Archives de la Catégorie : Création

Les nouvelles concernant la création pour RW

Oct 04

L’importance du travail d’équipe

Voilà qui a remué la communauté de Train Simulator, du moins celle intéressée par le ferroviaire britannique. Alan Thomson, aussi connu pour sa zythophilie que ses streams de notre simulateur favori, a annoncé il y a peu la sortie à venir de la Class 185, qui nous manquait depuis des années pour de nombreux itinéraires …

Lire la Suite »

Mar 19

Cross City Line de DTG : premières impressions

Il y a quelques jours, nous avons été surpris de voir apparaitre sur Steam des succès concernant la Cross City Line, mentionnant également la Class 323. Aujourd’hui, le rêve de certains est devenu réalité, et il est possible d’acquérir la dernière création de DTG pour le prix habituel de 29,99 euros sur notre magasin favori, …

Lire la Suite »

Fév 23

Le mardi c’est gratuit n°23 – voyage dans l’espace et dans le temps

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, pour essayer de nous évader un petit peu, je vous propose deux voyages : un premier dans l’espace, un second dans le temps. Mesdames, messieurs, railsim.fr vous souhaite la bienvenue à bord de ce billet de blog à destination de… la Roumanie ! C’est en effet en Europe de l’Est …

Lire la Suite »

Fév 12

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes (non)

Bonsoir à tous, je vous propose aujourd’hui un test rapide du dernier add-on développé par DTG pour TS, puisque oui, a priori ils n’ont pas abandonné complètement la conception d’add-ons pour notre cher simulateur. Cet itinéraire, Bahnstrecke Riesa-Dresden, s’intéresse comme son nom l’indique à une ligne de l’est de l’Allemagne, longue de 55 km. Une …

Lire la Suite »

Jan 15

Le slam d’AP

Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui un test du dernier add-on sorti chez Armstrong Powerhouse, que personne n’avait vu venir : les 4CEP et 4BEP, autrement dit Class 411 et 412. D’abord, quelques mots pour recontextualiser ces trains : les 4-CEP (pour 4 éléments, corridor electro pneumatic) et 4-BEP (B pour buffet) sont des …

Lire la Suite »

Mar 20

Lac de Constance – Schaffhausen to Kreuzlingen

Bonjour à tous, un petit test, ça faisait longtemps, très longtemps…… Pour l’instant je ne peux pas dire que j’ai plus de temps car de toute façon j’étais déjà en télétravail la plupart du temps, donc dans l’immédiat, ça continue pareil, mais tout va se ralentir côté clients, globalement je pense que l’on aura un …

Lire la Suite »

Sep 05 2017

Le Rail-trappage du 28 août au 3 septembre : Ambiance et qualité

Salut à toutes et à tous, vous lisez actuellement la dernière édition des Rail-trappages de 2017, j’espère vous revoir également en août 2018 pour la suite de ces articles estivaux. C’est en effet l’heure de retourner à l’école pour certains, au travail pour d’autres… Mais je vous rassure, il y a ici de quoi retrouver …

Lire la Suite »

Août 31 2017

Le Rail-trappage du 21 au 27 août : UK / DE / US… ?

Bonsoir à tous, c’est Clément et on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de la série de posts qui reprennent les news vidéo-ludiques de la semaine précédente. LES TÉLÉCHARGEMENTS 1. Sur Railsim, nous pouvons trouver un pack de quatre scénarios la ligne de Danny Munich to Augsburg, Garmisch and Rosenheim. Ces scénarios, se déroulant …

Lire la Suite »

Août 24 2017

Le Rail-trappage du 14 au 20 août : Vallées sauvages et diesels indomptables

Salut, mon ordinateur et mes horaires scolaires (oui j’ai déjà repris le lycée 🙁 ) étant très instables ces derniers temps, j’ai un certain retard dans la publication de ce Rail-trappage, j’espère que vous me le pardonnerez. Toujours est-il que je n’ai pas manqué les derniers potins autour de notre simulateur favori. LES TÉLÉCHARGEMENTS 1. …

Lire la Suite »

Août 14 2017

Le Rail-trappage du 7 au 13 août : Sons parus et lignes à venir

Salut tout le monde, j’espère que vous êtes content que Clems vous sorte de la monotonie des soirées le lundi… Non ? Si ? Bon, quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de vous abreuver d’add-ons en tous genres. LES TÉLÉCHARGEMENTS 1. Henrion a mis en public les signaux IOT belge de Geluc. À …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «