loin, est l'ICE T dont je trouve le design vraiment réussi et le système pendulaire particulièrement efficace. Je passe une grande partie de mon temps de jeu à conduire ce train.

 

208917Image1.jpg

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci ! :)

 

Je n'ai pas oublié l'ICE TD dans mes achats. C'est le seul train diesel que j'ai acheté. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×