Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 34 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

J'ai consacré une partie de mes vacances à commencer à apprivoiser un jeu fort palpitant car terriblement complexe (au départ du moins ... cela vient progressivement à coup de tutoriels et de réflexion). Ce n'est pas à proprement parler un jeu de simulation, mais plutôt un jeu de type MMORPG (jeu en ligne massivement multijoueur). Il s'agit de Eve Online, dont le terrain d'action est l'espace intergalactique.

 

Comme tout a déjà été expliqué en long et en large sur au moins deux sites en français fort bien construits, je laisse le crachoir à plus expérimenté que moi pour vous expliquer de quoi il s'agit. Accrochez-vous, il y a de quoi attraper le vertige.

 

Présentation générale du jeu : http://eve-guides.fr/index.php?article=50

 

En images :

 

Le site du jeu (attention, si Eve Online vous intéresse, ne pas s'abonner via Steam mais bien via le site officiel) : https://www.eveonline.com/fr/

Vous pouvez essayer le jeu gratuitement pendant 14 jours. Un système de parrainage existe comme expliqué dans la vidéo ci-dessus.

 

Suite de tutoriels en images et en français :

 

1) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhkjPWNoQ3zAe2gEYLMgAOQdam0iuPvfQ

2) https://www.youtube.com/user/MomoByLet

 

Deux sites essentiels pour débuter :

 

1) http://eve-guides.fr/index.php

2) http://www.eveonlinep4.fr/

 

Quelques photos personnelles pour illustrer la beauté graphique du jeu :

 

b9a915189276c445b963e87377661456.png

 

51f7f9583d33b0eb214a2c7c7712cfbf.png

 

656fe1f004d0b21f36c7158b0a380eea.png

 

d8ba5b96b6f35bda265e5eb8bbe808c8.png

 

3442ddc8358d34d1e976b8e5d2d08280.png

 

Voilà, voilà.

 

Bon vol à ceux que Eve Online intéresse.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Absolument fantastique et fascinant... :wub:

Je connais ce jeu depuis plus de 10 ans, mais n'ai jamais eu le courage de m'y intéresser plus profondément...

Merci pour ces infos...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Absolument fantastique et fascinant... :wub:

Je connais ce jeu depuis plus de 10 ans, mais n'ai jamais eu le courage de m'y intéresser plus profondément...

Merci pour ces infos...

 

Salut,

 

J'ai hésité pendant deux ans. Le pas est franchi. Je ne regrette pas. Il faut apprendre patiemment à y gérer les choses (ce n'est donc pas un simulateur mais un jeu de gestion, un millier de fois plus complexe que ceux que j'avais pratiqués auparavant).

 

Les premiers jours sont difficiles (quoique ...) mais au bout d'une semaine, on est dans le bain. Le tout est de comprendre les grands principes, orientations et les interfaces.

 

Il est alors difficile de décoller du jeu (qui est quelque part plus passionnant encore qu'Elite Dangerous vu le nombre impressionnant de voies offertes au joueur). Liberté est le maître mot du jeu. Tu fais ce que tu veux, ce qui est perturbant au départ car on a vraiment pas l'habitude avec TS. Chaque décision a un prix et des conséquences. Je n'avais jamais vu un sandbox aussi ouvert et qui permet autant d'interconnexions entre joueurs. Le système économique du jeu ainsi que les processus politiques sont entièrement construits par les joueurs. Il n'y a quasiment aucune intervention des créateurs du jeu. Somme toute, ce truc est un immense laboratoire basé sur les relations humaines.

 

L'avantage, c'est que le perso que tu crées continue à évoluer quand tu ne joues pas. On le spécialise patiemment.

Il y a même une application Android pour suivre la progression des compétences à distance, sans ouvrir le jeu.

 

Pour le reste, au début, on fait beaucoup de minage et de combats contre des pirates virtuels créés par le jeu (ce que l'on appelle le PVE). Mieux vaut rester en zones sécurisés pour se faire la main et essayer les missions de niveau 1 qui sont proposées qui permettent de collecter des fonds et du matériel.

 

Le record, c'est le nombre de joueurs en ligne sur le même serveur : entre 17000 et 25000, selon l'heure. Et pourtant, le tout est d'une fluidité et d'une stabilité remarquables.

 

Il existe des corporations françaises pour les débutants. On peut donc échanger dans la langue de Molière sans problème.

 

Un conseil : documente-toi avant de te lancer, si tu le désires. J'ai consacré environ 15 heures à étudier le jeu via les sites et les tutoriels que j'ai renseignés (cela occupe le temps des trajets en train entre mon domicile et le boulot). Ensuite, il y a les 14 jours gratuits pour se décider. A noter que si tu t'abonnes, l'abonnement prendra court au bout des 14 jours. On ne perd donc rien. Il y a des tarifs préférentiels pour le premier abonnement. A tarif plein, un an d'abonnement vaut environ le prix de 4,5 DLC de TS. Les plus aguerris paient même leur abonnement avec l'argent virtuel gagné dans le jeu. Faut dire que cela demande une solide pratique.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonsoir,

 

J'ai acquis mes deux premiers vaisseaux de minage un peu sérieux : un Procurer et un Retriever.

 

Que c'est joli ...

 

02e744306c56c968b8a0da208bec5954.png

 

51406aad440c168c554ba538b020c2d8.png

 

Et complexe ...

 

50b1be1cfa12c97d78013fcbbf618a51.png

 

Mais au bout de 3 semaines et demie intensives, je commencer à comprendre un peu les différentes logiques de ce monstre :wacko: et à le dompter ... Faut être persévérant. Très persévérant. Et curieux de nature.

 

Et puis, il y a tout ces sites qui gravitent autour du jeu.

 

Le plan d'Eve Online. C'est immense. Ici la seule région de Sinq Laison dans laquelle je navigue : http://evemaps.dotlan.net/map/Sinq_Laison/Trossere#minerals

Base d'attache : le système de Trossere. En High Sec 0.9, comme on dit. :ph34r:

 

Et le site qui permet de suivre les guerres et combats en direct avec identité des pauvres victimes : https://zkillboard.com/

 

Ce jeu est le plus mature auquel j'ai joué jusqu'à présent. Il demande un très long apprentissage. A donner le vertige. Si vous aimez les jeux encyclopédiques, il est taillé pour vous.

 

A + :)

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

étant un capsuleer aussi depuis un moment sur EVE , je te dirais que pour meme en hi-sec ( 1.0 as 0.5) , je te conseil de valoir en crédit de rachat du vaisseau au cas ou tu le perd soit une assurance pour ton retriever et les ptis vaisseaux de base pas besoin d assurance

 

dans les HUB comme jita , je te conseil un VSO ( vaisseau ) rapide et qui warp vite , certaines corpos on des mouchards en furtif qui te scann ta cargaison as 5 saut de la et en général dans un couloir puis si c est intéressant il te chasse

soit pour le kill (( si t as des implants important as 20 millions d isk )) ou pour te dérober ta cargaison.

 

ah et je connais bien la région ou tu est actuellement caramel ^^ ( vais peut etre y faire un tour tient ))

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Deimos,

 

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à pratiquer Eve Online duquel je ne décroche plus depuis un mois (le touche à tout que je suis a enfin peut-être trouvé une voie permanente sur le long terme). C'est captivant. Et quelle atmosphère. Entre beauté de l'espace et climat de paranoïa généralisé, on ne fait pas mieux.

 

Je connais la règle concernant le rachat du vaisseau au cas où ... Et celles des assurances aussi (mieux vaut privilégier la platine). Le minage permet d'être très à l'aise financièrement après quelques jours de pratique intense (Plagioclase riche surtout). Donc, vraiment plus trop de crainte de ce côté-là. Et puis, j'ai quelques Rookie ships à retraiter suite aux 25/30 missions que j'ai déjà effectuées. En dernière instance, reste le Plex en cas de coup dur ... :blink:. Il y a plein de portes de sortie tout de même.

 

Par ailleurs, j'effectue souvent des sorties en Procurer plutôt qu'en Retriever. J'ai bien "tanké" ce vaisseau et y ai mis 4 Hobgoblins en soute (d'ici peu 5 car mon skill drones aura atteint ce même niveau). Avec le coup d'oeil permanent indispensable sur le scanner et le fait de miner si possible en bonne compagnie.

 

Pour le moment, à part quelques rats PVE en 0.8, je n'ai rencontré aucun problème. Mais faut dire que je sors très rarement de la 0.9. Les zones à risque et à PVP, ce sera pour plus tard. Il y a trop à faire en Hisec. Je prends le temps de progresser à mon aise avec spécialisation en minage/industrie (intéressant en cas de guerre, je pourrai produire à l'aise en station :ph34r::D ). Le combat (auquel je me suis essayé en PVE) m'intéresse assez peu pour le moment. Il y a un côté fun indéniable et j'y passe un peu de temps pour m'entraîner contre des Serpentis (on ne sait jamais) mais pas pendant des heures quand même. On verra bien le jour où j'aurai intégré une corporation francophone où je me sentirai suffisamment à l'aise.

 

J'ai découvert quelques programmes en parallèle qui sont très intéressants pour compléter le jeu en les suivant en direct sur un autre écran à partir d'un deuxième PC, notamment Zkillboard qui permet de savoir s'il y a du danger dans ta zone et de découvrir les principaux "Wanted" et Evemon pour les plans skills.

 

Pas d'implant pour le moment. Je préfère jouer un bon skill plan (avec patience) afin de parfaire le côté Drones et d'arriver (encore environ 80 jours) aux Exhumers (un petit Skiff fera l'affaire). Après, je développerai le côté industrie. D'ici peu, je serai au niveau de maîtrise 2 des barges de type Procurer, Retriever, ...

 

Faudra environ compter un an pour être parfaitement dans le coup. Et c'est cela qui est unique dans Eve. Ce côté progressif en temps réel. Et le fait d'apprendre un peu tous les jours (le minage permet de potasser).

 

Tu auras compris que j'ai choisi la race Gallente. J'aime bien l'esprit de liberté. Quoique j'ai fait un petit essai avec le Condor des Caldari pour les missiles.

 

Et toi, quelle race ?

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Hi hi hi... je me marre quand je vous lis (j’ai l’impression de lire un manuel de physique quantique en chinois ancien)... en pensant aux sbires de la NSA qui décortiquent tous les messages de RailSim-fr !

Bon jeu et n’allez pas trop loin, notre planète est si belle ! ;):P

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Bernard.

 

Eve est un jeu pour Initiés ... :ph34r::P Normal que le vocabulaire soit ésotérique.

 

Quelques explications tout de même. Schématiques mais si je me lance dans les détails, je vais écrire une encyclopédie. Donc, en gros

 

Capsuler = le personnage que tu incarnes et que tu crées de toutes pièces au tout début du jeu.

 

High-Sec = High Secure --> espace "sécurisé" dans le jeu.

Voir ici pour les détails car c'est assez long à expliquer : http://eve-guides.fr/index.php?article=56

 

Plagioclase = un type de minerai.

 

Le "kill" : style de jeu qui consiste à faire des victimes. Bref, à tuer.

 

Warper = se déplacer très rapidement avec un vaisseau.

 

ISK = la monnaie du jeu.

 

Rookie ships = vaisseaux pour débutant.

 

Le Plex : "objets du jeu, notamment destinés à payer un abonnement à défaut d'un mode de paiement traditionnel".
On peut acheter "des PLEX sur le site de gestion de compte, ou acheter des PLEX avec des ISK dans le jeu. Dans la mesure où les PLEX sont des objets du jeu, on a l'opportunité de faire du profit à travers l'achat et la vente de PLEX sur le marché du jeu".

 

Tanker un vaisseau : le blinder. On peut blinder principalement le bouclier (première couche de protection) ou l'armure (seconde couche). Tanker un vaisseau est un art car il faut étudier les meilleurs choix en fonction du type d'ennemi, des munitions utilisées et des caractéristiques du vaisseau. Il existe des dizaines de méthodes.

