Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
HB-FRL

Edinburgh to Glasgow de Thomson Interactive

Recommended Posts

HB-FRL    15

Bonjour,

Après un plus ou moins grand moment d'absence, je reviens poster un sujet sur se forum. J'ai acheté il y a ~ 2 mois, cette ligne (Edinburgh to Glasgow de Thomson Interactive) tout marche bien, jusqu'à aujourd'hui quand je me dis "Ca fait un moment que j'y n'y ai plus joué." Je démarre Railworks et ôooooooooo grand malheur :angry: plus 1 seul scénaro sur cette ligne. Je me dis, tient tient, spécial, je relance Railworks et rebelotte rien !!!!! Je vais regarder sur STEAM et là je cherche l'Add-on et steam me dit "Tu l'as déjà acheté :P " donc, en clair, je sais plus quoi faire pour récuperer ce que j'ai acheté.

Merci de m'éclairer.

François

manolo1011    1

Bonjour,

As-tu effectué une vérification de l'intégrité des fichiers de Railworks?

Pour cela dans Steam, tu fais un clic droit sur le jeu puis propriété et ensuite Fichiers Locaux -> Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

Généralement, cette méthode résout beaucoup de soucis, et est a effectué régulièrement après une mise à jour ou un achat.

Pierre

HB-FRL    15

Merci mais hélas rien a changé ! Toujours pas de scenarios. Je vais encore revoir si la route est existante en essayant de créer un scénario depuis l'éditeur. Je vous redis.

François

HB-FRL    15

Chers amis, c'est plus grave que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya plus rien :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

post-3578-0-36321500-1334081626_thumb.png

post-3578-0-82826600-1334081671_thumb.png

HB-FRL    15

Je désespère, pour y remedier j'aurais un théorie. Je pense que l'addon s'est malancontreusement "désinstaller" de RW (je sais pas comment) donc comment pourrais-je le réinstaller sachant qu'il fait partie de mon contenu téléchargé sur steam.

Aidez-moi s'il-vous plaît !

François

manolo1011    1

Le truc, c'est que s'il n'y a plus rien comme les images semblent le montrer, cela veut dire qu'il manque des fichiers.

Auquel cas, la verification du cache aurait du relancer le téléchargement :unsure: , tu as bien les mise à jour automatique ? ( propriété du jeu, onglet mise à jour -> toujours garder à jour )

Après, je te propose de supprimer le contenu de l'add-on, via le package manager du lanceur. Mais je n'ai jamais eu recours à cette solution extrême.

HB-FRL    15

Je viens de voir un truc,

TOUS LES FICHIERS sont dans le contenu de RW (sous C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Content\Routes (chez moi)) mais ne figurent pas sur le panel des addon dans RW. Franchement j'y comprend rien

Le truc, c'est que s'il n'y a plus rien comme les images semblent le montrer, cela veut dire qu'il manque des fichiers.

Auquel cas, la verification du cache aurait du relancer le téléchargement :unsure: , tu as bien les mise à jour automatique ? ( propriété du jeu, onglet mise à jour -> toujours garder à jour )

Oui c'est toujours a jour

Après, je te propose de supprimer le contenu de l'add-on, via le package manager du lanceur. Mais je n'ai jamais eu recours à cette solution extrême.

Mais après je peux retrouver mon add-on sans le repayer ?

HB-FRL    15

J'ai relancé un scan du cache et ça a l'air de travailler ou de planter 1% en une minute... pff

HB-FRL    15

Il y a quand même un truc que je comprend pas. Pourquoi à mon premier scan ça a fait a peine 30 sec, et maintenant ça fait 10 min et j'en suis à 9 % (comme ça vas vite :D )

HB-FRL    15

Ca bouge, 44 fichiers manquants, éspèrons que c'est le bons

HB-FRL    15

Ca remarche !!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Merci beaucoup Pierre

HB-FRL    15

Comme le dit le dicton, ne nous réjouissons pas trop vite. J' ai les scenarios mais toujours pas les voies et le décor. Help!

