Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

caramel88    1,283
Il y a 9 heures, solon a dit :

on en est loin dans star citizen...

Pas d'idée sur la question car Star Citizen est injouable chez moi. Cela rame alors que j'ai un Intel 9, 32 Go Ram et une Nvidia 307

Eve Online tourne sans problème avec toutes les options graphiques au maximum. 

53424600751_7155c50162_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

Edited by caramel88
  • Like 1

solon    1,453

... non mais avec une carte "307" aussi, elle date de quand, 1999 ? on est aux séries 4000 maintenant :D;) 

Plus sérieusement aujourd'hui avec mon ordi I7, 3070RTX, 32gb et star citizen installé sur un SSD je n'ai pas de soucis de performance, il fonctionne très bien de ce côté là. Donc tes soucis, s'il y a, ne viennent pas du jeu en lui-même  vu ta config. Par contre ce que je disais c'est qu'on est loin d'avoir une diversité de systèmes, vu qu'on est encore et toujours avec un unique système de test :rolleyes: 

Edited by solon
  • Like 1

caramel88    1,283

Alors Eve Online offre un territoire bien plus immense. Bon, on peut pas attérir sur les planètes mais l'objectif du jeu ne se situe pas vraiment à ce niveau. 

53424759118_5dec671d38_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

• Like 1

caramel88    1,283

Carte géopolitique de New Eden. Situation en janvier 2024. Tout est décidé par les joueurs en ce qui concerne les alliances visibles en couleurs. Les guerres entre alliances font que la carte est en perpétuel mouvement. 

53476173993_ee0eb6ab16_k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

Edited by caramel88
  • Like 4

caramel88    1,283

Bonjour à tous, 

J'ai créé un groupe Flickr où je dépose désormais mes captures d'écran consacrées à Eve Online. 

Vous y êtes les bienvenues. 

L'inscription est entièrement gratuite et s'effectue via ce lien : https://www.flickr.com/groups/eve_online_new_eden/

Quelques captures extraites de mon groupe Flickr. 

53698838839_5a76f31367_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

53637095628_5dd5aebd3e_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

53666261056_3644c490ed_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

See you soon ! 

• Like 5

caramel88    1,283
Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Toujours en direct de New Eden. 

J'ai créé un guide introductif pour les débutants dans Eve Online. Le document, qui est évolutif, permet de découvrir des liens menant vers différents aspects du jeu ainsi que vers des guides et des tutos en vidéos. 

Pour télécharger le guide : https://tinyurl.com/EOGuideJhen

Photo de l'un de mes petits vaisseaux d'exploration devant le trou noir à l'origine de l'univers de New Eden : la Eve Gate, qui sépare notre univers de New Eden. Cette porte, à l'origine de l'histoire de New Eden, s'est effondrée sur elle-même. Tout passage est donc impossible à cause de puissants champs magnétiques. 

53778149684_ab4ba547f9_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

A + 

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 1

solon    1,453
Posted (edited)

Merci beaucoup (ma curiosité est là)

Par contre le lien ne semble pas public. 

Edited by solon

caramel88    1,283
Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Afin de guider les nouveaux joueurs dans Eve Online (en particulier ceux accueillis au sein de ma corporation), j'ai eu l'idée de créer un site internet. Voilà deux mois que j'y travaille. 

Si vous désirez le découvrir, voici l'adresse : https://www.eveneweden.eu/

Pourrais-je vous demander de cliquer sur le lien afin d'accéder au site et puis d'accepter tous les cookies (conformes au RGPD)? Cela prend 1 minute et me permettra de vérifier si l'outil de mesure d'audience du site fonctionne bien (il s'agit de Matomo et pas de Google Analytics).

Si vous souhaitez, vous pouvez me faire part de vos commentaires constructifs en afin que j'améliore le site. 

Et si vous avez envie de me rejoindre ingame, dans ma corporation, le site vous explique comment faire. Vous y serez les bienvenues, entourés de joueurs francophones français, belges et suisses très sympathiques. 

Fly Safe, comme on dit chez nous. 

A + 

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 2

solon    1,453
Posted (edited)

j'ai cliqué sur le lien du site et je n'ai pas eu de message pour la gestion des cookies (Safari, mac), normalement il doit s'afficher automatiquement par défaut la première fois qu'on accède au site dans un navigateur. 

Je vois qu'il y a cette petite icone en bas à droite qui permet d'accéder à la fenêtre des cookies :

66a7404f6e4e0_Capturedcran2024-07-2909_08_39.png.927b3e82d2bec907253233343d82528e.png

Quand je clique sur refuser ou accepter dans la fenêtre je ne vois aucune différence. Rien ne me permet de voir si mon choix a bien été pris en compte au moment d'enregistrer mes préférences.

Sinon, c'est cool comme idée 👍* , je vais parcourir le site. 

(* mon premier pouce levé grâce aux conseils du père Jibeh :P)

Edited by solon
  • Like 1

caramel88    1,283

Bonjour Solon, 

Merci pour ton retour d'information. La gestion des cookies apparaît effectivement autrement sur Mac et Safari. C'est bien l'icône que tu montres qui permet de les prendre en charge. 

A ++

caramel88    1,283

07 cher Capsulier,

Sur le site https://www.eveneweden.eu, je suis heureux de t’annoncer la création d’une série d’articles qui te permettront de te familiariser avec l’univers captivant de New Eden.

Son histoire, ses spécificités géopolitiques, les exploits de ses joueurs emblématiques seront abordés.

Dès maintenant, dans le blog du site, tu peux lire un premier texte intitulé “Sur les chemins alchimiques de New Eden”.

J’espère que tu apprécieras cette nouvelle publication.

À très bientôt pour de nouvelles aventures sur notre site !

Fly Safe !

Newsletter 1.jpg

• Like 1

caramel88    1,283
Posted (edited)

07 cher Capsulier,

Je te remercie encore pour ton inscription à la newsletter de notre site consacré au MMORPG Eve Online.

Je suis heureux de t’annoncer que le site est devenu plus interactif.

Désormais, tu peux partager tes commentaires et tes impressions à la fin de chaque article du blog et dans la rubrique Me contacter et t’abonner à la newsletter.

N’hésite pas à me communiquer ton appréciation du site et tes propositions pour l’enrichir.

Au plaisir de te lire bientôt.

Fly Safe !

Jhen

66b22f9acc265_Newsletter2.thumb.jpg.eec8c4045f3693e013da29e05e32f9d2.jpg

Edited by caramel88