Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 121 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

ES64F4

Tuto : Remplacer le train d'un scenario par un autre...

Recommended Posts

gg90    213

bonjour, essaie loco swap qui est dispo sur rwcentral --> lien vers le site

;)

PS: desolé @denisfl je n'avais pas vu ta réponse :ph34r:

Edited by gg90

denisfl    1,225

Bonjour : pas grave vaut mieux deux réponses qu'une.. et en plus de Franc-comtois..

• Haha 1

julien6888    6

Bonjour Denisfl et gg90

Merci de vos conseils. J'ai téléchargé le logiciel locoswap et j'ai l'installé sur mon ordinateur. J'ai pu aisément remplacer l'autorail allemand par une CC 72000 avec 3 voitures Corail. Lorsque j'édite le scénario dans Train Simulator, je constate bien la présence d'une CC 72000 avec 3 voitures Corail. En revanche, lorsque je lance le jeu, je fais face au même message d'erreur : "impossible de charger le fichier - Tracks.bin".

J'ai tenté à nouveau de modifier exclusivement l'heure de début du scénario mais je fais face également au même message d'erreur.

Qqn aurait il svp une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

Cordialement

Julien

denisfl    1,225

Bonjour Julien : rien de grave, 

lors de changements dans le scénario ce message apparaît. Il suffit d'appuyer sur la touche "F2" de ton clavier et ensuite touche "échappement" et ça roule.. 

julien6888    6

Bonsoir à tous

J'ai continué à explorer comment modifier un scénario pré-enregistré sur Train Simulator.

Pour le changement de locomotive, aucun problème avec locoswap.

En revanche, le changement d'horaire ne semble pas être évident. Je souhaite démarrer ma simulation 5 minutes plus tôt pour démarrer ma machine mais il semblerait que tous les horaires définis sur les instructions (touche F1) se décalent également.

Existe-t-il une solution ?

Merci de votre aide !

kikou66300    422

Bonsoir,

C'est l'heure de début  du scénario, qui est défini à la création, qui sert de point de départ à  toutes les instructions suivantes.

Si tu souhaite un départ de ton train à 19h15, en sachant que la préparation de ta locomotive prendra 5 mn, tu dois prévoir un début de scénario à 19h10, et créer une ou plusieurs instructions d'arrêt, d'une durée de 5 mn au total.

Cette ou ces instructions, pourront être visibles ou non de façon indépendante dans le listing, et assorties de message par exemple.

julien6888    6

Bonjour Christian

Merci pour cette information. Je comprends mieux mon problème.

Pour un scénario proposé par l'éditeur de Train Simulator, est il possible d'avancer l'heure de début de scénario sans modifier les horaires des instructions ?

En effet, ces scénarios proposent un départ du train 1 à 2 minutes après le début du scénario. C'est jouable avec une machine prête au départ mais ce n'est pas le cas s'il faut démarrer la machine. d'où ma demande.

Merci de votre aide !

kikou66300    422

La première instruction de ton scénario, aura obligatoirement comme horaire de début, l'horaire de début du scénario que tu aura défini au moment de sa création. La durée de cette première instruction pourra être ajustée en fonction du temps de préparation de la locomotive.