Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
wedge

Crash régulier avec Dump

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ah oui avec ça on est guère aidés effectivement. En fait il faut installer le sdk windoze et notamment Windbg pour exploiter le dump, mais bon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Ah oui avec ça on est guère aidés effectivement. En fait il faut installer le sdk windoze et notamment Windbg pour exploiter le dump, mais bon....

 

Non même pas :) je l'aurai déjà fait sinon.

 

Les dump windows d'ailleurs ont peut les analysé sur http://www.osronline.com sans rien installer.

 

Les dump de Train Simulator eux par contre il n'y a que Dovetail qui dispose des outils (codes sources, fichiers symboles) pour l'analyser et savoir où dans leur code le problème se pose.

 

Car attention c'est bien RailWorks.exe qui crashe tout seul et génère ce dump. Windows se porte comme un charme je peux faire totu ce que je veux d'autre ensuite, pas besoin de redémarrage et pas de MiniDump ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

 

en fait il faut faire clic droit propriétés sur le programme dans steam est mettre comme option de lancement :

-LogMate -SetLogFilters="All"

Par contre ca ralenti pas mal l'exécution :/ c'est l'inconvénient notammenet sur le TGV Duplex ca roule mais dès que j'applique les freins aie aie aie. Mais bon ca n'a pas donné plus d'info sur la raison du crash.

 

La ligne est toujours la même dans mon cas :

[RunTimeError 21:33:12] Trace mdump.cpp : 381 = Dump taken

et les lignes qui précèdent ? Ca c'est la ligne qui "intercepte" le crash (mdump=>memory dump)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Il y avait rien de spécial sinon je l'aurai mis, je n'ai pas conservé mais de mémoire une sychro steam mais aux alentours d'une minute plus tôt, donc selon moi pas lié au crash vu lé délai, surtout qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

A priori j'ai trouvé deux choses de mes tests et des suggestions ici même.

 

D'abord concernant ici même, l'overclocking, en effet en revenant aux fréquences turbs d'origine le crash ne surviens plus, il semblerait donc que Train Simulator soit impacté par cela au contraire de tous les autres programmes et jeux que je peux avoir, ce qui est un peu surprenant. Pour le coup ayant donné ma config et l'info sur l'overclocking dans mon ticket je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de retour du support sur ce point. Ou alors cela touche quelques utilisateurs au hasard.

 

Deuxième point avec mes réglages d'overclocking, j'ai pu jouer sans problème a condition de désactivé l'éclairage dynamique, du coup l'erreur semble se produire dans cette partie de Train Sim, toutefois jouer dans ce mode n'est pas faisable car disons le simplement, tout deviens assez horrible, les signaux sont même quasiment illisible avant d'être a proximité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lefacteur    72

Bonjour c'est lefacteur, j'ai aussi fait l'expérience de crash dump. Chez moi celà venait uniquement en mode édition et était dû à la souris ou du moins à son pilote. J'ai remarqué que cela arrivait souvent lorsque je voulais élever ou baisser l'altitude d'objets linéaires. je pense que le programme avait des difficultés à suivre le déplacement du curseur de la souris et à certain moment, ça finissait par planter.. J'utilise une souris logitech G5. Je ne peut rien y faire sinon veiller pendant le déplacement à ce que le pointeur souris reste bien sur l'objet à déplacer. Et bien sur enregistrer mon travail après chaque déplacement

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Bonjour c'est lefacteur, j'ai aussi fait l'expérience de crash dump. Chez moi celà venait uniquement en mode édition et était dû à la souris ou du moins à son pilote. J'ai remarqué que cela arrivait souvent lorsque je voulais élever ou baisser l'altitude d'objets linéaires. je pense que le programme avait des difficultés à suivre le déplacement du curseur de la souris et à certain moment, ça finissait par planter.. J'utilise une souris logitech G5. Je ne peut rien y faire sinon veiller pendant le déplacement à ce que le pointeur souris reste bien sur l'objet à déplacer. Et bien sur enregistrer mon travail après chaque déplacement

 

Éventuellement, si tu as le moyen de mettre ton dump quelque part que je puisse le récupérer :) je serai curieux de voir si le message d'erreur est le même, ce qui pourrait être une piste, même si j'ai une souris des plus standard sans pilote particulier :)

 

Je vais aussi refaire quelque test vu qu'une nouvelle version du jeu est dispo et ce soir j'ai pu faire une activité courte dans son intégralité, ce qui pourrait signifier une correction du bug, le tout sans changement hardware ou software de mon côté. Affaire à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×