Et c'est crucial dans le jeu. Voir ici : http://www.eveonlinep4.fr/tanking

 

Hobgoblin : un type de drone qui sert à défendre ou à attaquer. Spécialité des Gallente.

 

PVE : style de jeu --> le joueur se bat contre l'environnement (intelligence artificielle). En PVP, les combats se déroulent entre joueurs en chair et en os.

 

Serpentis : d'affreux pirates AI prêts à te dépouiller ou à faire exploser ton vaisseau.

 

Les "Wanted" : d'affreux vrais joueurs en chair et en os qui tirent sur tout ce qui bouge (ou presque) et dont la tête est mise à prix pour un bon paquet de dollars ... euh ... d'ISK.

 

Les "Skills" : en gros, les compétences que l'on décide de développer.

 

Exhumers : catégorie avancée de barge de minage. Le Skiff est un type d'Exhumer.

 

Faction Gallente : l'une des quatre factions du jeu. Les trois autres sont les Caldari, les Amarr et les Minmatar.

Voir ici pour découvrir leurs spécificités, leur style de vaisseaux et leur manière de combattre : http://eve-guides.fr/index.php?s_categorie=10

 

Condor : un type de frégate. Arme principale : les missiles. Vaisseau Caldari.

 

Voilà. En espérant que j'aiguise les appétits pour ce jeu ... difficile, exigeant, perturbant mais totalement unique dans son genre. On se sent vivre quand on le pratique, tu peux me croire ... ;) Et c'est bien le seul jeu, à ma connaissance, où tu es entièrement libre de faire ce que tu veux ... mais en assumant toutes les conséquences de tes actes et de tes choix. Bref, une belle expérience de simulation existentielle d'une certaine façon.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir caramel88,

 

Là, c'est tout de suite plus clair !

Mais, étant à la retraite et surbooké j'ai bien peur de ne pas arriver au bout d'un seul tuto.

Nul doute que graphiquement il est splendide, SPLENDIDE comme dirait Jim Carrey ;) .

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Tu peux essayer le jeu gratuitement pendant 14 jours. Si tu dégages un peu de temps donc. Eve est chronophage quand on s'y met, il est vrai.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pendant 3 jours (→Dimanche 21 à 19h), EVE Online est en accès gratuit sur Steam

et jusqu'à 75% sur le jeu → lundi 19h

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour l'info, Henri.

 

Si d'aventure certains parmi les honorables membres de ce forum veulent essayer le jeu, je veux bien les y accueillir (et oui, Eve Online est un multijoueur au sens fort du terme) pour les guider un peu. Il suffit de convenir d'un moment ce samedi ou ce dimanche. Deuxième condition (pas obligatoire mais ...), le personnage à créer sera de la faction Gallente. En effet, l'univers de Eve est immense (à un point dont les non joueurs ne peuvent avoir idée). Donc, pour se retrouver rapidement, autant que vous soyez injectés quelque part dans mon secteur et non à l'autre bout de l'univers. Traverser cet univers n'est pas sans danger pour un débutant ... :ph34r:

Je ne peux que réitérer la publicité que je fais autour du jeu. Personnellement, je le pratique depuis plus d'un mois quotidiennement. Je compte déjà 120 heures de jeu et suis loin, très loin encore d'en avoir découvert toutes les subtilités. C'est dire ... Mais je ne décroche plus. C'est beau, c'est captivant, c'est compliqué.

Avant que vous ne vous lanciez, deux ou trois recommandations:

- ne pas avoir peur de la Liberté;

- ne pas avoir peur de potasser pour essayer de comprendre, comprendre et comprendre encore;

- aimer communiquer; aimer les rencontres au hasard (et surtout au détour d'un astéroïde);

- avoir quelques notions d'anglais (ceci dit, il n'est pas handicapant de ne connaître que le français : il faudra alors se brancher sur le bon canal pour être aidé --> je peux expliquer lequel);

- ne pas croire que tout vous sera dû car vous devrez tout construire par vous-même de A à Z;

- avoir beaucoup de patience et vous dire qu'il vous faudra des mois et des mois (voire des années) pour construire votre personnage; en fait, on en finit jamais. Etre persévérant donc;

- être un peu parano (qualité indispensable pour survivre);

- pour reprendre une expression utilisée dans le forum par l'un de nos confrères : Eve n'est pas un jeu "pousse-manette". Ce n'est pas une simulation au sens premier du terme mais un jeu de stratégie à la troisième personne (pour la simulation première personne, Elite Dangerous vous conviendra mieux). On y fait travailler ses méninges à fond. Si vous êtes tacticien dans l'âme, Eve est taillé pour vous.

