Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Attacher câble aux poteaux électriques en 3D max

Recommended Posts

Bubu    163

Bonjour,

Je me suis mis dans la tête d'adapter l'outil d'accrochage des câbles aux portiques SNCB . :wallbash:

La procédure de mise en place des poteaux et la caténaire utilisée le long de la ligne Tilly - Ottignies (Belgique) devraient pouvoir être améliorés par l'utilisation des outils de placement fournis par le simulateur 2015.

J'ai bien trouvé un exemple de poteau électrique modélisé sous Blender .

post-6793-0-83880900-1429707811.jpg

Je voudrais savoir s'il existe une modèle semblabel sous 3Dmax , sinon quelqu'un pourrait-il me donner une explication de ce qu'il faut faire .

Je peux dessiner le poteau et les cubes représantants les points d'accrochages , mais quid de la relation parent - enfants . Le blueprint y fait référence, j'imagine qu'il le faut aussi dans le modèle . Correct ?

A priori les points d'ancrages n'ont pas de texture .Correct ?

Toutes les informations utiles seront les bienvenues.

Pour info , l'exportaion au format collada dans 3Dmax est ok .

post-6793-0-01903300-1429709108.jpg

Souci d'exportation du Blueprint

post-6793-0-00094900-1429709778.jpg

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter .

Bubu

Edited by Bubu

Bubu    163

Je poursuis les recherches pour ce qui est du placement de mes poteaux SNCB.

Une nouvelle étape est franchie mais le chemin reste long .

Que je sois sous Blender ou 3DMax je rencontre un problème d'exportation .

Sous 3DMax pas de soucis de texture , ni avec le poteau , ni avec les points d'ancrage.
Exportation IGS sans erreur mais le placement automatique des portiques le long de la voie plante le simulateur ....bump.
Pas évident de déterminer la cause du problème !

post-6793-0-84765400-1430214586.jpg

Sous Blender , il y a un problème de texture

ERROR: No valid texture found in material '_1_-_Default' in Blender Mesh object '1_500_Main' (check shader name and subsequent slots).

Je reste à l'écoute de la moindre suggestion .

@+

Bubu

post-6793-0-29663500-1430214734.jpg

Edited by Bubu

pml3    305

Bonjour Bubu,

Je peux déjà de dire d'ou vient l'erreur "convertToGeo.exe:Error:Instancing not supported"

Le blueprint n'aime pas les nodes (éléments 3D) dupliquées par intance, et non par copy simple

- les copies par instance : tu fais une modif sur un élément, la modif est automatiquement faite sur les éléments "instance"

- copie ordinaire = duplication simple dans liaison.

instance.JPG

La vacherie, c'est l'option par défaut....

Pour supprimer l'instance, il faut appliquer l'option "make unique" sur l'élément.

instance2.jpg

Bubu    163

Merci pour ta réponse .

C'est évidemment une notion qui m'échappait , je vais donc reprendre le modèle et recommencer l'exercice.

Ceci dit , j'ai eu la visite des enfants qui travaillent dans la production de films 3D, je leur ai parlé de mon problème mais n'étant pas aux faits des règles du simulateur ils n'ont pas su m'aider sur ce point précis , ils m'ont donné des conseils dont la copie ordinaire ou instance ne faisaient pas partie .

C'est, j'imagine, tout à fait spécifique aux règles d'exportations propres aux produit Railworks.

D'un autre côté ayant découvert Blender que très récemment mais connaissances restent très basiques, j'ai persévéré sur le modèle importé dans 3Dmax et en adaptant le point de pivot c'est bon .

Bubu

Edited by Bubu