Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
zygraal

Ecartement des voies

Recommended Posts

zygraal    3

Bonjour.

Comme certains, je souhaite créer des lignes après la sortie du TGV Mediterranée.

Je souhaiterais poser les voies par 2 mais l'écartement des rails (track gauge) ne correspond pas à la réalite... (voir photo 1-regles actuelles 2- souhaité mais par pose individuelle)

J'ai bien essayé le tuto de Ayro13 http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=575 mais il date un peu (2008) et je n'y arrive pas avec TS 2017 (que j'ai).

Je souhaiterai utiliser les rails TGV track Highspeed de LGVMedSouth et créer ou modifier les règles de voies existantes, si c'est possible.

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un connait un tuto détaillé et pas trop ancien même en anglais, je suis preneur.

Merci à tous pour ce super forum.

post-4144-0-82087200-1479544293_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, tu parles de l'écartement des rails (métrique, 1435mm, etc) ou de l'écartement entre les voies ?

Si il s'agit du deuxième, alors crée la première voie, puis sélectionne-là et trace une voie parallèle à la distance souhaitée grâce au menu en bas à gauche :

post-6102-0-10622300-1478088147.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Zygraal.

Pour compléter l'explication de Azaz_0913, lorsque tu sélectionnes "complementer" (3), tu vois apparaitre deux bandes jaunes parallèles de part et d'autre de ta voie primaire. Sélectionne alors le côté duquel tu souhaite placer ta seconde voie et, dans la fenêtre tout en bas à gauche, entre la distance à laquelle sera placé cette nouvelle voie puis sélectionne la voie (deuxième fenêtre de gauche). A noter que cela fonctionne de la même manière avec tous les objets "loftés, c'est à dire "déroulables", tel les voies, les routes, les barrières, etc...).

Pour les voies droites, tu peux employer une autre méthode: poser ta première voie, en créer une seconde à côté et la déplacer comme un objet quelconque avec les flèches de déplacement. Ceci permet de placer, par exemple, une voie plus haute que la première ou d'adapter la largeur de l'entrevoie. Cette méthode n'est pas applicable aux voies en courbe en raison de la variation du rayon et, éventuellement, du dévers.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zygraal    3

Bonjour et merci pour vos réponses.

Cette solution (selectionner - complementer - regler la distance etc...) fonctionne et je la connais mais j'aimerais justement ne pas l'utiliser car dans le cas d'une voie à "raccordement parabolique", la voie crée à coté de la 1 ere par cette méthode ne se raccorde pas.

Je souhaite utiliser la voie à "raccordement parabolique" pour les devers dans les courbes. Et tracer 2 voies paraboliques courbes en même temps est quasi obligatoire car il est presque impossible d'en retracer une à coté

vu que le rayon de la courbe n'est pas toujours constant (pour suivre la réalité avec google earth) .

Et c'est pas mieux avec la méthode du copier coller....

Ou alors j'ai un bug et / ou je n'ai pas fait ce qu'il fallait.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×