Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 518 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Serge passions

Wiki creation blueprint modele de ligne

Recommended Posts

Bonjour

Je coince ici :

Provider — Entrer le nom de dossier du créateur (ex.: Kuju).

Product — Entrer le nom du dossier de la création (ex.: RailSimulator).

Blueprint ID — Entrer le chemin du fichier du blueprint d'ambiance saisonnière (Time Of Day Blueprint) correspondant au printemps (ex.: TimeOfDay\Spring.xml).

Voilà ce que je ne comprends pas :

Dans le cas du fichier TimeOfDay\Spring.xml, ou est-il ? quel est son chemin complet ?

Ce n'est qu'un exemple, si je veux mettre un autre fichier d'ambiance saisonnière , comment savoir ou il est, comment trouver son chemin,

Provider et Product, je dois indiquer ceux que j'ai créés, ou ceux du fichier d'origine !

J'ai rempli ce blueprint un tas de fois, j'ai des message de fichiers non trouvés, et dans l'éditeur un écran noir...

merci

al60    262

Bonjour,

Exemple sous windows 7 64.

Les saisons de bases (ici le printemps) : c\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\Asset\Kuju\Railsimulator\timeofday\RW_Spring.bin

bonne journée

Alain

Merci...

Je cherchais des fichiers xml (TimeOfDay\Spring.xml) pas des fichiers .bin

Quand on ne sait pas... on cherche ! :unsure:

Bon, la mouise continue... :(

J'ai encore des messages d'erreur !

D'abord, cet oubli à ma question ;

Provider et Product, je dois indiquer ceux que j'ai créés, ou ceux du fichier d'origine !

J'ai choisi comme nom provider sergeloco... si je prends par exemple TimeOfDay\Spring.xml dans les repertoires kuju, je mets provider Kuju ou sergeloco... idem pour product !

Question bête, mais je me la pose !

Ensuite, voici les erreurs :

erreur10.jpg

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Edited by Serge passions

Erakis    147

Bonjour Serge,

On pourra trouver la logique un peu spéciale, mais il faut pointer vers un blueprint existant comme si tu en avais la source, càd un xml dans le dossier Source même si, en pratique, nous n'avons qu'un bin dans le dossier Assets. Si le BE ne trouve pas le xml dans Source il va aller voir s'il n'existe pas déjà en bin dans Assets, pourvu que l'arborescence des dossiers corresponde bien au "provider" et "product" spécifiés (et bien sur le nom de fichier aussi, à l'extension près).

Dans ton exemple il faut bien spécifier Kuju en "provider" si ça correspond à l'arborescence du fichier sur lequel tu veux pointer.

J'avais fait un post sur le sujet à l'époque, je vais essayer de retrouver le lien.

Bon, j'ai suivi le lien, là rien a dire sinon que je ne suis pas en mesure de suivre les raisonnements !

Il ne ressort pas de la lecture TRÈS ardue du post une façon de faire très clair, du moins pour quelqu'un comme moi... :unsure::angry2:

J'ai juste fait ce que me conseillait al60, (c'est un exemple !)

c\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\Asset\Kuju\Railsimulator\timeofday\RW_Spring.bin

J'ai cru comprendre que bien que pointant vers un fichier bin, je devais inscrire xml, comme ceci :

c\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\Asset\Kuju\Railsimulator\timeofday\RW_Spring.xml

dans l'editeur blueprint

J'ai toujours en bas des lignes, plusieurs, comme celle-ci :

Child blueprint from external set - not included in build: kuju\RailSimulator\C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulator\TimeOfDay\RW_Spring.xml

Et bien que le chargement cette fois dans l’éditeur de monde soit plus long, j'ai toujours un bel écran noir .....

Voilà comment j'ai rempli le blueprint

bluepr10.jpg

Edited by Serge passions

Erakis    147

Il ne faut pas mettre le chemin complet du fichier xml. Il faut juste mettre TimeOfDay\RW_Spring.xml (les champs "provider" et "product" permettent de se placer directement dans le bon dossier).

PS : c'est vrai que le post n'est pas facile à lire. Le fait que les citations ne sont pas clairement séparées du reste n'y est probablement pas étranger.

C'est pas gagné !

Voilà comment je remplis...

Et il y a toujours les messages en bas...

Et dans l'editeur du jeu, un écran noir, pas l'habituel sol vert avec des carrés, rien ! (sauf les onglets d'outils... vides ...)

bluepr12.jpg

Un lien vers mon route blueprint000.xml

http://ddata.over-blog.com/0/00/58/95/Route-blueprint000.xml

Edited by Serge passions

JML    19

Bonsoir Serge,

Il ne dit pas qu'il y a une erreur. Il a trouvé les références mais ne les inclus pas dans la création, ce qui est normal. Il ira chercher l'instance existante, il ne la dupliqueras pas

As-tu essayé de le mettre en oeuvre, il devrait fonctionner.

Par contre il faut toujours remplir la description en anglais dans Display Name. Dans un blueprint quel qu'il soit l'anglais est aussi l'affichage par défaut. Si tu ne remplis que la description French, seulement les jeux en français pourront accéder à tes créations, par contre si tu ne remplis que English tout le monde pourras lire tes descriptions mêmes si elles sont en Français.

Tu peux également mettre le champ Europe à eTrue, ça facilite les tris

J'ai fait les modifs que tu me conseilles !

Mais dans TS2013, éditeur, j'ai toujours un écran noir...

et quand je clique sur les outils, la maison, le rail, la végétation, etc. c'est vide !

J'ai coché sergeloco a droite, mais rien de plus !

Juste les panneaux d'outils, et un écran noir...

Erakis    147

Re,

Quelques idées en vrac après consultation de ton blueprint :

1. Chez moi je n'ai pas de fichier C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulator\Terrain\Texturing.bin. Par contre C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulator\Environment\Terrain\Texturing.bin, là, oui. Autrement dit, il y a des chances que ça marche mieux en remplissant ton "Route blueprint" avec :

• Provider : Kuju (pas de changement)
  • Product : RailSimulator (pas de changement)
  • Blueprint ID : Environment\Terrain\Texturing.xml (au lieu de Terrain\Texturing.xml)

2. Tu spécifies un "Map blueprint" qui pointe vers le dossier C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Source\sergeloco\Cotentin mais aucun fichier XML n'est spécifié. Ceci dit je doute que tu te sois farci un "2D Map blueprint" personnalisé. Celui-ci ira très bien au moins dans un premier temps : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulatorCore\System\Map.bin, ce qui donnerait donc dans ton "Route blueprint" :

• Provider : Kuju (au lieu de sergeloco)
  • Product : RailSimulatorCore (au lieu de Cotentin)
  • Blueprint ID : System\Map.xml (au lieu de rien)

3. As-tu nettoyé le cache des blueprints ? (Dans le menu d'options du jeu.)

4. Si ça ne marche toujours pas, tu peux peut-être mettre une majuscule à Kuju. Je ne suis pas sûr que ce soit sensible à la casse, mais autant mettre toutes les chances de son côté. :)

D'abord, merci pour l'aide !

Première précision, pour m'aider, j'ai utilisé l'aide mise sur le Wiki. Je crois que l'on ne dit pas comment remplir le map blueprint, c'est pourquoi je n'avais rien rempli.

J'ai vérifié(au cas ou) le majuscule à "Kuju'.

J'ai rempli le champ map blueprint comme indiqué.

Il reste un champ dessous, avec 4 "ID"... non documentés, que je n'ai pas remplis.

J'ai nettoyé le cache

Mais dans l’éditeur de RS 3013, j'ai maintenant les outils, leur contenu... mais toujours un écran noir...

J'ai refait une capture d'écran, en entourant aussi de rouge le développement des dossiers fichiers que j'ai actuellement... si cela peut aider...

bluepr13.jpg

EDIT :

dans :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulatorCore\System\Map,

J'ai deux fichiers,

un map bin de 7 kilos,

et un map.xml de 37 kilos

Edited by Serge passions

Erakis    147

Bonjour Serge,

Attention, tu as mis RailSimulator au lieu de RailSimulatorCore !

Il n'y a rien à écrire dans le panneau du bas. Par contre ce serait intéressant de nous montrer ce qu'il affiche lorsque tu exportes ton blueprint.

PS : il y a des tas de choses qui ne sont pas documentées hélas !

Et ce que je t'vais dit là :

dans :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulatorCore\System\Map,

J'ai deux fichiers,

un map bin de 7 kilos,

et un map.xml de 37 kilos

Il n'y a pas un problème ?

Sinon, j'ai corrigé par RailSimulatorCore au lieu de RailSimulator dans le champ du blueprint...

Et toujours un écran noir... j'ai tout, sauf le sol vert avec les carrés de parcelles....

Bon, là je commence à penser a ne pas faire "d'acharnement thérapeutique", je pense que cela ne fonctionnera jamais... :angry::(:wallbash:

(Comment fait on une capture d'écran dans l’éditeur du jeu.

Je sais faire avec windows, aussi en jouant avec le jeu...mais pas dans l'éditeur ! )

Edited by Serge passions

tornado    116

la touche "F12" qui produit une capture steam, fonctionne dans l’éditeur il me semble...

tornado

Edited by tornado

JML    19

Bonjour Serges

Si ceci peut t'aider voici mon Route Blueprint, il fonctionne

Deux petites particularités

- Je n'utilise pas les textures de terrain par défaut mais celle plus diversiffiées des packs UKTS

- Il y a un écran d'acceuil personalisé Ardennes.ace

CaptureEdit1.JPG

CaptureEdit2.JPG

CaptureEdit3.JPG

Comme tu peux le voir sur cet exemple le Map blueprint n'est pas complèté et c'est fonctionnel, la map par défaut est utilisée.

Si tu désire une autre carte 2d (Par exemple celle de la Horse curve il faudra bien évidement remplir cette section).

J'ai fais ces captures avec l'outil de windows appelé SnippingTol.exe qui se trouve dans le répertoire System32 de Windows

Spud    144

Salut,

Pour le terrain blueprint, Cela m'intéresse, car j'ai essayé de modifier le chemin du fichier de texture dans route properties car j'utilise celui que Dominique nous a fourni avec ses voies, mais celui ci remplace le fichier terrain.bin (si je me souviens bien du nom) de Kuju, et à chaque mise à jour il faut remplacer celui de Kuju, ou lors de l'installation de la ligne faire la manip pour mettre ce fichier dans le dossier kuju.

Mais c'est assez fastidieux à force.

Et si j'avais su avant pour les fichiers de textures d'UKTS...

Ma question est la suivante, est il possible de modifier le chemin dans le blueprint de la route et si oui quels sont les lignes à modifier et dans quels fichiers ?

A+

JML    19

Bonjour Spud,

Je ne suis pas arrivé à modifier une route déjà crée.

Il y à peut être une piste, mais je n'ai pas essayé

- Copier le RouteBluePrint dans un autre repertoir du dossier Source

- Modifier le RouteBluePrint en y référençant les textures UKTS

- Creer une nouvelle route en utilisant le Route BluePrint Modifier

- Copier les dossiers MixMap, Network, Scenery et terrain depuis la route d'origine vers la nouvelle route.

Si mon hypothèse est correcte tu devrais avoir un clone de ta route ou il serait possible d'utiliser les textures complémentaires. Les textures d'origine sont incluses dans le pack UKTS.

Si un contributeur essaye cette manipulation, qu'il nous tienne au courrant des résultats :)

Essayé F12 dans l'éditeur, cela ne fonctionne pas, c'est mon écran Windows qui est capturé !

