Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Signal néerlandais: que signifie le V avec la lampe jaune

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Je crois qu'il s'agit du signal d'autorisation de départ, équivalent de l'IOT belge ou du CD/RA anglais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

le "V" c'est pour "Vertrek" = départ en néerlandais

(et "IOT" c'est "Indicateur Opération Terminée") opération de départ bien entendu

 

IOT en néerlandais, c'est AVG, "aanwijzer verrichtingen gedaan" (je ne le savais même pas !) merci ki, merci wiki. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

merci Henri, c'est plus facile à retenir quand on sait à quoi ça correspond.

 

et pour CD/RA ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Close Doors (commande la fermeture des portes) puis Right Away (donne l'autorisation de départ)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Bonjour,

 

vu sur la ligne Oost Nederland, gare de Varsseveld, un signal V doublé d'un feu classique: est-ce ça existe en vrai ? si oui, pourquoi doubler ? c'est pour la sécurité ? car d'autres gares de la lignes n'ont que le V ou que le feu...

 

 

post-644-0-93352500-1466001063_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Normalement, le signal "V" ne s'allume que lorsque le train est prêt au départ. Je suppose que c'est le scipt Lua des deux signaux qui ne se "parlent" pas correctement et que le "V" est toujours allumé si le signal n'est pas rouge. En fait, le script de ce signal "V" devrait être couplé au script de la fermeture des portes du train, ce qui je pense donnerait l'effet escompté. Mais bon je suis pas un expert en lua... ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×