Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Erakis

Reconstituez la signalisation-mystère !

Recommended Posts

Jules31    44
signal présentant l'A + RR en voie principale déviée alors que la voie est libre (seul le RR aurait dû être présenté).

 

Si ta voie est libre mais que tu es dirigé vers voie de service, c'est normal que le A soit présenté en plus du RR. De surcroit, tu auras le tableau G pour finaliser la chose :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir !

 

Apparemment la 4G fonctionne, profitons-en...

 

Coucou erakis,

Je vérifierai ce soir sur la ligne PSL mais as tu bien utilisé les pédales qui permettent de preciser le nombre de voie déviée ?

Sat

 

Voui m'sieur ! Silec_2 pour les 2 voies (principales) directes (liens n° 1 et 2) et Paulvé_5 pour les 5 voies de service (liens n° 3 à 7) :

 

20160607002226_1.jpg

 

Les liens n° 8 à 10 du signal ont été mis sur les voies principales déviées qui devraient présenter RR30 au lieu de VL.

 

 

Si ta voie est libre mais que tu es dirigé vers voie de service, c'est normal que le A soit présenté en plus du RR. De surcroit, tu auras le tableau G pour finaliser la chose :)

 

Oui, pour les voies de service c'est normal et ça marche très bien. Ce sont les 2 voies principales déviées qui posent problème pour l'instant.

En parlant de tableau G mobile j'ai vu un joli WIP de TerLor sur un autre topic, j'essaierai de l'amadouer à l'occasion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Méthode à la bourrin : vérifie quels sont les liens qui correspondent à l'affichage correct du signal en testant les itinéraires...

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Ah, c'est ce qu'on appelle la méthode à la bourrin ? C'est ce que je faisais jusqu'ici, je me reconnais bien là. :)

 

Mais je vais faire un diagnostic plus complet (je précise que toutes les voies en gare couvertes par le signal d'entrée ont été libérées de tout convoi pour ces essais) :

  • Le signal affiche l'avertissement quand je suis dirigé vers la voie principale directe (liens 1 et 2), ce qui est OK a priori. Sauf que quand je trace l'itinéraire en sortie de gare (le carré de sortie est donc ouvert), le signal d'entrée (GE1RR30 donc) reste fermé à l'avertissement. Ne devrait-il pas présenter VL ?
  • Lorsque je suis dirigé vers n'importe quelle autre voie (liens 3 à 10), le A + RR30 est présenté, que l'itinéraire de sortie de gare soit tracé ou non. Ce comportement est a priori OK pour les voies de service (liens 3 à 7), mais sur les voies principales déviées (liens 8 à 10) ça devrait n'arriver que lorsque le signal de sortie est fermé : s'il est ouvert, le signal devrait présenter juste le RR30 sans l'avertissement je pense.

On peut légitimement supposer que la cause est commune pour les 2 observations ci-dessus : l'ouverture du carré de sortie n'est apparemment pas détectée par le GE1RR30 d'entrée.

 

Je vais essayer avec un état initial différent des aiguilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Pas de changement en modifiant la position des aiguilles en début de scénario (j'ai d'ailleurs eu un plantage "save dump" à la première tentative, résolue à la seconde).

 

Je viens par ailleurs de remarquer que la fermeture du GE1RR30 n'était pas répétée en cabine (crocodile 11).

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Euh, j'ai un doute: Pourquoi utilises-tu le signal GE1RR30 et pas GE1 ?

 

Le signal GE1RR30 a été créé à l'origine pour un besoin identifié sur la ligne PSL: 1 seul voie directe, plusieurs voies RR30 classique et plusieurs voies A+RR30 pour l'entrée au Garage/Dépôt... En effet, le GE1 peut avoir 1 ou plusieurs voies directes et plusieurs voies d'entrée Garage/Dépôt.

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

I'm back (comme dirait mon ami Seb) !

 

Satnur, ce que tu décris pour le GE1RR30 correspond exactement à mon besoin, à ceci près que je n'ai pas besoin d'1 seule voie directe mais de 2 (d'où la pédale Silec_2). D'ailleurs si ce n'était que moi j'aurais associé la pédale Paulvé au nombre de voies principales déviées plutôt qu'aux voies de service, puisque dans mon cas il y a plus de chances de se retrouver avec plus de 5 voies de services qu'avec plus de 5 voies principales déviées. Là je suis à seulement 5 voies de services accessibles donc ça passe tout juste, mais quand je traiterai l'autre extrémité de la gare ça risque de poser problème.

 

Voici une présentation de tous les affichages possibles pour les 2 signaux GE1RR30 d'entrée :

Entrée N depuis A et B.pdf

 

J'ai posé toute la signalisation équivalente pour la voie en provenance de A, et là ça marche nettement mieux ! Le GE1RR30 a tendance à annoncer voie libre alors que le carré de sortie est fermé (le GE1RR devrait donc présenter l'avertissement), mais après quelques manipulations d'aiguilles ça fonctionnement normalement.

 

En d'autres termes, il semblerait donc que ce qui pose problème pour le signal d'entrée de la voie en provenance de B c'est l'aiguille prise en talon.

Aiguille_fautive.gif

 

Reste à déterminer si le problème vient des limitations liées à la programmation des scripts ou bien si la vérité est ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×