JLD95    366

Bonsoir,

bizarre, pas de soucis chez moi avec cette ligne achetée également via Steam: peut être ta liaison internet ? ça télécharge mais les fichiers sont corrompus ou bien ça s'arrête suite à un timeout sur absence de données reçues ?

HB-FRL    15

Oui, c'est très bizzar de plus que la 1ere fois que j'ai lancé le "scan" il a rien trouvé, la 2eme : 4 fichiers, 3eme : 12 fichiers, 4eme : 14 fichiers et j'ai abandonné après la 4eme, il était trop tard. :lol:

HB-FRL    15

J'ai recommencer à "scanner" ce matin et à chaque fois, un objet pas là etc...etc...etc... Je me demande si je ne devrais pas supprimer et réinstaller l'ADDON mais je sais pas comment on fait. Par le principe, je dirais que l'on supprime dans le Package Manager puis on vérifie l'intégralité du cache mais est-ce prudent ? et est-ce que quelqu'un l'a déja fait ?

JLD95    366

tu es sur de ton disque dur (SMART infos peut être à vérifier) ou d'un virus éventuel (qui modifie par exemple les fichiers xml ou autres) ?

HB-FRL    15

Sur de mon disque dur, oui ! Un virus, je pense pas. Par contre je me souviens avoir fait une sauvegarde "AU CAS OU". J'ai comparé mais dans ma sauvegarde, seule la partie "Route" était enregistrée donc question route, j'ai la même chose. C'est du côté objet que ça foire.

J'ai vu aussi que l'image de démarrage avait changée. C'est peut-être lors d'une mise à jour (éventuelle) de cette ligne que le contenu c'est "erroné". Enfin je pense que c'est foutu, j'ai utiliser la "méthode extrême" comme tu dis et même ça, ça a pas marché.

Donc je sais toujours pas quoi faire ...

AlainRS    19

Bonsoir HB-FRL,

As-tu fait un vidage du cache ? Parce que ça aussi parfois cela résout certains problèmes.

HB-FRL    15

Salut,

C'est quoi ?

Edited by HB-FRL

HB-FRL    15

C'est bon, j'ai trouvé la solution.

1) J'ai supprimé le dossier Thomson dans les Asset

2) J'ai rechargé le cache

3) Ca marche

Je pense donc que la mise à jour ne s'était pas faite entièrement (hypothèse)

AlainRS    19

Quand tu te trouves sur le premier menu avant de lancer ton jeu, tu vas sur l'onglet des Outils et Documents et tu trouveras le bouton pour nettoyer le cache. C'est bon de le faire quand on ajoute des addons ou quand il y a des mises à jour. Ce n'est pas systématique mais parfois après avoir mis en place une ligne, si je n'effectue pas ce nettoyage je rencontre des soucis. Alors du coup maintenant je le fais systématiquement dès que j'ajoute quelque chose. Les soucis que je rencontrais c'était par exemple des rames invisibles sur les voies, des locos également invisibles, etc. A l'inverse il m'est arrivé d'avoir mes locos et mes wagons mais aucun rail. Cela ne gênait en rien mes convois qui continuaient leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était.

JLD95    366

Bonjour,

concernant ce bouton de nettoyage du cache, j'ai remarqué qu'il devenait inactif lorsque j'avais été auparavant dans le gestionnaire d'archive avec une actualisation des addons installés: bug de RW3 ou fonctionnement normal car l'actualisation évite de toute façon l'exploitation d'anciennes données dans le cache ?

AlainRS    19

Bonjour JLD95,

Non après une actualisation dans le gestionnaire d'archives le nettoyage du cache est toujours actif. En revanche il est désactivé lorsque tu lances le jeu et que tu veux revenir faire le nettoyage. Dans ce cas il te faut quitter le menu et y revenir.

HB-FRL    15

Merci à vous deux, je prends note pour les prochaines fois (ne le souhaitons pas pour autant)