JML, j'ai fait un blueprint identique a celui que tu me proposes, (sauf pour les textures UKTS), je les ai installées...mais je ne sait pas ou le programme les a mises... Je n'ai rien modifié au programme d'install, qui indique les répertoire Railwork)

Je vois que pour provider, presque partout, j'avais RailSimulator, et toi RailSimulatorCore...

Bref, j'ai tout fait comme toi...sauf textures...

Et j'ai toujours un écran noir...

EDIT

J'ai réussi a mettre les textures UKTS dans le blueprint...

Mais toujours l’écran noir...

Edited by Serge passions

Erakis    147

Effectivement les Route BP sont "statiques" : une fois qu'une ligne est créée, modifier le BP qui a servi de modèle n'y changera rien. Presque Tout est stocké dans le RouteProperties.xml de la ligne. Je crois que RWTools possède une fonction qui permet de modifier les propriétés d'une ligne existante — si on veut changer de jeu de textures de terrain, par exemple. Mais modifier le RouteProperties.xml à la main me semble tout à fait jouable. Pas testé ceci dit.

Serge, quels messages s'affichent tout en bas de l'éditeur lorsque tu exportes ton blueprint ?

[EDIT] Quelques corrections, voir justification dans mon prochain post.

Edited by Erakis
erreurs !

Erakis, voilà ce que tu me demandes pour le blueprint fait comme celui de JML , (voir ci-dessus) qui fonctionne chez lui.

Exporting

Child blueprint from external set - not included in build: Kuju\RailSimulatorCore\TimeOfDay\Default.xml

Child blueprint from external set - not included in build: Kuju\RailSimulatorCore\TimeOfDay\Default.xml

Child blueprint from external set - not included in build: kuju\RailSimulatorCore\TimeOfDay\Default.xml

Child blueprint from external set - not included in build: Kuju\RailSimulatorCore\Weather\Default.xml

Child blueprint from external set - not included in build: UKTS_FP\Terrain\Textures\textureSets\Complete_v1.xml

Updating...

Building

Target(s) out of date for source file : TemplateRoutes\Route blueprint000.xml

Build XML: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\sergeloco\Cotentin\TemplateRoutes\Route blueprint000.xml

Converting XML to BIN: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\sergeloco\Cotentin\TemplateRoutes\Route blueprint000.bin

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Serz.exe "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\sergeloco\Cotentin\TemplateRoutes\Route blueprint000.xml" /bin:"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\sergeloco\Cotentin\TemplateRoutes\Route blueprint000.bin"

Successful build

Edited by Serge passions

Erakis    147

OK, donc rien d'anormal pour le BE. En même temps il ne vérifie pas si les xml non présents dans Source sont bien présents en bin dans Assets.

Si tu essaies de créer une ligne à partir d'un autre Route BP (genre celui d'une ligne existante), ça fonctionne correctement du coup ?

PS : je corrige ce que j'ai dit dans mon précédent post concernant les Route BP. Ils ne sont pas complètement statiques puisque je viens de constater que le Cube Map de l'environnement d'une route existante change si on le change dans le Route BP qui a servi de modèle. D'ailleurs le Cube Map ne figure pas dans le RouteProperties.xml de la ligne.

Bonjour Erakis

OK, donc rien d'anormal pour le BE. En même temps il ne vérifie pas si les xml non présents dans Source sont bien présents en bin dans Assets.

J'ai vérifié, et les .xml mis dans les champs du blueprint sont bien en .bin dans les asset, (dans mon cas, Kuju et UTKS_FP)

Si tu essaies de créer une ligne à partir d'un autre Route BP (genre celui d'une ligne existante), ça fonctionne correctement du coup ?

Je ne sais pas faire... :(

JML    19

Bonjour Serge,

Quand tu dis écran noir, c'est à quel moment?

Est-ce un ecran totalement noir?

Est-ce un écran ou il n'y a pas de textures?

Y a t'il un ciel et pas de sol?

...

Sign in to follow this