 

Un conseil avant de vous lancez : regardez les vidéos que j'ai postées plus haut. Autant avoir une idée de ce qui vous attend si vous franchissez le pas.

 

Si vous être ready (jeu installé et prêt à l'emploi), envoyez-moi un MP via ce forum. Je vous donnerai alors mes coordonnées afin d'organiser la rencontre en "Terres" Gallente et en Hisec (système solaire sécurisé).

 

Comme on dit dans Eve : Take care and Fly safe.

 

A +

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca fait envie, mais ça a l'air chronophage et le temps est déjà un pb ici lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ca fait envie, mais ça a l'air chronophage et le temps est déjà un pb ici lol

 

Et oui ... c'est bien le seul gros problème de ce jeu ... Le Temps !

Ceci dit, j'ai mis deux ans avant de me lancer ... Mais maintenant que j'y suis, je me demande quand je vais retrouver du temps pour TS. C'est le comble.

Probablement si nous avons droit à un moteur graphique digne de ce nom. Car c'est ultra pénible d'y revenir quand on a goûté à Elite Dangerous ou Eve qui sont des orfèvres en matière de fluidité. Beaucoup moins mal aux yeux depuis lors. Et une carte graphique dont la température est stabilisée à 65° au max (mode auto pour le ventilo. A 50%, on ne dépasse pas les 50°) avec toutes les options graphiques à fond. Une réalité que l'on espère pour TS un jour, ainsi qu'un multijoueur afin de ne plus se sentir seul en jeu. Etre à 2, 3, 4, 5 ou plus en train de miner dans un champ d'astéroïdes et tailler une petite conversation pour passer le temps, c'est quand même fort agréable.

 

L'espoir fait vivre. Croisons les doigts pour l'avenir de TS.

 

;)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de me lancer. J'ai réussi à miner, à retraiter et vendre mon minerai. Je viens de commencer les tutoriels (Opportunités). j'en suis à tester les combats sur les vaisseaux ennemis. Je suis "Harold RWag" et je me ballade sur Bourynes VII et sa ceinture d’astéroïdes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

A Jibeh : tout l'art de la synthèse en ce beau montage, comme il te sied. Tu as parfaitement résumé la situation, Henri. D'ailleurs, j'ai repris une phrase de Kubrick dans la bio de mon personnage dans Eve qui cadre bien avec ton oeuvre picturale : "The most terrifying fact about the Universe is not that it is hostile but that is indifferent". Un lapin crétin perdu dans l'espace, quoi !

 

A Wagener : je vais essayer de te retrouver. Je ne suis pas loin de là. J'arrive. Attends-toi à avoir une demande d'ami. Pseudo : Jhen.

Voilà. Invitation envoyée. Mais, tu n'es pas en ligne pour le moment (22h45). On finira bien par se rencontrer. Je jouerai samedi soir (sais pas dire à quelle heure) et vraisemblablement dimanche dans la journée.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour. 

Je ne suis plus beaucoup présent sur ce forum depuis que j'ai intégré une corporation française dans Eve Online. 

Je relance donc ce sujet pour un jeu que je fréquente depuis 2016. Occasionnellement à certains moments, plus longuement à d'autres. 

Cette fois-ci, j'ai accroché pour bien plus longtemps, depuis mai 2023. En cause, la découverte d'une très chouette et amicale corporation française plutôt spécialisée dans les aspects du jeu qui m'intéressent : le minage, l'industrie, la production et le commerce. Mais des membres pratiquent le PVE et le célèbre PVP du jeu. 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à nous rejoindre. 

