«

»

Mai 01

Un petit tour au DFS !

Salut ! Les anglais sont incontestablement les champions des lignes touristiques, mais aussi les champions pour les reproduire dans notre simulateur favori, à tel point qu’elles peuvent se compter par dizaines. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour les lignes-musées continentales, bien que Trainworks – collectif allemand bien connu pour ses différents patchs – vient de sortir sa première ligne, une représentation du Dampfbahn Fränkische Schweiz.

Il s’agit d’une ligne à voie unique de 15,5 km dans le massif de la Suisse franconienne (qui, comme son nom ne l’indique pas, est situé dans le nord de la Bavière). Elle relie les villes d’Ebermannstadt (qui fait toujours partie du réseau national DB Netz) et Behringersmühle, le petit village bavarois typique comme sur les cartes postales. Il s’agit d’une ligne très pittoresque, qui longe des versants très boisés.

Le paradis.

Trainworks utilise ici à merveille les différents assets 3D qui ont fait le succès de leurs patchs : arbres russes de Radiomaster et autres objets tchèques, tout cela remplit bien le paysage et permet vraiment d’être transporté dans un petit coin de paradis, comme en réalité, finalement. Tous les décors sont très soignés, on croirait l’œuvre d’un modéliste qui a peaufiné chaque scène : un cycliste au passage à niveau, un petit enfant assis au bord de la route, et je pourrais continuer pendant longtemps.

Le paradis.

La vitesse limite est généralement de 40 km/h, et en vapeur, on a le temps de profiter du paysage ! Malheureusement, à ma connaissance, aucune machine de la flotte de l’association n’existe dans TS, à part le V60. Cela ne vous empêchera pas de profiter de la ligne avec les autres vapeurs et diesels que vous avez à votre disposition ! Personnellement ma favorite c’est la BR 24 !

Le paradis.

Notons que les auteurs proposent d’être remerciés pour leur travail en effectuant une petite donation à l’association qui s’occupe de la ligne réelle. Au lendemain d’un grave accident lors d’une fête de la vapeur, et dans un contexte où la survie de ces petits paradis est de plus en plus menacée, les lignes touristiques et tous les formidables bénévoles qui les maintiennent en vie ont plus que jamais besoin de nous, que ce soit en participant à une asso, ou simplement en allant les voir !

 

1 Commentaire

  1. Tarik

    C’est sympa mais j’espère éventuellement qu’il y a aura un Quick Drive, davantage de nouveaux assets et l’inscription avec le nom des stations sur les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>