Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
souvenirsenfance

carte graphique ou cpu ?

Recommended Posts

bonjour tout le monde !

j'ai mis, a votre disposition un document ci-joint au format rtf, qui résume mes tests au sujet de TS 2015. j'espére que cela vous aidera a voir un peu plus clair. je vous souhaite a tous une bonne lecture et un bon dimanche :D:D:) didier

Document.rtf

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci mais tes copies d'écran sont quasi illisibles même en zoomant, à cause d'une compression trop élevée. De plus on ne voit pas combien tu as de Ram? Et sinon, désactive le Spread Spectrum dans le bios, ça ne sert à rien en usage domestique, et ça t'évitera d'avoir un overclocking "négatif" même si ce n'est que 0,2% :P

 

Ici avec un 3570K @ 4.4Ghz je ne dépasse jamais 60-70% de cpu avec la carte graphique (R9 280X) en SSAA 1x2. Ces tests et chiffres sont de toute façon dépendants des réglages graphiques du jeu, en fonction de ces réglages ça peut être la carte graphique qui limite, ou la cpu, mais le moteur du jeu n'étant a priori pas multicores, difficile de monter à 100% de cpu en théorie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui ! tu as raison , mais je voulais simplement démontrer que pour ce jeu ts 2015 les 2 sont liés ...le cpu et aussi la carte graphique, pour un pc de bureau bien entendu..avec un pc portable , c'est encore different vu que la carte graphique est intégrée dedans...mes tests sont faits sans overclocking et pourtant en jouant avec un scenario mon cpu est a 100 ! encore une fois je voulais seulement que les 2 sont liés. le cpu et carte graphique a+

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

ah oui ! tu as raison , mais je voulais simplement démontrer que pour ce jeu ts 2015 les 2 sont liés ...le cpu et aussi la carte graphique, pour un pc de bureau bien entendu..avec un pc portable , c'est encore different vu que la carte graphique est intégrée dedans...mes tests sont faits sans overclocking et pourtant en jouant avec un scenario mon cpu est a 100 ! encore une fois je voulais seulement que les 2 sont liés. le cpu et carte graphique a+

Pas sur les MSI, Asus, Clevo, et Alienware... Notebook HDG pour Gamer il est vrai :)

 

Format MXM 3.0 pour évoluer ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Boaff le MXM... y a pas grand'chose de dispo, ça change toujours et c'est super cher. Le portable gamer c'est bien pour les LAN, sinon c'est la ruine à chaque renouvellement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

on ne parlait pas d'utilité mais du fait de ne pas pouvoir changer éventuellement de CG sur un portable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×