Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
GerardS

[Tutoriels] Notice pour fichier outil portique

Recommended Posts

GerardS    539

Nom du fichier :: Notice pour fichier outil portique

Auteur :: GerardS

Categorie :: Tutoriels

Capture :: Capture

Description ::

Notice pour créer ou modifier le fichier XXX.bin

de l'outil portique.

 

Voir le fichier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Merci pour ce fichier attendu...

N'étant pas très compétent dans ce genre de manip, est-il possible de créer un outil pour poser les bornes kilométriques? ou un système de repères. Je crois avoir lu quelque part sur le forum qu'on ne peut aller au delà de 200 mètres. (un petit piquet tout les 200 mètres serait un excellent repère, enfin je pense).

Je m'explique: Sur un parcours de 159 kms d'après mes bornes, une locomotive me renseigne qu'elle a parcouru 155 kms, J'en déduis que mes mesures ne sont pas bonnes, :( ou que je n'utilise pas la bonne méthode...J'ai aussi vérifier les chiffres borne après borne.

Désolé pour ce long message...

Merci et bon "train"

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir G-Marie et Bonsoir à tous,

 

Je vouslivre ma méthode qui n'est pas parfaite elle ne fonctionne bien que si les bornes sont placées avant la signalisation et dans ce cas l'erreur possible est toujours inférieure à 100m.

Je place toutes les aiguilles dans l'alignement de la ligne. Je place un feux à l'extrémité de la ligne.

Je place une loco avec conducteur au début de la ligne et la borne 0. Je passe en mode conduite.

je sélectionne la loco précédement définie. J'affiche l'aide à la conduite, la distance au signal est indiquée en bas de la fenêtre. Chaque fois que la machine à parcouru 1 km je repasse en mode édition

Je place la borne suivante et je repasse en mode conduite pour un km...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir JML,

C'est une bonne idée aussi...Merci.

J'ai essayé de modifier un support italien dont j'ai la longueur à 200m. (plus ça ne marche pas)

le 6ième posé, c'est 1000 mètres. Reste plus qu'a éffacé un fois la borne mise. (il y a parfois un petit bug aux aiguillages).

Bon dimanche à tous

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Petite solution à votre problème.

une borne hectométrique 5 type nord et son fichier outil permettant la mise en place automatique de cette borne tous les 500m

 

[attachmentid=1197]

 

Le pack se trouve sur mon site.

gsi-railalsace.fr

 

PS:je pense que 500m n'est pas la distance maxi et que l'ont peut atteindre les 1000m.

Cordialement

GSi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour tout ces outils qui nous facilite le travail. :)

 

Par contre je crois qu'il y a un petit soucis sur ton site car mis a part le lien accueil les autres ne sont pas actif...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Spud

Je viens de le tester et le lien objet le seul en service semble fonctionner correctement,ainsi que le téléchargement des objets.

Essaye de nouveau,et dis moi si tu as pu télécharger.

cordialement

GSi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Un grand merci à Geluc pour la borne hectométrique. Voilà un outil des plus utile et qui fait gagner beaucoup de temps.

Bon weekend.

Georges-Marie

 

 

Edit: Pour le site de Geluc...J'ai oublié de préciser qu'on ne peut toujours pas télécharger les fichiers en passant par firefox.

Mais par internet explorer, aucun soucis.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×