Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
freeman034

Besoin d'aide pour le configuration du jeu

Recommended Posts

freeman034    4

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai donc acheté le jeu TS 2016 et je l'ai installé, mais quand je le lance le jeu rame terriblement (graphiquement).

 

Voici les caractéristiques de mon ordi :

 

OS : Windows 7 Ultimate 64 bits

Processeur : AMD Phenom II X4 B45 3.10Ghz (4 coeurs)

RAM : 5GB (DDR2 je crois) ;

Carte mère : ASUS M4A785D-M Pro

Carte graphique : nVidia GeForce GT 240

Résolution : 1280x1024 (2 écrans, un qui ne sert à rien en jeu)

DirectX 11

Pixel Shader 2.0

DD : 71GB libres sur 146

Graphismes en jeu : Elevé

 

J'ai tenté de baisser les graphismes au plus bas, rien ne change, non seulement c'est dégueulasse à voir, mais ça rame toujours;

Que dois-je faire selon vous, ajouter de la RAM ? Changer la carte graphique ?

 

A savoir que je cherche une fluidité impeccable et des graphismes optimaux (le jeu me servira pour mon boulot).

J'attends vos conseils pour savoir quoi faire.

 

Merci par avance pour votre aide :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Faut quasi tout changer. Processeur anémique et carte graphique totalement inadaptée aux jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman034    4

Ah mince.
Même si je monte la RAM au maximum (j'ai vérifié je peux la monter à 16Go DDR2) vous ne pensez pas que ça irait ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

On trouve encore des machines de ce type à notre époque? en 2009 peut-être, mais plus maintenant!

Aucune chance de jouer (encore moins confortablement comme tu l'entends...) avec ça.

Au minimum se mettre à la page et acquérir une bonne machine, les promotions ne manquent pas... c'est les soldes!

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman034    4

Oui on en trouve encore lol effectivement j'ai mis mon PC à jour en 2010 j'y ai pas retouche depuis.

 

Cependant j'ai besoin de votre aide, je ne suis plus du tout à jour en hardware informatique, quelle est la config qui selon vous m'offrirait le meilleur rapport qualité prix ? Que devrais-je changer ? sachant que je vise une fluidité optimale aux graphismes maximaux.

 

Merci pour votre aide.

Phil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Avec tout ce que j'ai vu, il faut carrément changer tout le PC !

 

Si tu as un bon budget, voilà un éventail de configurations optimales et assemblées (le "Beast" est le meilleur rapport qualité-prix à mon sens, mais rien ne t'empêche de prendre le "Manticore" :P) : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=beast&produit=130323&version=0

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Clubic... Il y a d'autres sites de bien meilleure qualité que ce truc.

 

Hardware.fr (avec LDLC) est incontournable : http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html

Le modèle Gaming ou Power Gaming.

 

 

Materiel.net fait aussi directement des configurations valables. Mais de mémoire, c'est un site cher.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman034    4

J'ai regardé les prix, ça m'embette de mettre mon ordi à jour et sortir entre 700 ou 800 balles juste pour jouer à un jeu... Je ne joue jamais aux jeux PC (pas le temps), disons que j'aurais juste besoin de jouer à CE jeu.

J'ai parfaitement compris que ma carte graphique est une rougne désormais, ma question est : si je garde ma carte mère actuelle, que je gonfle la RAM (je sais c'est du DDR2 max...) et que j'achète une bonne carte graphique est-ce que vous pensez que ça irait ?

Si oui, avez-vous une carte graphique à me conseiller qui irait sur ma carte mère ? Est-ce que la GTX 750 (par exemple) suffirait en terme de beauté et fluidité graphique, et passerait sur ma carte mère ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca n'ira jamais bien. Le processeur est aussi très mauvais. La GeForce "GTX" 750 est correcte sans plus. C'est cependant un mauvais achat, ça ne vaut pas les 120 € demandés surtout vu ce qu'offre une GTX 960 trouvable à partir de 160 €.

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman034    4

Ok donc déjà tu me conseillerais de partir sur une GTX 960 si j'ai bien compris, tu me confirmes qu'elle me permettrait de jouer sans problème au jeu ?

Puis-je abuser de ta gentillesse et te demander quelle est selon toi la carte mère (avec un bon rapport qualité/prix) qui s'accorderait le mieux avec la GTX 960 ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

De rien. Pour rappel, ajouter de la RAM ne sert à rien si ce n'est pas elle qui limite. Tu arriverais même à mettre 64 Go de DDR2, ça bloque au CPU et au GPU.

 

Avec une carte mère à base de H110 ou B150 (dès 50 €), un Core i3 6100 (120 €) et 8 Go en DDR4 (40 €). Avec une GeForce GTX 960, ça roule tout à fait.

 

Mais bon, ça fait quand même dans les 370 €... C'est cependant le seul upgrade qui permet de jouer et pas qu'à TS dans de très bonnes conditions.

 

En dessous, c'est économiser un peu pour perdre beaucoup. Genre arriver à 340 ou 350 € en prenant un processeur plus vieux (Haswell), de la DDR3 et une carte mère H87, c'est pas une grande idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×