Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mayday2233

Effets des lumières dans l'éditeur du monde

Recommended Posts

mayday2233    113

Hello,

 

J'ai une question concernant l'éditeur du monde,

 

J'aimerais bien rajouter des lampadaires et des lumières diffuses et sur une ligne,

 

Comment fait on pour avoir les effets visibles dans l'éditeur du monde, et ainsi voir le résultat quand on les pose et pouvoir ajuster?

 

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne. :)

 

 

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

salut mayday,

 

Pour créer un lampadaire, tout d'abord tu crées l'objet "IGS" c'est a dire le lampadaire avec un matériel avec shader "emissiveglow" sur la lumière et un shader TrDiff ou TrSpec sur le poteau du lampadaire.

 

Ajouter à ça tu crées une simple sphère qui te servira de point de lumière.

 

Ensuite, après avoir exporté tout cela tu crées un "scenery" blueprint pour l'objet lampadaire dans l’exporter puis tu créer un deuxième "point light blueprint qui sera enfant du premier; une fois que tu as placé ton effet lumineux dans l'exporter tu peux gère la teinte de l’éclairage à ta guise.

 

En espérant avoir été clair, si tu galère je te ferais un petit tuto.

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

@ jibeh

 

C'est exactement l'interrupteur que je cherche pour ma lanterne! :P

 

Où l'as tu trouvé? :D

 

@ Zkiko,

 

Merci pour ton explication, mais c'est beaucoup plus simple que cela.

 

En fait, je ne cherche pas à créer un lampadaire mais juste ajouter des lampadaires qui existent déjà pour éclairer des quais ou le décor d'une ligne.

 

J'arrive à les ajouter via l'éditeur, ce que j'aimerais, c'est pouvoir les allumer pour voir le rendu dans l'éditeur de la ligne.

 

Parfois dans l'éditeur, c'est allumé et je vois donc tous les effets de lumière, parfois ce n'est pas le cas et donc plus difficile à poser car on ne voit pas le rendu.

 

Je voulais donc savoir s'il y avait une fonction dans l'éditeur pour activer ou non les lumières.

 

PS: créer un objet est au dessus de mes capacités :D

 

 

Pas trop dur la défaite du PSG? j'ai regardé le match, très déçu de l'équipe ;)

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Ah ok je vois ce que tu veux dire pour voir l'effet de lumière déjà installé sur des lampadaires déjà présents dans le jeu si j'ai bien compris ta requête

Malheureusement pour cela c'est un peu plus compliqué

 

Possèdes-tu RwTool?

 

Sinon pour la creation d'objets ton meilleur ami c'est Sketchup car moi aussi je suis une bille en modélisation tu devrais essayer

 

Ps: bien sûr énormément déçu par la défaite ils ont fait un non match ça me fait chier qu'aucune équipe FR n'aient pas le niveau de la Champions League

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Oui c'est exactement ça. :)

 

Oui j'ai RwTool

 

Pour ce qui est de la modélisation, je vais encore attendre un peu, mais je commence à découvrir l'éditeur, comment sont faits les différents fichiers de TS, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Dans l'éditeur, ce sont des "boules" qui créent la lumière, elle sont parfois intégrées aux lampadaires, mais certains lampadaires n'en sont pas équipés ce qui explique qu'ils ne soient pas "allumés". Ils faut donc leur rajouter manuellement les "boules" à l'endroit d'où la lumière doit être émise. Pour info une fois en jeu les boules ne sont plus visibles, uniquement la lumière émise par celles-ci. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×