Le jeu est gratuit jusqu'à un certain stade. Cette gratuité permet de s'en faire une idée dans tous ces aspects. Notre corporation épaule et école les débutants grâce à un canal de discussion en ligne privé ou au besoin un site "Discord". Passé un certain stade d'apprentissage, vous pouvez incorporer nos rangs si le coeur vous en dit. Seule condition pour pouvoir nous rejoindre facilement ingame : créer un personnage de la faction Gallente. L'univers de Eve Online est immense. Donc, il est important de bien se situer géographiquement dès le départ et de pouvoir se rencontrer sans passer de longues heures à "jumper" d'un système à l'autre. Notre base se situe dans le système solaire Dodixie. 

Voici le lien permettant de télécharger le jeu et de consulter sa présentation : EVE Online | 1er MMORPG spatial gratuit | Jouez maintenant !

Si vous souhaitez rejoindre notre petite bande, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou à me le demander via ce sujet. 

Quelques photos personnelles pour illustrations : 

53045156816_3af401f2ba_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

53045334014_fa073a57ef_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

52980436016_76a4d36874_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

52964041992_eb34b6ff59_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

52909497689_b624abdc60_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

A + 

 

 

Edited by caramel88
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372

hello, j'ai tenté la version mobile de Eve online, où j'ai un personnage, mais je n'ai pas trop avancé car il demande quand même un gros investissement (en temps pour bien comprendre les mécanismes).

Chouette que tu t'y plaises, bon jeu à toi !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Il y a 9 heures, solon a dit :

hello, j'ai tenté la version mobile de Eve online, où j'ai un personnage, mais je n'ai pas trop avancé car il demande quand même un gros investissement (en temps pour bien comprendre les mécanismes).

Chouette que tu t'y plaises, bon jeu à toi !

 

Bonjour Cédric, 

Eve Online est un jeu effectivement (très) complexe, ce qui en fait le charme. La moyenne d'âge des joueurs Omega (version payante) est d'ailleurs assez élevée (dans ma corpo entre 30 et 65 ans). C'est donc un jeu mature. Pas un Fornitelike.

J'ai compris que seul, c'est trop difficile. Grâce à mes compagnons de corporation, j'ai découvert des facettes du jeu que je n'aurais jamais pu découvrir seul, même en suivant des tutos.

C'est aussi un jeu qui demande que tu te spécialises, que tu construises un plan de carrière. Tout faire est impossible. Donc, il faut découvrir sa voie, guidé par d'autres joueurs et puis surtout, apprendre à se situer, à connaître ses limites. Autrement, on finit par abandonner car le jeu est extrêmement punitif surtout lorsque l'on débute. Après, quand on est bien installé et entouré et que l'on sait où l'on va, cela devient plus "facile" car on perçoit rapidement et assez intuitivement ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. 

53094822614_4afa1279d3_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

A + 

Edited by caramel88
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Je vous présente tous mes voeux de bonne santé et de bonheur pour 2024 et ceci en direct de New Eden où nous avons pu admirer de beaux feux d'artifices tirés par les joueurs.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me rejoindre dans cet immense MMORPG qu'est Eve Online. Je vous présenterai aux sympathiques membres de la petite corporation francophone de courageux mineurs industrialistes à laquelle j'ai adhéré il y a presque 8 mois maintenant. Il suffit de me contacter par MP. 

En attendant, bonx jeux de simulation à chacun. 

53446479299_6ee66226ea_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

53298446416_2f9ece07b0_3k.jpgEve Online by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous. 

Voici deux photos montrant la taille gigantesque de New Eden. Les marques en couleurs représentent ce que j'ai parcouru comme galaxies depuis 2016. 

53424925514_c213ed4e9d_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

Ici, un petit voyage de transport pour une livraison dans une autre partie de l'univers. Ma base se situe à Dodixie. Eh oui, dans Eve Online, on joue aussi à Space Truck Simulator ... 

53423679507_f4f9153daa_3k.jpgEVE ONLINE by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

A +

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×