Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TPfister

Projet en commun.

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

J’ai une proposition à faire à tous les trainsimeurs qui serait intéressés.

Faire un projet en commun est un peu problématique, car chacun à ses préférences au niveau du pays et du matériel roulant. Alors pour palier à cde problème, j’ai pensé à une ligne des plus fictives.

Déjà au temps de MSTS, on avait parlé d’un projet « La compagnie des glaces », où on serait plusieurs à travailler dessus. Ce projet a tout de suite été abandonné, car c’est des lignes dans tous les sens, du matériel roulant et des écartements divers, bref un peu n’importe quoi.

 

Depuis lors, j’ai une idée qui trotte dans ma tête : la première ligne martienne. Et oui dans un futur pas si lointain (du moins je l’espère), cette planète va être colonisée. Sans oxygène dans l’atmosphère, il faut l’emporter avec soi pour alimenter les moteurs fusée, ce qui très onéreux. Donc un système genre chemin de fer devrait rapidement s’installer entre les colonies.

Tout serait à faire, sauf peut-être les voies (les traverses en béton seraient tout à fait plausible), des motrices et des voitures pressurisées, alimentation autonome (réacteur à fusion) ou par troisième rail, des villes sous dôme avec des sas (avec signalisations et portes animées). Des bases avec des véhicules martiens animés (vu le peu décors à l’extérieurs des villes), voir des fusées qui se pose et décolle de temps en temps (à inclure dans les scénarios, pas dans la ligne de base).

Pour le relief, il doit être possible, via le site de la NASA, de trouver ce qu’il faut.

Je verrais bien ça dans la région du mont Olympe (Olympus Mons) avec ces 25Km de dénivelé, avec l’exploitation de mines à son sommet et dans le cratère.

Par contre je préférais éviter une inspiration de « Ghosts of Mars». Le matériel roulant n’est pas très beau et il pourrait y avoir des problèmes de droit d’auteur. Il faut quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, de quoi faire rêver les membres des autres communautés.

 

Alors, la grande question, y a-t-il des intéressés pour tenter le coup ?

 

J’attends vos réactions, il faut en premier faire part de ses idées puis établir un cahier des charges et enfin nommer un chef de projet.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

autant ce concentré sur une ligne française type "LGV" au lieu de partir sur un truc qui servira a rien et complètement a côté de la plaque c'est pas en créant une connerie qu'on attira du monde sur Railworks2013 et dans la communauté et inciter les gens a passer sur RW

 

mon commentaire peut paraître un peu sec mais .........

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai bien peur d'être du même avis que nessoua, je ne remets pas en cause l'idée, c'est une très bonne idée mais pour un simulateur qui est bien implanté dans la communauté,

 

Mais pour TS 2012 j'ai du mal à croire en la faisabilité d'un tel projet en l'état actuel des choses!

 

Quand je vois que TS 2012 à près de 6 ans et qu'il n'y a toujours pas de wagons voyageurs les plus utilisés sur les lignes Françaises je veux parler des corails!! donc utiliser le peu de créateurs que nous avons pour partir sur un projet totalement abstrait.

 

Surtout lorsque l'on voit le temps nécessaire à la création

 

Une loco environ 1 an un wagon 3 à 6 mois

 

Une ligne entre 1 et 4 ans( 4ans pour ma part).

 

Je me dis que ce sera la génération prochaine qui pourra utiliser ce genre ligne/matériel. car là c'est repartir de zéro. Batiments décors locos wagons.....

 

L'avantage d'une ligne semi réelle c'est de pouvoir utiliser des assets de TOUTE la communauté, Française Espagnole, Hongroise, etc....

Et sachant que malgré cela j'ai du mal à trouver bonheur dans tous ces assets, je me dis que là c'est un peut trop "exotique" comme projet et vu la somme de travail que ça demande.

 

Et après il faut que cela intéresse du monde, moi personnellement TS 2012 j'ai du y jouer en tout est pour tout entre 5 et 10 heures.... car ce qui m'intéresse c'est de conduire un train corail au cul d'une 15000 ou un train de fret avec une UM de 66000. et je n'arrives pas a conduire des trains anglais ou Allemand avec le même attrait.

 

Donc voilà mon point de vue.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui ça demandera sûrement beaucoup de travail, mais comment pouvez-vous savoir que personne ne sera intéressé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Tpfister, cela me rappelle la route Lunar de MSTS qui pour l'époque était fabuleuse avec des rails et trains futuristes tous droit sortis de l'Odysee de l'espace. J'avais grave kiffé! Ou encore la Seaview qui était magnifique à travers ses îles à thème. Comme quoi l'imaginaire a totalement sa place dans un jeu de sim Il est vrai que la tache n'est pas facile vu le rendu de terrain dans railworks (outil pinceau pauvre). Tout serait à creer niveau objets :wacko: . En tout cas je suis sure qu'une telle route avec un e réalisation de haute qualité pour recreer un univers futiriste aurait du success. A+

 

Lunar MSTS:

loco1wv.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui ça demandera sûrement beaucoup de travail, mais comment pouvez-vous savoir que personne ne sera intéressé ?

 

 

J'ai mal exprimé mon propos, c'est que cela intéresse assez de monde pour rendre le projet viable. car s'il n'y a que deux créateurs qui doivent tout faire et bien bon courage à eux.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

il y a des avis très contrastés et j'aime ça. N’hésitez pas donner votre point de vue.

Si il y a assez de personnes intéressées, on va essayer.

C'est justement à cause de la difficulté que je cherche d'autre personne prête à se lancer dans l'aventure.

De grand projets sont partis de rien.

Un des problème auquel je viens de penser, c'est qu'il ne sera certainement pas possible d'utiliser des image DEM ou autres pour le relief, étant donné que TS à besoin de coordonnées pour faire l'importation (du moins il me semble), et c'est des coordonnés terrestres, à moins qu'il soit possible de tricher.

Soit dit en passant, on reparle de la Seaview, j'étais un utilisateur invétéré de cette ligne et vu le nombre d’intéressé dans les posts de l'époque, je n'étais largement pas le seul.

Alors il y a encore de l'espoir, il faut de tout pour faire un monde, non?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Spud, sur le site espagnol il existe des wagons corails de la Renfe et de la Sncf : http://www.railsim.es/des_cat6.asp

 

TPFister, je pense que ton idée pourrait intéresser quelques "trainsimulatoristes" car comme tu le dis il faut de tout pour faire un monde et notre communauté d'amateurs de trains n'est pas, heureusement, une communauté de la pensée unique. Personnellement j'ai toujours aimé l'originalité et c'est pourquoi j'ai apprécié la ligne de Richard avec son décor western. Ton idée est originale mais... parce qu'il y a un mais... cela vous obligera à faire du matériel totalement nouveau tant au niveau des rails, des locos, des wagons et des bâtiments. On ne pourrait pas retrouver sur Mars la même chose que sur Terre. Donc ceux qui pourraient t'aider devront aussi savoir faire ce genre de choses. Mais je trouve que tu as eu raison de lancer le débat sur un tel projet. Ceci dit je ne pourrais malheureusement pas t'aider car j'ai déjà beaucoup de mal à faire sur Terre une ligne qui me convienne parfaitement. Alors pour de la science fiction...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

faudrait demander a ce cher philippe crogiez lui serait surement intéressé "un vieux de la veille sur msts : http://crogiez.free.fr/ "juste un gros troll" pour ceux qui s'en souvienne !! B) B) :P

 

Salut,

là tu me rappelles de vieux souvenirs, c'était un l'âge noir de MSTS. Pour P. Crogiez, une locomotive ou une voiture, c'était dans les deux cas un cube avec des textures plaquées dessus. -_-

 

Bon comme je l'ai dis plus haut, on peut très bien utiliser les voies avec traverses en béton, il y a aucune raison pour que ce ne soit pas réaliste. Idem pour la signalisation, quoi que dans le futur, il y quand même de fortes chances pour que la signalisation ne se fasse plus qu'en cabine (dans ce cas n'importe quelle signalisation fera l'affaire, il suffit de l'enterrer).

 

Par contre c'est vrai que tout le reste est à faire, mais on à le temps, la fin du monde pour demain j'y crois pas. Même si les choses se font très lentement, ce n'est pas grave, ça reste un hobby. Le principal reste de se faire plaisir et si ça fait aussi plaisir à d'autres, tant mieux.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×